Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie froide ici. 3.7° actu. Neige probable sur la colline de Sion.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Epinay sur orge (91) 80m

Je reviens d'une petite balade en direction du col du bonhomme, il y avait 2 cm environ (à 17h) vers 950 m à hauteur du croisement entre D415 et D148. au retour la neige était totale sans aucune tenue (17h30) jusqu'à Saulcy Sur Meurthe 390m, à Saint-Dié (340m) j'ai distingué des flocons sur le pare brise mais en majorité c'est de la bonne pluie.

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas vraiment nouveau, je me suis inscrit il y a quelques temps déjà mais par manque de temps je ne pouvais pas poster ... Je me mets déjà dans la catégorie des hivernophiles ( ça c'est faittongue_smilie.gif ).

J'habite à Kehl une petite ville allemande à la frontière avec Strasbourg ! Il pleut actuellement avec une température de 5°C en baisse ! C'est super de voir que la LPN soit beaucoup plus basse que prévue ? Est ce que cela peut influencer le temps sensible ces prochaines heures/ jours ?

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pluie froide également ici, 5.8° et 5 mm au pluvio !

Neige probablement au Grand Wintersberg wink.png

Pour le Wintersberg je pense pas qu'il neige déjà mais ça ne devrait pas durer wink.png

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn en cours : 0.2°C

actuellement

Tx de 4.1°C

mais à 0h31 (on n'a pas dépassé 2.0°C cet après-midi)

La température a débuté sa dégringolade à partir de 16h environ : 1.9°C à 16h10 et 0.2°C actu.

PP en cours : 4.2 mm

La neige commence à tenir.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Déjà 8mm au pluvio.

Dans les grosses gouttes, observation de cristaux de neige fondue sur le pare brise. Ok ok, j'en ai vu 4 ou 5 en.. 5 minutes mais... Peut -on considérer qu'il s'agît de pluie et neige mêlée ? Non... je ne pense pasbiggrin.png

Actu pluie et T° en nette baisse, + 3,8° présentement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jamais je ne comprendrais cette station.

Elle est dans mon quartier et j'ai constamment des grosses différences avec elle.

http://www.mameteocolmar.fr/ (7,6 mm et +5,3°, T° qui n'a pas bougée depuis 15h30)

Je suis à 9 mm actu

J'ai + 3,9° actu

Presque 100 mm de plus annuelle chez moi.

?? placement ? Je vais essayer d'entrer en contact avec son propriétaire.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Actu toujours de bonne pluie avec 8mm au relevé de 18h et 3,5°. Cette fois les précips accrochent bien le sud du massif, le flux nous est plus favorable!

Ca doit bien tombé au dessus de 700m coté Alsace, côté Vosgien c'est encore plus bas!!!

Posté(e)

Actu toujours de bonne pluie avec 8mm au relevé de 18h et 3,5°. Cette fois les précips accrochent bien le sud du massif, le flux nous est plus favorable!

Ca doit bien tombé au dessus de 700m coté Alsace, côté Vosgien c'est encore plus bas!

Tu as raison : -0.1°C actuellement et 1 cm de neige!

La pluviométrie est bloquée à 4.2 mm (pas de réchauffeur).

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca doit bien tombé au dessus de 700m coté Alsace, côté Vosgien c'est encore plus bas!

Côté Alsace, ça dépend où, chez moi, à 5km de chez alsavosges de l'autre côté du Grd Ballon, toujours 1.3°C et de la neige fondue. L'air froid a du mal a gagner le Florival.

Arnaud

Invité pab54000

Baume les Dames connait la première neige de l'hiver

Vers 18h 30 les premiers flocons dans une pluie bien froide sont apparus.

A 19 heures, c'est une petite neige encore bien mouillée qui tombe.

Mon thermometre est trés mal placé. Il a indiqué toute la matinée 4.6°C et descente graduelle actuellement il fait 2.1°C.

On est encore trés loin d'une tenue au sol..

Demain c'est parti pour une petite ballade (sur le Mont Dommage à 570m) l'altitude de ce point haut du coin,devrait garantir la premiere ballade hivernale de l'année.

Bonjour, bulletin alarme édité par Préfecture de la zone de défense et de sécurité Est.

Neige dans les Vosges cette nuit et demain à partir de 400 m. Situation jusqu'à Jeudi.

10-15 cms sur les crêtes;

L'hiver arriverait il donc ?

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est étonnant cette différence effectivement billnono tu devrais être bien placé comme Goldbach ''voir mieux" quand le flux a une tendance Sud-Est donc probablement un effet plus froid côté Goldbach.

Avec 3,5° ici en gros à 350m ca devrait donner du +0.5° vers 740m environ mais il n'y a pas ou peu de vent d'où de grandes disparités!!

Si ca se stabilise ainsi niveau temp et que niveau intensité cela se poursuit tu peux espérer 10cm voir plus d'ici demain matin chez toi alsavosges.

Pour l'instant par rapport à ce que je prévoyais ca tient la corde avec un vrai enneigement dès 700-800m (c'est même mieux en fait lol) et côté Vosges encore plus.

A voir la suite des évènements on est pas à l'abri d'une remontée de l'iso, pour l'instant c'est l'inverse donc tant mieux.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle surprise puisque la neige seule se fait dès la sortie de Saint Dié scared.gif j'étais vraiment surpris ! Et elle accrochée déjà les voitures ! Donc 350m quoi.

Arrivé sur Gérardmer sous une neige fine mais assez humide toutefois, avec 3 bons cm.

Extrême de la journée 0.1°/5° tx à minuit et tn en cours, 3.2mm au pluvio.

Petite photo mais bon fait nuit, désolé.

54118920131119190517.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas si le Lolox est rentré chez lui mais il neige sur Rem' d'après une source sûre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

C'est étonnant cette différence effectivement billnono tu devrais être bien placé comme Goldbach ''voir mieux" quand le flux a une tendance Sud-Est donc probablement un effet plus froid côté Goldbach.

Avec 3,5° ici en gros à 350m ca devrait donner du +0.5° vers 740m environ mais il n'y a pas ou peu de vent d'où de grandes disparités!

Si ca se stabilise ainsi niveau temp et que niveau intensité cela se poursuit tu peux espérer 10cm voir plus d'ici demain matin chez toi alsavosges.

Pour l'instant par rapport à ce que je prévoyais ca tient la corde avec un vrai enneigement dès 700-800m (c'est même mieux en fait lol) et côté Vosges encore plus.

A voir la suite des évènements on est pas à l'abri d'une remontée de l'iso, pour l'instant c'est l'inverse donc tant mieux.

A 19h, on relève :

- Grand Ballon : -1.3°C

- Markstein : -0.7°C et 10 cm de neige (il en restait 3 cm)

- Lac blanc : -1.0°C

- Lucelle (extrême Sud du 68 - 690 m) : -0.1°C

- Altenbach : -0.1°C

- Geishouse : 0.5°C

- Trois-Epis : 1.0°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris et brumeux toute la journée, Tn 4.4°

Tx 6.1°

, pluie faible depuis 16h30 2.6mm au pluvio, vent 17km/h en rafales.

Bonne journée

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

A Sainte Croix en Plaine 195 mêtres d'altitude , Pluie faible depuis vers 15H , dans le pluvio deja 12 mm recolté ! Tactu 3,9 C° .

Tn +1,7 C° Tx +5,7C° .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...