FRibeiro Posté(e) 31 octobre 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Salut à tous! Avec l’arrivée de l´hiver je veux finalement acheter une station météo complète. Donc je pensais en acheter une station davis, ou Vantage Vue ou VP2 6152EU. Ce n’est pas le meilleur endroit, mais c’est ça que j’ai. J’ai un petit jardin privatif, vers N, NE, E et légèrement NW et peut-être SE. La partie S et SW est caché par l’immeuble. Ci-joint il y a un plan de l’endroit et photo. Le “x” c’est la station. Le mur plus proche, est situé à 5/6mètres (vers sud) et le plus loin à +/-10m (vers W). Malheureusement n’est pas possible de mettre l’anémomètre dans le toit. Je voudrais la votre opinion et des critiques. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 2 novembre 2013 Puget sur Argens (83) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Personne n'a rien à dire? C'est nul comme project? =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ton jardin me parait vraiment très encaissé et les murs assez proches - d'autant qu'ils sont assez hauts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ca me semble mal embarqué cette affaire oui... a la vue des deux photos postées, ça me semble vraiment cloisonné aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Salut Le seul endroit convenable est le grand toit plat en haut sur la gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Euh... faudrait pas non plus faire la fine bouche hein! J'pense pas que ce soit chose aisé de trouver un emplacement convenable lorsque l'on habite en zone urbaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Euh... faudrait pas non plus faire la fine bouche hein! J'pense pas que ce soit chose aisé de trouver un emplacement convenable lorsque l'on habite en zone urbaine. Je confirme... d'autant plus aisément que je connais un peu Romainville pour y avoir passé la moitié de mon temps durant deux années (90-92), mais plutôt du côté des "3 communes" Bref, tout ceci pour dire que c'est très, très fortement urbanisé là-bas (7500 hab/km²...). Les espaces verts, faut les chercher ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 2 novembre 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, C'est principalement la mesure du vent qui va poser problème: cela me parait impossible d'avoir une mesure correcte sur ce site. Par contre, côté température et pluie, ca me parait ok, même s'il y aura sans doute sous-estimation des précipitations par vent fort, selon sa direction. Pour moi, je trouve superflu d'investir dans une VP2. A cet emplacement, une station Lacrosse est largement suffisante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 2 novembre 2013 Puget sur Argens (83) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Comme je suis locataire, il me semble compliqué de la placé dans un autre site. J'ai pensé à VP2 parce que si un jour plus tard je change d'appartement, j'ai toujours une bonne station à la fois de racheter une autre. Je rajoute une nouvelle photo pour voir mieux l'endroit. La station reste toujours au dessus du mur qu'est là-bas. Par rapport à la pluie j'ai presque toujours le meme total que la station plus proche à Neuilly-sur-Marne (8km). Hier j'ai eu 17mm et lui 18.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Oui, pour le vent ça me paraît très largement compromis d'avoir des relevés corrects. Après, pour les précipitations ça peut encore le faire, dans la mesure où il y a peut-être un bâtiment à proximité qui pourrait légèrement nuire, mais si l'on regarde la vue 3D, on se rend quand même compte que c'est pas trop mal dégagé. Et pour la température, avec une VP2 à ventilation forcée, ça devrait permettre d'éviter les surchauffes et d'avoir des relevés corrects. Après faut pas oublier que l'on est en milieu urbain, et que forcément, on ne peut pas avoir une installation optimale.... Mais, la proposition de la dernière photo semble intéressante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 novembre 2013 Puget sur Argens (83) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Exactement, l'immeuble il fait la plus part seulement 3 etages, après la partie plus haute sont 5 etages, que ne me gêne pas enormemente...à mon avis! J'aimerais bien avoir une maison avec un grand terrain pour meter ma station. Un jour un jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 novembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Salut, Cela ne risquera rien au point de vue, voisinage, casse ou vol, si prés du sol je réfléchirai avant d'installer une station de ce prix ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 novembre 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Cela ne risquera rien au point de vue, voisinage, casse ou vol, si prés du sol je réfléchirai avant d'installer une station de ce prix ! Bonjour, J'y ai vécu moi aussi quelques années, avant d'avoir ma mutation pour le sud, mais surtout la dernière année ça commençait a bouger sérieusement. et maintenant alors............ Pour l'install de la vp2, pourquoi ne pas demander a l'Office? Ou syndic, ou au propriétaire de la poser sur le toit de l'immeuble avec un trépied?? cela éviterait les dégradations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 novembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Cela ne risquera rien au point de vue, voisinage, casse ou vol, si prés du sol je réfléchirai avant d'installer une station de ce prix ! Bonjour, J'y ai vécu moi aussi quelques années, avant d'avoir ma mutation pour le sud, mais surtout la dernière année ça commençait a bouger sérieusement. et maintenant alors............ Pour l'install de la vp2, pourquoi ne pas demander a l'Office? Ou syndic, ou au propriétaire de la poser sur le toit de l'immeuble avec un trépied?? cela éviterait les dégradations. Salut, +1 avec pim82. C'est ce que je ferai moi, si le projet est bien présenter je ne pense pas qu'il y ait de pb (cela c'est fait déjà ailleurs)au moins la tu pourras dormir tranquille. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 novembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Le contact avec le propriétaire peut-être facile si l'appartement à été loué en direct mais si tu es passé par une agence qui gère le bien, l'agence va être très récalcitrante à donner les coordonnées du propriétaire surtout pour l'installation d'une station météo sur le toit qui apparait pour la plus part des gens une chose inutile et sans grand intérêt. A voir dans quelle condition tu te trouves. Si jamais c'est par agence, l'astuce est de prendre la taxe foncière que tu as du recevoir pour payer la taxe d'ordure ménagère et ou il y a l'adresse postale du propriétaire. Une recherche page jaune et hop. Pour ce qui est des démarches avec le syndic, ils vont surement demander à ce que l'arrimage soit réalisé par un pro pour avoir une garantie (étanchéité du toit tout ça tout ça) et demander un schéma de l'installation. Ils peuvent même demandé à ce que la décision soit prise par l'ensemble des propriétaires de l'immeuble durant le rendez vous annuel. A voir donc mais n'abandonne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 novembre 2013 Puget sur Argens (83) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Bon.. Je suis passé par agence, donc je ne connais pas de tout le propriétaire =/ Par rapport au sol, ça ne pose pas de souci car je suis au première etage, dont il y a une dizaines de mètres pour arriver en haut. Sinon il a jamais personne qui vient dans le coin, juste le jardinier de temps en temps (rarement lol) C'est vrai que l'instalation n'est pas la meilleur et pour le prix une vantage vue est suffisant. Mais par contre avec la VP2 l'anenometre je pourrais le placer plus vers l'exterieur du jardin, restant "plus accessible aux vents", comme la dernière photo. Il faut que j'étudie mieux la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour à tous! Petit rapelle de mon projet. J'ai installé ma station davis VP2 depuis le début du mois de janvier et elle est sur le site weatherlink depuis le 11 jan. Par rapport à la temperature aucune souci, les donnés me semblent bien mesurés.Pour la precipitation parreil, acucune souci jusqu'à ce moment. Le vent c'est lá que pose problème, comme on a bien parlé. Les directions N, NW, E et SE, l'ISS capte bien les raffales. Mais pour les directions W, SW et S, l'ISS a des données erronées. Je suis quand même très satisfait de mom achat. Je vais essayer le réseau StatIC pour temperature et pluie, mais je ne suis pas sûre d'être acepté lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés