Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel dégagé à présent! Les étoiles sont peu nombreuses en raison d'une brume encore assez présente qui diffuse le rayonnement lunaire en rendant le ciel bleuté. La température chute de manière plutonienne comparé aux derniers jours avec +1.4°

actuellement!

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C’est comme la bourse : une question d’échelle :

Une remonté de température sur 20 mn (de 21h20 à 21h40) n’empêche pas une baisse générale depuis 15 h 50.

graphique du 18 novembre 2013 :

20131118.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, j'observe souvent ce genre de pallier le soir lors de grosses chutes (moins quand elles arrivent en fin de nuit), maintenant la température est stable depuis 15min à -2.1

/-2.2°

.

Ciel étoilé.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Double gelée chanceuse, -0,2°C a 23h50 pour le 18 et 0°C a minuit, et encore actu pour les 19 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

En attendant la neige, temps pas très réjouissant dans le Morvan qui est plongé dans les nuages. Actuellement +2°c aux Buteaux sous un vent de nord faible. Hier, par contre, a été une belle journée avec une inversion assez spectaculaire, il faisait 6/7°c aux Buteaux et -2°c à Brassy! Finalement, il aura près de 11°c ici alors qu'à Autun, le thermo indiquait +4°c à la même heure.

À partir de ce soir, première grosse offensive hivernale de la saison. Le Haut-Morvan devrait, à son habitude, être aux premières loges avec pourquoi pas plus de 20cm d'ici la fin du weekend!

À suivre!!!!

Bonjour Jojo et à tous, Treize vents compris pour son anniversaire sorcerer.gif

J'ai l'impression que le Morvan est très bien placé pour cet épisode, qui pourrait apporter des surprises. MF annonce une fine pellicule de neige au sol pour la fin de nuit, mais les températures commencent déjà à fléchir, et les quantités sont revues à la hausse avec entre 10 et 12 mm de précipitations. Le timing va être déterminant mais je pense que les premiers flocons arriveront plus vite que prévu, dès la fin de l'après midi vers 600 m et dès le milieu de nuit, voire peut être bien avant vers 400 m. A mon avis, on sera à plusieurs cm sur le haut morvan demain matin. Sans compter l'épisode de mercredi soir, et, on n'en parle pas encore, de la nuit à vendredi. Le dégel devrait être très faible, voire nul, et effectivement 20 cm d'ici ce WE semble très possible aux buteaux et pas loin de 10/15 cm sur les hauteurs de Brassy. On va voir cela en réel. Actu +3.7 ° à Brassy (bas, chez moi à 412 m), mais sans doute pas plus de 2° à 600 m.

Sur Nevers, en plaine, la t° a déjà fléchi sous les premières averses, les basses couches sont déjà fraîches, donc l'air froid n'aura pas de problèmes à progresser...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

la temps a changé, il pleut et il fait 3.9°c actuellement en baisse rapide! Pas de trace de neige fondu sur le pare brise voiture pour l'instant. 1.5mm

Tx 4.5°c et mini 1.9°c.

Jojo, tu fais quoi avec ta station il fait -67°c. ^^

D'ici 1h, je vais faire un tour sur les plateaux pour voir les conditions la haut. J’espère que le crash du petit avion ne va pas m’empêcher de circuler.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Duo d'anniversaires en ce 19 novembre, alors bon anniversaire à vous deux, Olivier et Jean-Matthieu sorcerer.gifsorcerer.gif

Par ici, pas de gelée cette nuit, la Tn se limite à 2,5°C

Ciel gris majoritairement avec de petites pluies ce matin principalement, laissant 1,2mm au pluvio

Actu 6,7°C et pression de 1011,8hPa

Tx à 6,9°C

Vent de NNE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

bonjour,

la temps a changé, il pleut et il fait 3.9°c actuellement en baisse rapide! Pas de trace de neige fondu sur le pare brise voiture pour l'instant. 1.5mm

Tx 4.5°c et mini 1.9°c.

Jojo, tu fais quoi avec ta station il fait -67°c. ^^

D'ici 1h, je vais faire un tour sur les plateaux pour voir les conditions la haut. J’espère que le crash du petit avion ne va pas m’empêcher de circuler.

Hello à tous!

Ma vieille vantage pro (2005) recommence à avoir des problèmes. Je viens de la nettoyer, la sécher au chaud et de remplacer la pile. Ca marche!!!

Tout à l'heure il neigeait franchement à la Gravelle à 2km de chez moi. Tout est en place, j'ai remis les pneus neige, suis allé chercher des granulés

et le frigo est rempli!

Sans blague, je vous conseille de venir faire un tour dans le Morvan s'il neige vraiment car, il reste encore des couleurs d'automne et le spectacle sera

sans nul doute magnifique!

Je vous tiens au courant!

whistling.gif191769.gif

Posté(e)

Merci Jojo pour les précisions sur ta station, j'espère que tu n'auras plus de problème!

Vers 17h30, Il neigeait au sommet des plus hauts plateaux sous 1.4°c, la neige était quand même assez lourde. limite neige seule 350m d'alt. En dessous neige fondu et chez moi quelques rares cadavres sur le pare brise.

Par contre plus de précipitation actuellement, il fait chez moi 2.9°c. 3,1mm d'eau.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

température en baisse, avec une fine bruine.

Un peu de grésil en après midi et du brouillard en matinée.

T°c actu : 3°3

T°c max : 5°8

T°c min : -1.2°c

pp : 2 mm

peu de vent aujourd'hui, vent nul actuellement et rafale maximale à 12Km/h.

Posté(e)

Ça y est!!!

Il neige aux Buteaux. T en baisse +0.9°c. Il s'agit bien de neige seule qui ne tient évidemment pas (encore!).

191769.gif

Posté(e)

Bonne chute de neige en cours avec de gros flocons. T en chute avec +0.2°c. La neige commence à tenir! Youpi!!!! 191769.gif

Il fait un peu plus froid que ce qu'annonçaient les modèles!

Posté(e)

Il neige fortement en ce moment et la température poursuit ssa dégringolade Les sols blanchissent. Voici le retour de la table sur la terrasse! shifty.gif J'ai mis une lampe pour que chacun puisse apprécier l'intensité de la chute... Ah première neige, quand tu nous tiens! scared.giftongue_smilie.gif

p82d.jpg

Posté(e)

Cool Jojo, merci pour le suivi! Moi aussi, j'étais agréablement surpris de la voir sur les hauteurs! La temperature baisse rapidement sous ce front avec le vent. Dommage que c'etait trop court ici. Jeanseb tient nous au courant de l'évolution aussi. Actu 2.6°c pas de précipitation.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centros!

Le Morvan est à la une du forum centralien ce soir.

L'excitation des premiers flocons est perceptible.

Pas de neige chez moi ce soir.

Je n'ai pas eu le courage de monter en haut des Collines.

Toutefois, je ne pense pas qu'il y ait eu des flocons là-haut.

Ceci-dit, après la grisaille tenace de ce matin, c'est une bruine plus ou moins dense, qui a meublé l'après-midi.

Et avec le vent soutenu, on ne peut pas dire, qu'il faisait bon dehors.

Les nuages étaient de plus tellement denses, qu'il faisait pratiquement nuit à 17h00.

Un bien vilain temps.

Tn: 2.4°c ---- ---- Tx: 4.8°c

Actu: 1.9°c sans Lune et sans goutte.

En attente des premiers flocons......santa.gif

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

température toujours en lente baisse, ambiance brumeuse ce soir.

Température actuelle : 2°8

Humidité : 86%

vent nul

pression : 1013hPa

pp : 2mm

Posté(e)

L'intensité des chutes de neige a diminué mais ça tombe toujours. Température -0.6°c, deux cms pour l'instant!

a92s.jpg

Sur Issoudun (36), la matinée est restée couverte puis en début d'après-midi la pluie s'est mise à tomber jusqu'à 16h environ.

Actuellement le ciel à tendance à se dégager puisque l'on aperçoit la lune, le vent de Nord Nord-Ouest se lève

Posté(e)

2.7°c sous la pluie avec des cadavres de neige fondue....température de nouveau en baisse après la remontée à 3°c vers 22h!

3.6mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...