Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un petit vent secteur nord, Tn 4.6° pression 1015hPa, HR 87%.

Bonne journée

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Plus de neige au sol hier en fin d'ap-midi suite à la pluie faible qui nous a concernés de 16h00 jusqu'après minuit, maintenant c'est vrai qu'il y avait un petit cm de neige dans l'herbe déjà bien fragilisé par l'humidité qu'elle contenait.

Au final 13,8mm pour la perturbation.

Ciel couvert ce matin sans précipitations, température 3,4°c

Hr 95%

Vent au secteur nord faible

Pa 1013,8 hpa

Tn 2,6°c à minuit

Bonne journée

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonjour

La neige, détrempée (bruine une partie de la nuit) a perdu quelques cm au cours de la nuit, on a encore 9 cm. Il fait 1°C, ciel bas et sombre, brouillard

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit sans Tn vu que la T° n'a fait qu'augmenter, 1/10 par 1/10

3,7° hier en soirée.

4,5° actuellement

Ciel gris

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ça s'est tassée, vers 18h ça degoulinait des branches, des toits, alors qu'on était pas loin dans le positif. Sûrement que l'élévation du point de rosée à joué. Ça dit quoi tes relevés sur ce paramètre ?

Je n'ai pas regardé les releves de la station car je suis rentré tard ce soir, mais à 23h30 je relevais 0.6°C et l'enneigement est hétérogène dans le jardin, et ceux autour, si ce n'est discontinu ; )

ben c'est sur qu'avec un taux d'humidité proche de 98% et surtout une T° faiblement positive mais positive tout de même sur des sols non refroidi et humide ça peut que fondre. LA il reste 5cm mais ambiance redoux, ça goutte ça dégouline de partout, beurkkk sick.gif

T°n: 0.8°

T° actu: 1.5°

Bonjour comme partout ca goutte et ca fond ca tombe des toits ect......ciel gris et brouillard epais sur le donon actu 2.1 degres vais quand meme aller faire un tour dans la gadoue blanche.....(comme je l'ai dit il manque ce satane coup de gel des sols auquel cas la neige serait dans un autre etat!!!)

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel gris uniforme, +5.3 degrés

Aujourd'hui c'est direction le Hohneck avec Adrien67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hâte de voir l'enneigement la haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Cette nuit il n'à meme pas geler la temperature est rester bloquer depuis environ 6 heures du coup grosses fonte de la neiges.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà c'est le week end et il fait un temps de m**** ! Le redoux est là comme prévu il tombe de la bruine et la visibilité est vraiment pas terrible, bref la récurrence des week-end pourri sévit toujours.

Pas de gel cette nuit avec une tn de 0.1° et actu 0.5° le vent de NNE souffle et à déjà fait tomber la neige des arbres, bref un temps humide et bien froid avec ce vent.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gris et venteux ce matin, bref, ambiance presque automnale!

L'avantage ici, c'est qu'il n'y a rien à faire fondre, un moindre mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.8 degrés actu.

ça fond ici aussi.

La neige tombe des arbres.

photo faite avec le telephone portable dans la forêt sur ma commune

1425372_10201703089711473_1422947205_o.jpg

Actu, toujours un brouillard bien épais, T° actu 1.4°C et 2.4mm au pluvio à cause de la fonte.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour comme partout ca goutte et ca fond ca tombe des toits ect......ciel gris et brouillard epais sur le donon actu 2.1 degres vais quand meme aller faire un tour dans la gadoue blanche.....(comme je l'ai dit il manque ce satane coup de gel des sols auquel cas la neige serait dans un autre etat!)

Bonjour smile.png ,

Me me si tu avais des sols gelés , mais un ciel couvert la nuit avec rayonnement infrarouge sur le manteau , la journée sous un brouillard épais , une humidité à couper le corps , ta neige fondrait quand même beaucoup avec + 2 °C , faut pas rêver !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige à entièrement fondue cette nuit et ce matin ici. Reste juste 2-3 tas par-ci par là. 3.8° vent d'est !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour smile.png ,

Me me si tu avais des sols gelés , mais un ciel couvert la nuit avec rayonnement infrarouge sur le manteau , la journée sous un brouillard épais , une humidité à couper le corps , ta neige fondrait quand même beaucoup avec + 2 °C , faut pas rêver !

Comment sa un rayonnement infrarouge la nuit?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le brouillard s'amplifie sans cesse depuis ce matin, je ne voit quasiment pu la ville en contre-bas. La température oscille entre 0.6° et 0.7° suffisant pour entamer la fonte dans le pluvio, 1mm.

La nivose doit bien se tasser et il ne m'étonnerai pas de relever vers 8 cm ce soir (16cm hier soir).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bisare a la tv il annonce de la neige a 300m cette apres midi alors que rien est prevu?

On a quelques précipitations neigeuses sporadiques sur le Sundgau et le piémont jurassien depuis la fin de matinée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...