Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-1.9° ce matin, ciel dégagé à 100%, ça change des autres matinées.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de neige hier mais pluie et neige mêlée du coup ce matin avec la gelée ça glissait un peu.

Ciel dégagé et -3.6° de tn, l'enneigement est très bon des 800m d'altitude, dommage d'être 100m plus bas.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah enfin! Le ciel s'est dégagé en soirée et l'est resté tout le reste de la nuit.

La température a chuté rapidement puis s'est stabilisée.

Tn de -1,3°, 3ème gelée de la saison.

C'est le genre de levé du jour qui rappelle pourquoi j'aime l'hiver. Air froid et vif, ciel dégagé aux belles couleurs et montagnes enneigées au loin avec leurs crêtes givrées. smile.png

Trop rare depuis un certain temps

Ciel dégagé et plein soleil ce matin, je ne sais pas depuis combien de temps ce n'était pas arrivé de débuter une journée comme cela thumbup1.gif ! Les nuages ont été bien présents cette nuit mais ce sont dégagés suffisamment tôt, dans un air bien sec, pour permettre à la station de Nancy-Essey d'enregistrer sa première gelée de la saison (-1,6°

).

Il s'agit donc de la 3ème gelée la plus tardive enregistrée depuis 1921. Un automne agité humide et nébuleux, avec une absence de nuits claires et calme expliquent cette date exceptionnellement tardive. A noter que nous sommes tout de même passé très proche du gel les 31/10 (0,3°); 5/11 (0,1°) et 21/11 (0,3°) mais toujours à côté en raison de la formation de brouillards ou nuages bas en milieu de nuit.

04/12/2000 (-1,4°)

27/11/1984 (0°)

25/11/2013 (-1,6°)

22/11/1996 (-2,8°)

17/11/2005 (-0,7°)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes gelées ce matin, je m'y attendais pas du tout mais alors du tout. Tn -4,8° carrément, ca va faire dégringoler la moyenne du mois.

Grand soleil ce matin, ca fait des mois que c'est pas arrivé je croislaugh.png

Belle Tn de -2.6° ce matin !

Actuellement grand bleu, avec 2.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

pas de geléees ici Tn 1.9° à la limite du ciel degagé et du coup gros ecarts de T° avec le reste de la Lorraine

ciel baché mais assez elevé, ca pourrait se degage un peu

pluie froide hier soir vers minuit 0.5mm avec 2°

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

temps magnifique sur les vosges ce matin, Tn à Remiremont de -1.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est scandaleux ce soleil, ça va ruiner les stats 52.gif

Bien sur que non, ça fait du bien!

Très belle matinée ensoleillée

3,7° à 12h, c'est frisquet. D'ailleurs le givre n'a pas encore fondu à l'ombre devant mon bureau

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à toutes et tous,

Grand beau temps ce matin sur Dijon, comme sur l'ensemble du Nord-Est.

Toutefois, pas de gelée ce matin sur la ville, avec une Tn de 0,7°c à 8h.

Actuellement, il fait toujours très beau (ça fait du bien!), quelques petits cumulus sont parsemés dans le ciel bleu. La t°c est d'environ 4,4°c, avec un vent de nord sensible (31km/h de moyenne, la plus forte rafale enregistrée par la station MF Longvic ayant été mesurée à 53 km/h).

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

4,7° à 14h à Strasbourg-Entzheim.

La zone de nuages et faibles PP va aborder dans très peu de temps le nord du Bas-Rhin. Ça risque d'être un peu tôt pour avoir déjà eu refroidissement des BC.

Le Point de Rosée est toujours très négatif (presque -5°). Ça explique pourquoi le givre au sol ne fond toujours pas totalement.

4,7° à 14h à Strasbourg-Entzheim.

La zone de nuages et faibles PP va aborder dans très peu de temps le nord du Bas-Rhin. Ça risque d'être un peu tôt pour avoir déjà eu refroidissement des BC.

Le Point de Rosée est toujours très négatif (presque -5°). Ça explique pourquoi le givre au sol ne fond toujours pas totalement.

Ciel couvert ici à présent, la température baisse rapidement 4.1° à suivre, tout comme le point de rosé, -3.3°...

Pour Strasbourg ça semble mieux quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour,

temps magnifique sur les vosges ce matin, Tn à Remiremont de -1.8°C smile.png

et oui que c'est agréable de voir les crêtes sous la neige et le givre de sa fenêtre. Je viens de faire un petit tour au dessus du col de la vierge et sur ce versant de Bruyeres des 500m l'enneigement a défaut d'e^tre continu et en tout cas encore bien présent avec parfois 75% des surfaces encore couvertes et jusqu'a 8 cm d'épaisseur. Bref une ballade rafraichissante d'autant qu'à l'ombre ça ne dégèle pas...

Sinon nouvelle T°nn de la saison avec -3.4°, la T°x de 2.9° est déjà révolue, d'ores et déjà ça rebaisse avec plus que 2.1° ; le givre n'a pas bougé du tout à l'ombre mais sinon c'est grand soleil que c'est agréable!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il faut s'attendre certainement à quelques flocons dans les heures à venir en lorraine/alsace avec l'arrivée de cette masse nuageuse temporaire par le nord, je dis temporaire car ca devrait se redégager derrière dans la nuit. Alors sous forme de neige car les Td sont largement négatives, aucun soucis pour voir les flocons en plaine malgré une température sous abris positive. actu 3,9°, Tx 4,6° avec le soleil

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Grand soleil encore sur le piémont vosgien ! thumbup1.gif

Il fait frais, mais sans plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Je confirme Mike, malgré les 4°C à Metz par exemple, il tombe quelques flocons mêlées à de la pluie mais dès que l'on sort du centre on vient que se sont des flocons. Pour le plaisir des yeux...

Un petit vent qui s'est également levé ce qui renforce la sensation de froid !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...