Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 2.8 degrés au thermo et sec. D'après ma grand-mère, la neige n'est pas tombée bien longtemps mais à priori de belles intensités tout de même et de gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 22 novembre 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Petit sortie à Sion (530m), au sud de Nancy, à seulement quelques kilomètres de Nancy ! Une quantité de neige énorme ! Tout juste incroyable pour moi, on passe de 0 cm en bas, à facile 20 cm en haut, avec 10 cm de neige fraiche et très lourde ! Les photos arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 À noter que même dans le Var ils ont eu de la neige! Ok, à 400m d'altitude, mais vu la position géographique c'est l'équivalent de la plaine d'Alsace X100.000. … Et chez nous, pendant ce temps il pleut. J'ai bien rigolé (vert) devant mon écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Neige fine mais serrée sur la route entre Nancy et Épinal. Arrivée sur Remiremont avec le soleil éclairant le Haute-Moselotte sous la neige, magnifique... De retour sur Rupt après plusieurs semaines, il reste 5cm au sol ici mais la fonte a été importante. Il faut monter vers 500m pour trouver une neige encore intacte sur la végétation. Enneigement très anarchique jusque Hielle où il devient continu ensuite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 La nuit tombe et va entériner une 7ème journée consécutive complète sans le moindre rayon de soleil sur Strasbourg et alentours. ça atomise d'ors et déjà toute série de novembre et ça rentre dans le top 6 des séries de journées sans soleil depuis 2000. C'est franchement remarquable! A Gresswiller, la neige est toujours bien présente et les arbres sont encore chargés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pour clôturer cette journée indécise retour d'une pluie faible depuis 16h00, le petit cm dans l'herbe résiste comme il peut sinon ailleurs c'est de la gadoue Température en légère hausse, actu 0,5°c Pluvio 10,6mm Tn 0,2°c à 13h00 Tx 2,4°c à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelle journée de... gâchis ! Pluie-neige vers 7h du matin après une grosse fonte du manteau neigeux dans la nuit qui n'était plus continu... 2.0° au thermomètre. Ensuite vers 8h, la pluie/neige a laissé place à la neige pour au final que les chutes de neige tombent toute la journée non stop d'intensité modéré à forte, sans que cela ne tienne Tout ça pour 1°c de trop ! A l'heure qu'il est vu les intensités tout au long de la journée, on aurait pu avoir du 15-20cm supplémentaire au moins s'il avait fait -0° ! C'est très frustrant de voir autant de neige tomber par 1°c tout rond. Aucune tenue à part quelque fois pendant les plus fortes intensités sur voitures/herbe mais ça refondait rapidement après. Il ne reste plus grand chose des 12-14cm d'hier : De 0 à 3cm suivant les endroits. A l'heure qu'il est, les pp faiblissent juste au moment où ça commençait à enfin tenir (avec la tombée de la nuit) il fait 0.6°. Le pire des timing pour cet épisode neigeux malheureusement... à oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 novembre 2013 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Assez surprenant les différences d'enneigement entre le pays de Sarrebourg et l'Alsace Bossue où à altitude similaire il n'est tombé que de la pluie cet après midi ou au mieux de la neige fondue. J'étais à Phalsbourg il y a une demie heure et la neige est présente au sol à partir de 290 m. Cumul de 8.9 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelle journée de... gâchis ! Pluie-neige vers 7h du matin après une grosse fonte du manteau neigeux dans la nuit qui n'était plus continu... 2.0° au thermomètre. Ensuite vers 8h, la pluie/neige a laissé place à la neige pour au final que les chutes de neige tombent toute la journée non stop d'intensité modéré à forte, sans que cela ne tienne Tout ça pour 1°c de trop ! A l'heure qu'il est vu les intensités tout au long de la journée, on aurait pu avoir du 15-20cm supplémentaire au moins s'il avait fait -0° ! C'est très frustrant de voir autant de neige tomber par 1°c tout rond. Aucune tenue à part quelque fois pendant les plus fortes intensités sur voitures/herbe mais ça refondait rapidement après. Il ne reste plus grand chose des 12-14cm d'hier : De 0 à 3cm suivant les endroits. A l'heure qu'il est, les pp faiblissent juste au moment où ça commençait à enfin tenir (avec la tombée de la nuit) il fait 0.6°. Le pire des timing pour cet épisode neigeux malheureusement... à oublier. Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Strasbourg à fait mieux, avec plus de 15mm depuis cette nuit (beau score au passage!), si ça c'est pas du gâchis! Le tout à cause de 2°C en trop, et sans neige. (… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en rigole (ça dépend des moments ^^), et c'est temps mieux, il y aura d'autres occasions! Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 22 novembre 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 http://www.zimage.fr/photo.php?id=170033"> http://www.zimage.fr'>Zimage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens Strasbourg à fait mieux, avec plus de 15mm depuis cette nuit (beau score au passage!), si ça c'est pas du gâchis! Le tout à cause de 2°C en trop, et sans neige. (… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie J'en rigole (ça dépend des moments ^^), et c'est temps mieux, il y aura d'autres occasions! Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié Oui je l'avoue je suis trop gourmand Mais bon tout de même ça aurait pu être le jackpot en 2 jours, 30cm de neige cumulé en novembre ça aurait été trop beau... Enfin bon je compatis pour vous les Strasbourgeois... Vous aurez votre revanche sur nous aux prochains retours d'est ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ne soyez pas trop gourmands, bande de Vosgiens Strasbourg à fait mieux, avec plus de 15mm depuis cette nuit (beau score au passage!), si ça c'est pas du gâchis! Le tout à cause de 2°C en trop, et sans neige. (… ah si pardon, quelques grosses goutes à 95% liquides / 5% solides). Je t'assure qu'avec un microscope collé sur le pare-brise d'une voiture on voyait bien que ce n'était pas uniquement de la pluie J'en rigole (ça dépend des moments ^^), et c'est temps mieux, il y aura d'autres occasions! Et dis toi Lucas que sur la première dégradation tu as été privilégié Haha, je me sens moins seul a rager derrière le téléphone quand j'actualisais ce topic au fil de la journée, partout ça parlait de neige ! Surtout quand je voyais la neige dans le secteur Obernai, là ou j'allais en cours Et moi j'étais où ? Bah au plein milieu des champs, accroupi, a ramasser de la mâche, dans une pluie froide et un vent de nord désagréable, où 5 minutes suffisaient à te refroidir les os . Néanmoins je relativise j'ai des congés jusqu'au 28 janvier, et, si entre temps il ne neige pas et que patator décide de camper , j'irais me pendre. Car après avoir chasser les orages inexistants cet été je vais pas me mettre encore à chasser les flocons Pour en revenir sur la météo, comme dit de la pluie froide, ou de la "Pluige" à certains moment sur Bischwiller accompagné d'un vent de nord . Retour au calme ce soir avec une légère bruine accompagné d'une température de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Voici les photos de Wasselonne prises par ma soeur (qualité portable) : Peu après 11H00 (la végétation est déjà bien blanche, ça commence seulement sur le bitume) : Un peu plus tard, sous des intensités de fou : En milieu d'après-midi, neige faiblissante, quasi la fin : A vue de nez, 2 à 3 cm sur le goudron et 5 cm ou plus sur la végétation! PS : je te plains Guillaume, moi je suis resté au chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Eh oui pluie dans le nord du Bas-rhin et sur Stras aujourd'hui avec environ 3° tout au long de la journée au termo camion, par contre je suis vraiment étonner de voir les épisodes neigeux du côté de Saverne, Wasselone, Gresswiller! Actu toujours couvert sur Stras avec une température qui ne bouge pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Cela fait plaisir que presque tout le monde a eu de la neige finalement dans le quart nord est. Pour Baume les Dames après une matinée, Toute blanche 4-5 cm en plus sous -0.1°c. la neige s'est mis a fondre de manière assez rapide, mare de flotte, et bouillasse, en centre ville dès 10h sur le béton. Ce soir il reste quelques centimètres sur l'herbe, et les voitures. Et un peu sur le béton. Les quartiers, plus haut que le mien, supérieur a 300m, croulent encore sous la neige. T°c actu 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 22 novembre 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Comment faites vous pour mettre des photos sans les hebergers sur un site ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 22 novembre 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Grendelbruch cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pour ceux qui veulent un peu de lecture je vous conseille d'aller dans le topic des souhaits, petit texte sympa à lire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 22 novembre 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 file:///C:/Users/Guillaume/Desktop/Sortie%20neige%20Sion%20221113/IMG_3726.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Comment faites vous pour mettre des photos sans les hebergers sur un sitesi si tu as un compte infoclimat tu les mets dans ton espace de stockage et ensuite técharger sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 novembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Un temps froid et humide aujourd'hui avec de la pluie ou pluie et neige mêlée selon les moments, des précipitations intermittentes ce matin mais devenant plus régulières cet après-midi. Tn:1.8° Tx:2.9° Tact:1.9° sous un mélange de pluie et de neige. Au pluvio:3mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 22 novembre 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bienvenue à Sion (54) à 530 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Une journée globalement calme après une nuit surtout pluvieuse avec 7,9 mm depuis 00h... Extrêmes du jour: 0,8°C / 3,1°C . Actuellement couvert et température maxi en cours avec 3,1°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 De retour de cours, le blanc prend assez vite le relais en sortant de Lunéville, en allant crescendo jusqu'au somment de Martimpré (800m). La végétation plie pas mal, des nappes de brouillard commence à s'installer également et le gradient de température est très faible entre la plaine et ici, ça se radoucie. En rentrant petite mesure sur le terrain plat près de la VP2, on distingue 2 couches différentes en mesurant, celle du bas est bien dure. Il y a environ -en moyenne- 16cm au sol, parfois plus parfois moins. La bise se lève et fais remonter la température, en espérant limiter la casse ce week-end avec une humidité un peu plus basse avec cette bise. Extrême de la journée (peut-être provisoire) -0.7°/0.9° tx en milieu d'après midi sous une éclaircie. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bin tu vois Romain ! fallait y croire ! chacun son tour pour profiter de la neige qui tombe ! visuellement c'est toujours trèèèès bon ! Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'est dingue quand même un tel retour d'est pile sur Strasbourg (16 mm à Entzheim !) mais qui donne...de la flotte Bref résumé de la journée : à 10h30 je vois qu'il pleut assez fortement chez moi par 2.5°c, je décide donc d'aller dans les Vosges. Dès que je rentre dans la voiture je vois sur le pare-brise que ce n'est pas que de la pluie, il y a aussi de gros flocons agonisants ! Donc pluie-neige sur la route, devenant neige qui tient même au sol vers Innenheim (à 5 km à peine d'Entzheim), à seulement 170m d'altitude. 1-2 cm pas plus. Arrivé vers Obernai, plus de neige au sol, puis à Barr l'intensité des précips diminuent, c'est quasiment que de la pluie, je pense alors avoir fait le mauvais choix pour ma balade... Au dessus de Barr il faut attendre 350 voire 400m d'altitude pour voir de la neige au sol ! Mais ensuite ça va très vite. 7 cm à 500m et jusqu'à 20 cm à 670m !! Tout les arbres étaient plâtrés et pliaient sous le poids de la neige, j'ai même vu des branches casser devant moi ! Très belle balade en tout cas. J'ai pas eu les plus grosses intensités mais il neigeait tout du long, donc j'ai pris à peine 2 photos. Après 1h de balade, il y avait 1cm de neige sur la voiture (garée à 500m d'altitude). Au retour toujours du blanc vers Innenheim et plus rien à Entzheim et Strasbourg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés