Nonaville (16) Posté(e) 27 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 1°C ici,Le ciel est bien clair ce soir,Vent du NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Retour d'un très léger vent (2 km/h de nord), et aussitôt ça ne manque pas à remonter avec -0.7°C actu, après une baisse à -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 La température baisse encore avec 0.4°C,Vent faible de secteur E. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Baisse laborieuse par ici avec de nombreux passages nuageux qui limitent fortement la chute, température de +2,6°C sur Clisson. Cet après-midi on a eu le droit a un franc soleil, et ces derniers jours on avait le droit à quelques beaux coucher de soleil ce qui ne fait pas de mal en période de disette. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 27 novembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 27 novembre 2013 temperature en chute ici , - 5.4 deg , ca caille dure , peut etre -8 ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 -0.9°c sous abris et déjà -3.9°c au sol pour le moment le record de ma nouvelle sonde installée depuis le début de l'Automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 novembre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Les photos de halos prises aujourd'hui près de Nantes, avec un smartphone: Parhélie très brillant! Arc circumzénithal: Elles sont dans photolive. Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 novembre 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 bonsoir à tous. 1ère Tn < 0 ici avec pour le moment -1.5. ciel clair et vent nul permettent une baisse sensible par rapport aux autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 novembre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, je sors de mon hibernation pour indiquer la première Tn négative de la saison avec -2°C. Il s'agit même de la température la plus basse de 2013! Je retourne à mon hibernation jusqu'à une prochaine situation météo plus intéressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Merci pour les photos Cyrille Une bonne gelée ce matin avec -4.5°C provisoire,Vent nul,Pression 1033 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, merci pour les photos Cyrille. Ce matin petite gelée par rapport au SO du Pays ou le MC avec par exemple, -7°c chez nos voisins de Brive ou de Bergerac et -4°c à Bordeaux, bon il y a tout de même du -3°c ce matin à Cognac et -4°c à Angoulême. Dans le 86 c'est cette nuit qu'il a fait le plus froid, ce matin les nuages présent ont fait légèrement remonter la température mais on est toujours sous le point de gel. Poitiers est descendu à -4°c cette nuit sous abris et -6°c au sol, et il a fait -5.8°c à la nouvelle VP2 au NO de Bellac (87). Chez moi tn: -3.5°c sous abris et -5.6°c à 10cm du sol cette nuit, ce matin malgré les nuages présent il fait -1.8°c sous abris et -2.8°c au sol tout est encore bien blanc. Côté jardin, mon mûrier platane en a pris un coup ce matin il a perdu presque la moitié de ses feuilles encore bien vertes à cause du gel cette nuit et ce n'est pas finit ce soir il sera peut être presque entièrement effeuillé. vent très faible du NE. On notera -1.2°c ce matin à Mouterre dans le Loudunais hors TAF toute première gelée de la station. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 TN définitive -4.6°C,Actu ciel peu nuageux,Température -3.6°C,Vent de secteur E faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 28 novembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 bonjour reveil glacial , tn -6.9 et ta -5.6 , ciel légèrement couvert , pas de vent ! bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, je vois plus souvent des parhélies que des circumzénitals (circumzénitaux ?) ; bien brillants en plus sur les photos alors ce matin, première vraie "grosse" gelée dans le secteur puisqu'elle a passé la barre des -1°. En ville : -1°7 Au nord-ouest : -1°2 comme l'a dit Max (bizarre, encore plus chaud qu'en ville ) au nord-est : -1°7 Petit brassage de l'air et quelques plages nuageuses sont peut-être responsables de la forte amplitude par rapport à plus au sud. Beau ciel rouge au sud-est et belle ligne de virgas orangées venant du nord vers 8h30. Actu encore -1° parce que le ciel est clair. Photos prises au compact sur le coteau de l'aérodrome : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, je vois plus souvent des parhélies que des circumzénitals (circumzénitaux ?) ; bien brillants en plus sur les photos alors ce matin, première vraie "grosse" gelée dans le secteur puisqu'elle a passé la barre des -1°. En ville : -1°7 Au nord-ouest : -1°2 comme l'a dit Max (bizarre, encore plus chaud qu'en ville ) au nord-est : -1°7 Petit brassage de l'air et quelques plages nuageuses sont peut-être responsables de la forte amplitude par rapport à plus au sud. Beau ciel rouge au sud-est et belle ligne de virgas orangées venant du nord vers 8h30. Actu encore -1° parce que le ciel est clair. Photos prises au compact sur le coteau de l'aérodrome : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11568'>281113a.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11569'>281113b.jpg Merci pour les photos cisco, belle ambiance hivernale ce matin, non cisco ce n'est pas bizarre, la station de Urbain se trouve à 6m50 du sol et au dessus d'un toit donc normal qu'il n'y ai pas le même refroidissement nocturne qu'une station à 1m50 du sol, de plus on ne sait rien de la VP2 en ville (imaginaire pour moi) si ça se trouve son abris se trouve à 1m50 du sol et subis un refroidissement nocturne plus important qu'une station même en pleine campagne située à 6m50 du sol et puis Loudun n'est qu'une petite ville ce n'est pas Poitiers ou Nantes avec une aire urbaine bien plus douce que la campagne environnante. Moi par exemple j'ai eu -3.5°c sous abris à 1m80 du sol ce matin mais si ça se trouve à 6m du sol et au dessus de mon toit (emplacement de l'anémomètre) j'aurai peut être eu que -1.5°c ou -2°c. D'ailleurs ta photo du bosqué givré le montre très bien, c'est bien givré jusqu'à 2m au dessus du sol à peu près et au dessus les arbres n'ont pas de givre, la gelée a été bien moins forte donc imagine une station météo à 6m50 du sol et en + 1m50 ou d'une toiture et non de l'herbe ou de la terre, mais bon avec une VP2 pro câblée on a pas d'autre choix si on veut une station météo assez fiable. Pour le moment il fait beau ici les nuages se sont évacués vers le 79 par contre de nouveaux nuages descendent de Touraine, 0.1°c dégel en cours à l'ombre. 2 photos prisent à 10h de mon jardin du murier platanes en question qui continue de perdre ses feuilles encore verte à vitesse grand V: Une fois toutes les feuilles tombées, il sera taillé pour repartir de plus bel l'an prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 En effet, elles n'auront pas eu le temps de jaunir celles-là. Pour la station vp2 de Loudun, ça se trouve, c'est celle d'un agri qui se trouve en périf de la ville... (je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit là où elle figure sur la carte de Weatherlink ; c'est l'arlésienne, on en parle mais on ne la voit pas). Retour massif des nuages après une jolie embellie ; 1°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 novembre 2013 Brest Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, 3ème gelée de Novembre ce matin avec une Tn de -1.5°C. Le soleil règne en maître, belle journée en prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 3ème gelée de Novembre également, avec une gelée de -2,8 degrés en TN à 4h du matin, la bonne surprise ! Après c'est remonté un peu. Actu + 1,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci pour vos photos Ciel de plus en plus nuageux,Température -1.1°C,Vent de NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, -1,4°C ce matin sur Mouilleron-le-Captif à 1m50 contre -3,9°C au sol. Actuellement le soleil est généreux et le mercure grimpe rapidement à près de 3°C. Sur le sat, c'est du gruyère les altos sur le Poitou. Ne serait-ce pas des hole punch cloud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 novembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 1ère gelée de l'année à saint Nazaire ce matin et premier grattage de pare-brise pour moi (depuis début novembre). Ciel à moitié couvert en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Le soleil est de nouveau de sortit ce matin actu 2.1°C, petite gelé ce matin avec une Tn de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Sur le sat, c'est du gruyère les altos sur le Poitou. Ne serait-ce pas des hole punch cloud ? /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11571'>image.gif Rien de cela par ici en ce moment, mais j'ai ces NUAGES-CI par plaques ou par bandes espacées, ainsi que quelques-uns comme CEUX-CI plus gros mais isolés. La gelée est toujours visible sur l'herbe à l'ombre et les feuilles tombent par centaines au moindre souffle du vent ; 3°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 novembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 novembre 2013 J'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment et la seule météo dont je prends connaissance en ce moment c'est à la radio.Ce matin j'entends qu'il va faire entre 9 et 10° sur la facade ouest. Comme les jours précédents en gros. Sauf que la je viens de me rendre compte que ça ne dépasse pas les 3° sur Niort et que à quelques kilomètres au sud il fait encore négatif. Je m'y attendais pas, c'est l'avantage de travailler en bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 novembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Ici -1.8° de Tn 2ème jour de gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés