Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.8 degrés au thermo et sec.

D'après ma grand-mère, la neige n'est pas tombée bien longtemps mais à priori de belles intensités tout de même et de gros flocons.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Petit sortie à Sion (530m), au sud de Nancy, à seulement quelques kilomètres de Nancy !

Une quantité de neige énorme ! Tout juste incroyable pour moi, on passe de 0 cm en bas, à facile 20 cm en haut, avec 10 cm de neige fraiche et très lourde !

Les photos arrivent !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À noter que même dans le Var ils ont eu de la neige!

Ok, à 400m d'altitude, mais vu la position géographique c'est l'équivalent de la plaine d'Alsace X100.000.

… Et chez nous, pendant ce temps il pleut. J'ai bien rigolé (vert) devant mon écran 191769.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige fine mais serrée sur la route entre Nancy et Épinal. Arrivée sur Remiremont avec le soleil éclairant le Haute-Moselotte sous la neige, magnifique... default_wub.png

De retour sur Rupt après plusieurs semaines, il reste 5cm au sol ici mais la fonte a été importante. Il faut monter vers 500m pour trouver une neige encore intacte sur la végétation.

Enneigement très anarchique jusque Hielle où il devient continu ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La nuit tombe et va entériner une 7ème journée consécutive complète sans le moindre rayon de soleil sur Strasbourg et alentours.

ça atomise d'ors et déjà toute série de novembre et ça rentre dans le top 6 des séries de journées sans soleil depuis 2000. C'est franchement remarquable!

A Gresswiller, la neige est toujours bien présente et les arbres sont encore chargés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour clôturer cette journée indécise retour d'une pluie faible depuis 16h00, le petit cm dans l'herbe résiste comme il peut sinon ailleurs c'est de la gadoue

Température en légère hausse, actu 0,5°c

Pluvio 10,6mm

Tn 0,2°c à 13h00

Tx 2,4°c à minuit

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelle journée de... gâchis !

Pluie-neige vers 7h du matin après une grosse fonte du manteau neigeux dans la nuit qui n'était plus continu... 2.0° au thermomètre. Ensuite vers 8h, la pluie/neige a laissé place à la neige pour au final que les chutes de neige tombent toute la journée non stop d'intensité modéré à forte, sans que cela ne tienne pinch.gif Tout ça pour 1°c de trop ! A l'heure qu'il est vu les intensités tout au long de la journée, on aurait pu avoir du 15-20cm supplémentaire au moins s'il avait fait -0° ! C'est très frustrant de voir autant de neige tomber par 1°c tout rond. Aucune tenue à part quelque fois pendant les plus fortes intensités sur voitures/herbe mais ça refondait rapidement après. Il ne reste plus grand chose des 12-14cm d'hier : De 0 à 3cm suivant les endroits.

A l'heure qu'il est, les pp faiblissent juste au moment où ça commençait à enfin tenir (avec la tombée de la nuit) il fait 0.6°. Le pire des timing pour cet épisode neigeux malheureusement... à oublier.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Assez surprenant les différences d'enneigement entre le pays de Sarrebourg et l'Alsace Bossue où à altitude similaire il n'est tombé que de la pluie cet après midi ou au mieux de la neige fondue.

J'étais à Phalsbourg il y a une demie heure et la neige est présente au sol à partir de 290 m.

Cumul de 8.9 mm pour aujourd'hui.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelle journée de... gâchis !

Pluie-neige vers 7h du matin après une grosse fonte du manteau neigeux dans la nuit qui n'était plus continu... 2.0° au thermomètre. Ensuite vers 8h, la pluie/neige a laissé place à la neige pour au final que les chutes de neige tombent toute la journée non stop d'intensité modéré à forte, sans que cela ne tienne pinch.gif Tout ça pour 1°c de trop ! A l'heure qu'il est vu les intensités tout au long de la journée, on aurait pu avoir du 15-20cm supplémentaire au moins s'il avait fait -0° ! C'est très frustrant de voir autant de neige tomber par 1°c tout rond. Aucune tenue à part quelque fois pendant les plus fortes intensités sur voitures/herbe mais ça refondait rapidement après. Il ne reste plus grand chose des 12-14cm d'hier : De 0 à 3cm suivant les endroits.

A l'heure qu'il est, les pp faiblissent juste au moment où ça commençait à enfin tenir (avec la tombée de la nuit) il fait 0.6°. Le pire des timing pour cet épisode neigeux malheureusement... à oublier.

Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Strasbourg à fait mieux, avec plus de 15mm depuis cette nuit (beau score au passage!), si ça c'est pas du gâchis!

Le tout à cause de 2°C en trop, et sans neige.

(… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en rigole (ça dépend des moments ^^), et c'est temps mieux, il y aura d'autres occasions!

Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens biggrin.png

Strasbourg à fait mieux, avec plus de 15mm depuis cette nuit (beau score au passage!), si ça c'est pas du gâchis!

(… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie wink.png

J'en rigole (ça dépend des moments ^^), et c'est temps mieux, il y aura d'autres occasions!

Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié wink.png

Oui je l'avoue je suis trop gourmand innocent.gif Mais bon tout de même ça aurait pu être le jackpot en 2 jours, 30cm de neige cumulé en novembre ça aurait été trop beau... Enfin bon je compatis pour vous les Strasbourgeois... Vous aurez votre revanche sur nous aux prochains retours d'est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens biggrin.png

(… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie wink.png

Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié wink.png

Haha, je me sens moins seul a rager derrière le téléphone quand j'actualisais ce topic au fil de la journée, partout ça parlait de neige ! Surtout quand je voyais la neige dans le secteur Obernai, là ou j'allais en cours pinch.gif

Et moi j'étais où ? Bah au plein milieu des champs, accroupi, a ramasser de la mâche, dans une pluie froide et un vent de nord désagréable, où 5 minutes suffisaient à te refroidir les os angry.png.

Néanmoins je relativise j'ai des congés jusqu'au 28 janvier, et, si entre temps il ne neige pas et que patator décide de camper sick.gifpinch.gif, j'irais me pendre. Car après avoir chasser les orages inexistants cet été je vais pas me mettre encore à chasser les flocons tongue_smilie.gif

Pour en revenir sur la météo, comme dit de la pluie froide, ou de la "Pluige" à certains moment sur Bischwiller accompagné d'un vent de nord fear.gif . Retour au calme ce soir avec une légère bruine accompagné d'une température de 3°C

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Voici les photos de Wasselonne prises par ma soeur (qualité portable) :

Peu après 11H00 (la végétation est déjà bien blanche, ça commence seulement sur le bitume) :

501203IMG2384.png

Un peu plus tard, sous des intensités de fou santa.gif :

759035IMG2385.png

En milieu d'après-midi, neige faiblissante, quasi la fin :

114142IMG2386.png

A vue de nez, 2 à 3 cm sur le goudron et 5 cm ou plus sur la végétation!

PS : je te plains Guillaume, moi je suis resté au chaud!

Eh oui pluie dans le nord du Bas-rhin et sur Stras aujourd'hui avec environ 3° tout au long de la journée au termo camion, par contre je suis vraiment étonner de voir les épisodes neigeux du côté de Saverne, Wasselone, Gresswiller! Actu toujours couvert sur Stras avec une température qui ne bouge pas...

Invité pab54000

Cela fait plaisir que presque tout le monde a eu de la neige finalement dans le quart nord est.

Pour Baume les Dames après une matinée, Toute blanche 4-5 cm en plus sous -0.1°c.

la neige s'est mis a fondre de manière assez rapide, mare de flotte, et bouillasse, en centre ville dès 10h sur le béton.

Ce soir il reste quelques centimètres sur l'herbe, et les voitures. Et un peu sur le béton.

Les quartiers, plus haut que le mien, supérieur a 300m, croulent encore sous la neige. T°c actu 1.2°c

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Comment faites vous pour mettre des photos sans les hebergers sur un sitesi

si tu as un compte infoclimat tu les mets dans ton espace de stockage et ensuite técharger sur le forum

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid et humide aujourd'hui avec de la pluie ou pluie et neige mêlée selon les moments, des précipitations intermittentes ce matin mais devenant plus régulières cet après-midi.

Tn:1.8° Tx:2.9° Tact:1.9° sous un mélange de pluie et de neige.

Au pluvio:3mm.

Bonne soirée

Une journée globalement calme après une nuit surtout pluvieuse avec 7,9 mm depuis 00h...

Extrêmes du jour: 0,8°C

/ 3,1°C

.

Actuellement couvert et température maxi en cours avec 3,1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de cours, le blanc prend assez vite le relais en sortant de Lunéville, en allant crescendo jusqu'au somment de Martimpré (800m). La végétation plie pas mal, des nappes de brouillard commence à s'installer également et le gradient de température est très faible entre la plaine et ici, ça se radoucie.

En rentrant petite mesure sur le terrain plat près de la VP2, on distingue 2 couches différentes en mesurant, celle du bas est bien dure. Il y a environ -en moyenne- 16cm au sol, parfois plus parfois moins. La bise se lève et fais remonter la température, en espérant limiter la casse ce week-end avec une humidité un peu plus basse avec cette bise.

Extrême de la journée (peut-être provisoire) -0.7°/0.9° tx en milieu d'après midi sous une éclaircie.

[align=center]96353620131122185058.jpg[/align]

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bin tu vois Romain ! fallait y croire ! chacun son tour pour profiter de la neige qui tombe ! visuellement c'est toujours trèèèès bon !

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg.

Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou 191769.gif

C'est dingue quand même un tel retour d'est pile sur Strasbourg (16 mm à Entzheim !) mais qui donne...de la flotte angry.png

Bref résumé de la journée : à 10h30 je vois qu'il pleut assez fortement chez moi par 2.5°c, je décide donc d'aller dans les Vosges. Dès que je rentre dans la voiture je vois sur le pare-brise que ce n'est pas que de la pluie, il y a aussi de gros flocons agonisants !

Donc pluie-neige sur la route, devenant neige qui tient même au sol vers Innenheim (à 5 km à peine d'Entzheim), à seulement 170m d'altitude. 1-2 cm pas plus.

Arrivé vers Obernai, plus de neige au sol, puis à Barr l'intensité des précips diminuent, c'est quasiment que de la pluie, je pense alors avoir fait le mauvais choix pour ma balade...

Au dessus de Barr il faut attendre 350 voire 400m d'altitude pour voir de la neige au sol !

Mais ensuite ça va très vite. 7 cm à 500m et jusqu'à 20 cm à 670m !!

Tout les arbres étaient plâtrés et pliaient sous le poids de la neige, j'ai même vu des branches casser devant moi !

Très belle balade en tout cas. J'ai pas eu les plus grosses intensités mais il neigeait tout du long, donc j'ai pris à peine 2 photos.

Après 1h de balade, il y avait 1cm de neige sur la voiture (garée à 500m d'altitude).

Au retour toujours du blanc vers Innenheim et plus rien à Entzheim et Strasbourg.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...