Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

24mm

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

100km/h sur Yeu désormais avec un moyen de 73km/h ! Pas mal du tout.

Le vent se renforce ici sur Mouilleron (centre-ville), 45km/h à l'anémo. Le cumul dépasse les 20mm désormais.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

90 km/h à Chassiron en haut du phare, bientôt les 100 km/h là-bas aussi.

Température 9.9°C, vent stable et pluie faible toujours.

Edit : Un anémo Davis comme celui du phare, peut résister à des vents de combien au max ?

100km/h à Yeu, 90km/h à la VP2 de Chassiron, 81km/h à la Baleine et 73km/h à MF Chassiron.

PS: radar normalement plus de 200km/h il me semble en tout cas 166km/h sure c'est la valeur relevée à la VP2 de La Croix de Chamrousse dans les Alpes il y a quelques jours.

Le vent se renforce ici sur Mouilleron (centre-ville), 45km/h à l'anémo. Le cumul dépasse les 20mm désormais.

Le front froid est en train de passer avec son lot de vent fort.

32 mm depuis minuit à Nantes.

On peut espérer atteindre les 40mm en 24 heures à ce rythme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le front froid est en train de passer avec son lot de vent fort.

32 mm depuis minuit à Nantes.

On peut espérer atteindre les 40mm en 24 heures à ce rythme smile.png

Nous n'allons pas rester dans le secteur chaud jusqu'à demain plutôt ?

Posté(e)

100km/h à Yeu, 90km/h à la VP2 de Chassiron, 81km/h à la Baleine et 70km/h à MF Chassiron.

PS: radar normalement plus de 200km/h il me semble en tout cas 166km/h sure c'est la valeur relevée à la VP2 de La Croix de Chamerousse dans les Alpes il y a quelques jours.

Ok merci smile.png, j'avais vu la remarque de Sebaas dans le sujet du Grand Ballon de la VP2 de Chamerousse, mais vu l'emplacement de l'anémo de Chassiron, s'il y a une "vraie" tempête cet dans les semaines à venir, ça pourrait bien souffler plus fort.

Pour battre 200 km/h, il faudrait une tempête à la 1999 ! Mais c'est possible rolleyes.gif, on ne peut pas savoir l'avenir...

Température 9.8°C avec le même temps que tout à l'heure.

Nous n'allons pas rester dans le secteur chaud jusqu'à demain plutôt ?

ça passe très rapidement ; à voir l'analyse d'Ukmo Bracknell de 18h TU qui ne devrait pas tarder (d'ici 10 min)

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

28 mm

Posté(e)

ça passe très rapidement ; à voir l'analyse d'Ukmo Bracknell de 18h TU qui ne devrait pas tarder (d'ici 10 min)

Pour ma part je pense qu'effectivement on va passer dans une masse d'air moins douce en fin de nuit prochaine et demain matin, mais rapidement l'arrivée de la seconde dépression sur l'Irlande va nous advecter de l'air doux. D'ailleurs les températures au sol devraient se radoucir cette nuit. Le front froid ne passera que demain soir. Dans tout les cas, le passage en masse d'air froid sera très progressif.

Sinon 24mm sur Mouilleron-le-Captif, presque 50km/h de vent.

90 km/h à Chassiron en haut du phare, bientôt les 100 km/h là-bas aussi.

Température 9.9°C, vent stable et pluie faible toujours.

Edit : Un anémo Davis comme celui du phare, peut résister à des vents de combien au max ?

L'anémo Davis est normalement prévu résister à 270 km/h après tests en soufflerie. Et il me semble que de nombreux anemo Davis on passé sans soucis quelques cyclones aux USA.

Donc Chassiron a de la marge. Par contre la pour le coup son vent moyen et en rafale est totalement disproportionné avec une telle hauteur! Tout de même 50m mais AU DESSUS DE LA MER! Il aura de sacrés records ça c'est une certitude rien qu'a voir le 124 km/h avec Christian mais on ne pourra pas prendre son vent en comparaison ou en exemple de ce qui ce passe (mais amateur de vent comme je suis ça reste passionnant de voir de telles valeurs tongue_smilie.gif ).

Vous allez me dire, et toi avec le château d'eau...?

Et bien avec de nombreuses comparaisons on c'est aperçu que le château d'eau compensais souvent la rugosité et les obstacles liés à l'effet urbain et sauvage car dans les terres. Du coup les valeurs de vent se rapproche plus de la réalité! Celui de chassiron est quand même pleine bille face à l'océan sans aucune rugosité!

Sinon actu,

63 km/h au château d'eau

50 km/h aux stations environnantes entre 10 et 15m

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai relevé tout à l'heure 18mm à La Bruffière dans le nord Vendée. Ma static de Foussais-Payré en est à 10mm pour le moment.

Pour ma part je pense qu'effectivement on va passer dans une masse d'air moins douce en fin de nuit prochaine et demain matin, mais rapidement l'arrivée de la seconde dépression sur l'Irlande va nous advecter de l'air doux. D'ailleurs les températures au sol devraient se radoucir cette nuit. Le front froid ne passera que demain soir. Dans tout les cas, le passage en masse d'air froid sera très progressif.

Sinon 24mm sur Mouilleron-le-Captif, presque 50km/h de vent.

La situation cette nuit :

brack010.gif

C'est bien un front froid qui passe actuellement.

Mais comme tu dis, l'advection d'air doux fera que la température ne baissera pas franchement après le passage du front.

Autrement, les 40 mm vont bientot être atteints sur 24h à Nantes.

Les 100km/h atteint en haut du phare de Chassiron une nouvelle fois ! 98km/h à Yeu, 86km/h à la Baleine, 76km/h à Saint Nazaire, MF Chassiron, 61km/h à La Rochelle !

Posté(e)

L'anémo Davis est normalement prévu résister à 270 km/h après tests en soufflerie. Et il me semble que de nombreux anemo Davis on passé sans soucis quelques cyclones aux USA.

Donc Chassiron a de la marge. Par contre la pour le coup son vent moyen et en rafale est totalement disproportionné avec une telle hauteur! Tout de même 50m mais AU DESSUS DE LA MER! Il aura de sacrés records ça c'est une certitude rien qu'a voir le 124 km/h avec Christian mais on ne pourra pas prendre son vent en comparaison ou en exemple de ce qui ce passe (mais amateur de vent comme je suis ça reste passionnant de voir de telles valeurs tongue_smilie.gif ).

Vous allez me dire, et toi avec le château d'eau...?

Et bien avec de nombreuses comparaisons on c'est aperçu que le château d'eau compensais souvent la rugosité et les obstacles liés à l'effet urbain et sauvage car dans les terres. Du coup les valeurs de vent se rapproche plus de la réalité! Celui de chassiron est quand même pleine bille face à l'océan sans aucune rugosité!

Sinon actu,

63 km/h au château d'eau

50 km/h aux stations environnantes entre 10 et 15m

270 km/h, c'est bon alors, rien à craindre thumbup.gif

D'accord avec toi pour le phare, mais bon cela nous indiquera à combien ça a soufflé un peu en hauteur, et démontrera le violence d'une possible tempête. (D'ailleurs, je me souviens ayant regardé plusieurs reportages sur 1999, j'entendais souvent la valeur de 216 km/h en haut de la tour Eiffel, pour monter la violence de la première tempête de 1999).

Et on attendra tous (enfin je pense), dès qu'il y aura une tempête, ce que ça donne là-bas, pour le plaisir de voir des valeurs extrêmes.

Pluie faible (presque modérée) actu, et température 10.0°C.

Bonne soirée.

270 km/h, c'est bon alors, rien à craindre thumbup.gif

D'accord avec toi pour le phare, mais bon cela nous indiquera à combien ça a soufflé un peu en hauteur, et démontrera le violence d'une possible tempête. (D'ailleurs, je me souviens ayant regardé plusieurs reportages sur 1999, j'entendais souvent la valeur de 216 km/h en haut de la tour Eiffel, pour monter la violence de la première tempête de 1999).

Et on attendra tous (enfin je pense), dès qu'il y aura une tempête, ce que ça donne là-bas, pour le plaisir de voir des valeurs extrêmes.

Pluie faible (presque modérée) actu, et température 10.0°C.

Bonne soirée.

Et en plus, le propriétaire est d'accord pour nous faire partager ses données dans statIC donc que demander de plus thumbup.gif

J'en suis à 8.4mm il pleut bien désormais.

C'est sur que ça va être intéressant à suivre. Bien démesuré pour intégrer le réseau je trouve mais bon indicateur de renforcement du vent et de records qui tomberont ça c'est sur.

Actu 71 km/h au château

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...