Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne gelée cette nuit avec -7.3° en milieu de nuit avant que le vent se lève et ne fasse remonter la température.

Actu -4° avec la bise.

Glacial ce matin au pays de Sarrebourg, ambiance givrée dehors rolleyes.gif

Température sous abri -6,9°c

Température sol +10cm -10,0°c

Vent nul

Pa 1034,3hpa

Tn -7,2°c à 4h50

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très froid ce matin sur Strasbourg

Une Tn de -4,9° puis apparition du brouillard +/- dense selon les endroits. -3,3° à 8h

Pas mal de givre, c'est Judd qui doit être content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté de Gresswiller, le plafond brumeux est déjà remonté vers 300 m. Si ça tourne en stratus, journée sans dégel?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin minimum atteint vers 6h -6°5 Tactu -2°6 ciel qui s'est couvert ce matin ce qui a fait remonter quelque peu les températures végétation givrée

Première forte gelée de la saison avec -6,4°

c'est pas mal du tout sachant qu'il s'agit seulement du 3ème gel de la saison.

Plein soleil et pas mal de givre même en centre ville ou les pares-brises sont pris. La chute de température hier soir a eu lieu assez tôt avec -3° dès 21 h et -5° dès 1h du matin.

Conséquence, les arbres possédant encore un peu de feuillage se déplument ce matin de façon spectaculaire, les feuilles tombent sans vent ce méchant coup de gel donne enfin le top départ du complet sommeil végétatif.

Actuellement cela remonte vite avec le soleil déjà -3,4°

Quelques tn ce matin sur les régions du Nord-Est

-8,5° à Auberive (52)

-8,5°à Ramonchamp (88 - 500m)

-8,1° à Saint-Quirin (57)

-8° à Saint-Ouen les Parey (88)

-7,9° à Nititing (57)

-6,9° à Saint-Maurice (54)

Pour les grandes villes

-7,1° à Epinal

-6,4° à Nancy-Essey (54)

-6,2° à Metz-Frescaty

-5,9° à Colmar-Houss. (68)

-5,2° à Bâle-Mulhouse (68)

-4,9° à Strasbourg-Entz. (67)

Edit : rajouté count, mais c'est vrai qu'il s'agit à mon sens d'une station de montagne car située dans une vallée vosgienne à 500m d'altitude contrairement aux stations de ma liste situées toutes en plaine. Il serait intéressant de faire une liste pour les stations du massif smile.png .

Ham nord 54

beau coup de froid cette nuit dans l'est à la faveur d'un ciel degagé

ici nous restons à la limite des nuages Tn -2,5

masse nuageuse visible au nord

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid glacial toute la nuit, Tn -6,9°, la Tn la plus froide depuis la mi-mars. Grand soleil ce matin et -1,4° actu, ca remonte vite avec le soleil malgré tout.

A noter que j'ai été surpris de voir les 1,2 mm de mon pluvio hier soir alors qu'il gelait, c'est fortement bizarre. Je vais allez jeter un oeil tout a l'heure

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ambiance magique ce matin sur Strasbourg, avec du givre de partout, même sur les routes!

Ça tombait en quantité jusqu'à 9h. Belle petite chute de givre!

J'en redemande! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

confirmation de ce que je pensais en tête hier soir, il y a de la glace qui se rependait sur les augets des deux cotés, très certainement à cause des chutes de neige de lundi soir où les augets n'avaient pas basculé pendant les chutes alors que les températures étaient quand même légèrement positive, le gel de la nuit la a été fatal donc les 1,2 mm ( et non 2,4 mm comme indiqué sur infoclimat) sont les précipitations tombées lundi soir en tout

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-7.0°C de Tn ce matin à Remiremont, sous un beau soleil. Comme certains l'ont signalé, les feuilles des arbres tombent au moindre courant d'air, il fait 0.2°C en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et GFS long terme confirme mes impressions initiales quant aux prévisions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

-7,9° ce matin assez froid surtout que je suis mal placé pour les Tn d'habitude

Surement grace à la neige au sol

A noter que c'éetait la patinoire sur les routes cette nuit car le degel avait eu lieu que sur le bitume noir juste le temps aux plaques de glace de se former

On est bien en hiver là!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le dégel vient d'arriver sur Strasbourg-Entzheim avec 0,3° à 13h. La hausse de T° a été retardée par les nuages bas qui se sont attardés jusqu'en fin de matinée.

Ciel bleu et soleil actuellement dans une ambiance typiquement hivernale.

Les traces de neige et le givre n'ont pas fondu à l'ombre

• Responsable Technique

Après une Tn à -4,7°, une belle après-midi avec du soleil. 191769.gif

La température est à peine positive actuellement avec +0.1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peu de fonte, il reste 2cm au sol.

Il regèle déjà actuellement après une tx s'établissant à 2,9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...