Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, il a neigé, limite modérément sur Illkirch vers 20h. Ça a tenu essentiellement sur les voitures (4-5mm de neige) et un peu sur la terre, mais ailleurs c'était très limité. Près de 2 mm de précips à Entzheim, je ne m'attendais pas à tant.

Si c'était arrivé un peu plus tard, ça aurait bien pu tenir...

Ca fait plaisir mais c'est un peu décevant quand même.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici la couche dépasse le cm et atteint presque 2cm par endroit. La tenue est inégale, ça ne tient pas sur le bitume ou mon chemin, a croire que les sols sont encore un peu chaud... Même sur l'herbe la tenue est assez inégale, la meilleure épaisseur étant sur les surfaces restées à l'ombre ou le sol a pas dégelé mais ne nous plaignons pas c'est pas l'ambiance dégoulinante des dernières chutes de neige, pas de gouttières qui coulent rien d'autre que le silence magique et l'ambiance feutrée des chutes de neige. Pour le moment ça tombe encore par -0.5°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la neige en moselle sud depuis 17h mais c'est depuis 22h que les chutes de neige se sont renforcées, pas de mélange ici mais uniquement de la neige seule en grain. Contenu des températures faiblement positives en plaine, elle a eu du mal à tenir mais le cm a fini par être atteint avec la forte intensité temporaire, les routes ont même légèrement blanchie sur la dernière demi-heure. Ca fait donc le 3eme jour de neige pour ce mois de novembre. T° actu 0,7°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

A Besançon, alors qu'e la journée a été bien ensoleillée, il tombe aussi une sorte de neige en grain actu, qui fait du bruit en frappant le sol. Certaines surfaces ont très légèrement blanchi.

Petite gelée ce matin, et il gelait aussi ce soir (-1°C à 19h), avant que les nuages n'envahissent le ciel et que la température ne remonte légèrement au-dessus de 0°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Prudence ce matin les routes sont extrêmement glissantes dans le secteur suite au regel des chaussées humides.

En dehors de cela le ciel est de nouveau bien dégagé et la température minimale est en cours avec -1.9°

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin, Tn en cours -0.8° pression 1035hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nouvelle gelée à Strasbourg-Entzheim, -0,9° et Tn en cours

Ciel dégagé ce matin sur Strasbourg-centre. 1ère gelée de l'hiver à la station de la Petite France.

Petit saupoudrage dès qu'on sort de l'agglo

En arrivant sur le piémont, quasi pas de traces de neige et ciel couvert.

A Gresswiller, léger saupoudrage sur les surfaces favorables et plus doux que dans la plaine au ciel dégagé (1° au thermo voiture contre 0° vers Entzheim)

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

entre 1 et 2 cm selon les endroits ici, certains axes secondaires sont un peu glissants...

sinon à la faveur d'un ciel se dégageant,la T°n était en cours avec -2.4° à 8h mais à mon avis ce n'est que provisoire. A Epinal le ciel est couvert par contre et il fait moins froid

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3cm de neige poudreuse ce matin, routes bonnes cependant.

Tn en cours avec -4.1°

Plein soleil désormais, petite photo de la copine.

875886photo.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle belle Tn froide avec -3,4°, attention ca glisse ce matin suite aux chutes de neige de hier soir qui avaient bien humidifié les routes. Ca fait donc la 2eme gelée d'affilé et c'est pas fini. Et autant pour moi, on est resté qu'au saupoudrage au final, le cm n'était pas atteint comme je l'avais dis en rentrant hier soir

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

1 cm à Remiremont, tombé hier soir et des routes bien glissantes ce matin par -1.4°C à 8h00. a présent, plein soleil et la neige commence à fondre aux endroits les plus exposés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 petits degrés à 14h avec un ciel qui se partage entre résidus nuageux et ciel bleu, c'est l'hiver et c'est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mini-saupoudrage nocturne n'a tjs pas fondu devant mon bureau.

Ham nord 54

qq flocons hier soir tard avant une belle gelée dans un ciel clair Tn -2.4°. Verglas par endroits

ciel bleu ce matin se couvrant vers midi, 2.7° act

petites chutes de neige sur les Ardennes Belges en declin

cirrusfab

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Une belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température va bien chuter on devrait avoir de belles gelées demain

A 16h45 : 0.2°

A 17h15 : -0.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...