SydroX44 Posté(e) 16 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Au faite, il faut regarder le satellite pour voir à quelle sauce on va être mangé cette nuit. Déjà qu'avec un ciel totalement dégagé, on a du mal à baisser sur le Nord 85 / Sud 44 avec le vent, alors avec les stratus qui arrivent je ne vois pas comment ça pourrait geler. Un petit vent de 20km/h normalement ça ralentit les envahisseurs Plus sérieusement, en effet on devrait être en effet envahit à partir de 4h du mat à ce rythme. On va seulement frôler, Mais c'est une gelée blanche qui se profile encore avec un réchauffement partiel à partir de 5h à cause des stratus. Il en sera de même lundi et Mardi apparemment, les points culminants du 44/85 peuvent toujours espérer et encore, c'est pas pour ces 3 prochains jours nos gelées à ce rythme... j'avais pas regardées les wrf et satellite dsl ...La masse d'air n'est pas assez froide actuellement pour qu'il gèle sous un ciel couvert. Vivement la semaine prochaine pour enfin enclencher le compteur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Un petit vent de 20km/h normalement ça ralentit les envahisseur Plus sérieusement, on devrait être en effet envahit à partir de 4h du mat à ce rythme. On va frôler les choses de prêt, Mais c'est une gelée blanche qui se profile avec un réchauffement partiel à partir de 5h à cause des stratus.Il ens era de même lundi et Mardi apparemment, les points culminants du 44/85 peuvent toujours espérer. Les nuages bas ont déjà envahit plus de 80% du Centre-ouest, il ne reste plus que le Nord-ouest Vendée à l'écart et ça ne serait plus tarder. Nantes est déjà sous les stratus, et la température n'a baissé que de 0,1°C sur la dernière heure. La baisse va être désormais très lente tout au long de la nuit. Et même avec 1 ou 2°C à 2m, les gelées blanches sont quasiment impossible avec des nuages et un vent qui brasse l'air. Tout à l'heure, Angers Marcé a descendu sous le 0°C avec un ciel dégagé et un vent nul. Désormais sous les stratus, la station affiche 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Les nuages bas ont déjà envahit plus de 80% du Centre-ouest, il ne reste plus que le Nord-ouest Vendée à l'écart et ça ne serait plus tarder. Nantes est déjà sous les stratus, et la température n'a baissé que de 0,1°C sur la dernière heure. La baisse va être désormais très lente tout au long de la nuit. Et même avec 1 ou 2°C à 2m, les gelées blanches sont quasiment impossible avec des nuages et un vent qui brasse l'air. Oui j'ai expliqué dans mon message modifié, on devrait même stagner à 1.5 toute la nuit, cela ne va carrément plus baisser. NAE reste en fait le meilleur sur ce point, car pour les mailles fines wrf, c'était plus tard ! Edit oui, c'est dévastateur pour Angers Marcé, 90% des modèles vont être encore ridiculisé, j'en prend note pour des prochaines prévis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 novembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Ca stagne sévère sur Niort aussi avec une T° qui reste autour des 5° depuis 20h. 4.8° actuellement avec un bon vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Après s'être abaissé à +2,6°C avant l'invasion de stratus la température est bien remontée avec +3,4°C actu et un vent de secteur ENE bien sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, depuis minuit, la température en ville n'a pratiquement pas bougé, de 4°, elle est actuellement de 4°2, et la maxi de la nuit est de... 4°2 ; donc le statu quo sur ce plan-là. Et même s'il fait encore nuit, on peut aisément penser sans mettre le nez dehors que le ciel est couvert (sat). (sur l'aérod 3°7 à minuit, 3°8 actu avec un vent moyen à 14km/h et des rafales jusqu'à 26km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Léger brouillard ce matin,Température 3.2°C,Vent du NE 5 km/h,Pression en baisse avec 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Excellentes, vos observations sur les monts de la Gâtine, continuez ! Et je passe à 93 mm de cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tous, +3,5°C sur Saumur à 8h30, belle couche de crasse au dessus de nos têtes comme quais-partout dans le CO à priori... le vent est faible de NE et la sensation de froid, bien présente. Si ça ne se lève pas, je pense que la Tm va rester bien basse..... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Ciel plombé ce matin, température stable toute la nuit variant entre 4.0°C et 4.4°C, pour se retrouver au lever du jour à 4.3°C. Actu 4.6°C, avec des stratus pourritus comme déjeuner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 17 novembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour , ce matin est froid et brumeux mais clair , tn -2.4 deg et ta -0.2 avec le soleil ! bonne journee a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le ciel est bien gris et brumeux,Température 4.2°C,Vent du NE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 novembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Cien bien chargé ce matin ,vent nul est une t° mini sous abris de 3.5° au plus froid. Actuellement il fait 5.5°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 17 novembre 2013 Brest Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Malheureusement avec l'arrivée des stratus un peu avant minuit, exit la gelée pour cette nuit. La Tn n'est donc que de 2.4°C. Actu il fait 4.6°C sous la grisaille et un vent de NE. Ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 novembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ici point de stratus-gerbus, plutôt du soleil mais qui reste caché de temps en temps par quelques altos.. Une petite gelée ce matin, -0.1°. 6.4° actuellement, le vent s'est calmé par rapport à hier. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour , ce matin est froid et brumeux mais clair , tn -2.4 deg et ta -0.2 avec le soleil ! bonne journee a tous . Bonjour, dan87 bienvenue dans le centre-Ouest car je n'avais pas vu encore tes observations, cependant il faut tout de même préciser que Neuvic se situe en Moyenne Corrèze qui normalement ferait plus partie du MC, donc normal que le temps et les températures y soit très différentes de notre région plutôt plate. Enfin Neuvic possède à peu près le même climat que Saint Léger la Montagne (600m) par exemple dans le 87 et ses Monts d'Ambazac qui sont sous le soleil également aujourd'hui donc tes observations seront très intéressantes. Ce matin de la crasse à cause de ce fichu Anticyclone, le type de temps horrible et on en a pas finis avec ce flux du Nord. tn: 3.5°c , actu: 5.4°c, vent du NE faible à modéré et biensure bien froid, m'enfin pour le moment ça n'empêche pas les frelons et en particulier les asiatiques de se gaver de pommes, les gelées de ces derniers jours n'ont pas eu de conséquences sur eux. Bon dimanche bien triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 novembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Stratus ici aussi qui laissent passer de temps en temps quelques rayons de soleil bien agréables. T° actuelle de 6.8° avec un léger vent de NE La T° a stagné toute la nuit avec une Tn à 4.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 17 novembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, dan87 bienvenue dans le centre-Ouest car je n'avais pas vu encore tes observations, cependant il faut tout de même préciser que Neuvic se situe en Moyenne Corrèze qui normalement ferait plus partie du MC, donc normal que le temps et les températures y soit très différentes de notre région plutôt plate. Enfin Neuvic possède à peu près le même climat que Saint Léger la Montagne (600m) par exemple dans le 87 et ses Monts d'Ambazac qui sont sous le soleil également aujourd'hui donc tes observations seront très intéressantes. Ce matin de la crasse à cause de ce fichu Anticyclone, le type de temps horrible et on en a pas finis avec ce flux du Nord. tn: 3.5°c, actu: 5.4°c, vent du NE faible à modéré et biensure bien froid, m'enfin pour le moment ça n'empêche pas les frelons et en particulier les asiatiques de se gaver de pommes, les gelées de ces derniers jours n'ont pas eu de conséquences sur eux. Bon dimanche bien triste. salut a toi , oui tt a fait , mais moi c'est Neuvic entier pres d'Eymoutiers dans l'extreme est de la haute viennedons je me considere dans le centre ouest , mais le climat est plus proche de la montagne etant entourer de relief montant a plus de 700 m mais l'influence de l'atlantique y est importante tt de meme ! sinon actu 6.5 deg mais couvet de nuages elevées epais ! avec une petite brise en esperant la neige jeudi prochain ............lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 salut a toi , oui tt a fait , mais moi c'est Neuvic entier pres d'Eymoutiers dans l'extreme est de la haute viennedons je me considere dans le centre ouest , mais le climat est plus proche de la montagne etant entourer de relief montant a plus de 700 m mais l'influence de l'atlantique y est importante tt de meme ! sinon actu 6.5 deg mais couvet de nuages elevées epais ! avec une petite brise en esperant la neige jeudi prochain ............lol Ok merci pour ces précisions, je ne connaissais pas Neuvic-Entier effectivement tu es tout de même près du Plateau de Millevaches juste à côté de Vassivière, climat assez rude là bas l'Hiver. ça va être super intéressant tu possèdes une station météo chez toi ? Ton climat ressemblerai plus à celui du MC, mais avec les influences océaniques de notre région CO et oui tu fais bien partis du CO où nous avons des montagnes oui oui. vivement les premières neiges chez toi j'espère que tu nous partageras quelques photos sympa. J'imagine que chez toi tu dois avoir également dois une importante pluviométrie annuelle. Toujours couvert ici 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ok merci pour ces précisions, je ne connaissais pas Neuvic-Entier effectivement tu es tout de même près du Plateau de Millevaches juste à côté de Vassivière, climat assez rude là bas l'Hiver. ça va être super intéressant tu possèdes une station météo chez toi ? Ton climat ressemblerai plus à celui du MC, mais avec les influences océaniques de notre région CO et oui tu fais bien partis du CO où nous avons des montagnes oui oui. vivement les premières neiges chez toi j'espère que tu nous partageras quelques photos sympa. J'imagine que chez toi tu dois avoir également dois une importante pluviométrie annuelle. Toujours couvert ici 6°c. Et chez nous aussi ! Moi aussi je ne connaissais que Neuvic dans le SE de la Corrèze pour y avoir passer presque 2 semaines, j'avais également repéré sur une carte (sans y être allé) Neuvic dans le 24, mais je n'avais pas vu Neuvic-Entier, pourtant j'y suis passé pour aller au Mont-Gargan. Quelques courts rayons de soleil arrivent à percer ces stratus pourritus ou gerbus. Température 6.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ciel toujours aussi gris,Température 7.7°C,Vent du NE 10 km/h,Pression en baisse avec 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 17 novembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ok merci pour ces précisions, je ne connaissais pas Neuvic-Entier effectivement tu es tout de même près du Plateau de Millevaches juste à côté de Vassivière, climat assez rude là bas l'Hiver. ça va être super intéressant tu possèdes une station météo chez toi ? Ton climat ressemblerai plus à celui du MC, mais avec les influences océaniques de notre région CO et oui tu fais bien partis du CO où nous avons des montagnes oui oui. vivement les premières neiges chez toi j'espère que tu nous partageras quelques photos sympa. J'imagine que chez toi tu dois avoir également dois une importante pluviométrie annuelle. Toujours couvert ici 6°c. pas de souci pour les photos , oui niveaux pluie on est gaté , il y a déjà une difference avec limoges pourtant a 30 km a l'ouest , mais chez moi le plateau de Millevaches influence grandement la pluviometrie , la resistence du froid et l'ensoleillement , par contre ma station est decedée , il faut que jen achete une autre , je n'est plus que la temperature ! j'espere la neige pour jeudi au plaisir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 novembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Grisaille morbide à souhait, novembre est sans doute le pire mois de l'année pour ça. Le flux d'ouest nous apporte très peu de soleil, tout comme un patator sur la tête. On fait comment alors pour apercevoir l'astre du jour? 5.7°C actu, au moins ça fait un peu plus saison que les températures du début de mois. on s'en contentera... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : vivement la pluie froide jeudi, on peut toujours se brosser pour l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Petite éclaircie à mon SSO de ma position,Température 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 +2.8 degrés ce matin et actu + 4.5 degrés. Avec le nord est vendée on fait partie des coins les plus froids de france.... Merci les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés