Malc Posté(e) 17 décembre 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 il y a une heure, rafdu69 a dit : Oui le raccord et bien pour 4fils et oui les lamelles on l'air d'être en contact.... Je ne comprends pas. Si tu as un testeur de continuité ou ohmetre, teste la rallonge c'est peu être elle qui à un problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 décembre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Perso j'ai procédé comme @Malc : soudure à l’étain des 4 fils en conservant la prise Davis, jamais de problème de ce côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 18 décembre 2019 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Ok merci a tous pour vos conseils. Je vais déjà tester la rallonge avec un ohmmètre. Et après je verrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour, Un truc tout bête: Dans une rallonge le câblage doit être "fil à fil", c'est a dire que de chaque côté les couleurs doivent se retrouver dans le même ordre (dessin 1) Mais, ainsi câblé, quand on met les deux fiches côte à côte (c'est en général ainsi qu'on effectue le sertissage) les couleurs se trouvent inversées (dessin 2) Ceci parait bien sûr évident, mais, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est une erreur classique de mettre les couleur dans le même ordre quand les deux fiches sont côte à côte ! fiche.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 18 décembre 2019 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 décembre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Il y a 4 heures, rafdu69 a dit : Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble... C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon? Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 19 décembre 2019 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 6 heures, téléphérique a dit : C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon? Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂 Lol oué ça va souffler dur... Dommage que j'ai pas pu l'installer mardi a cause du câble qui ne fonctionnait pas. Cela aurait pu être un bon test... Je pourrais l'installer que ce weekend et je ferais des photos par la même occasion 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 21 décembre 2019 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2019 En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site. On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 décembre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 35 minutes, rafdu69 a dit : En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site. On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir.... 61.2km/h! Beau baptême mais si le vent est moins violent qu'hier matin... Nul doute que son positionnement est désormais optimal. 59.5km/h ici au village et 62.8km/h à Bourg Nord, les valeurs sont similaires👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 5 janvier 2020 Partager Posté(e) 5 janvier 2020 (modifié) Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m. Pensez vous que celle ci peut convenir ? https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5 J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure Modifié 5 janvier 2020 par pa5zig9hz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 5 janvier 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 il y a 53 minutes, pa5zig9hz a dit : Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m. Pensez vous que celle ci peut convenir ? https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5 J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure Bonsoir, Jolie cadeau de retraite !! Le câble en lui même ne craint pas d'être laissé à l'air libre, ce qui faut c'est isolé les connecteurs ainsi que le coupleur femelle/femelle dans un boîtier de connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 janvier 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Il y a 3 heures, pa5zig9hz a dit : J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure Tu peux faire comme moi, tu mets le câble RJ dans une gaine que tu enterres entre l'ISS et l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 6 janvier 2020 Partager Posté(e) 6 janvier 2020 oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien . depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 janvier 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 il y a 9 minutes, pa5zig9hz a dit : oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien . depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution après il y a le déport d’anémomètre totalement indépendant mais faut rajouter environ 184 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 janvier 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Il y a 5 heures, pa5zig9hz a dit : oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien . depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution Tu peux continuer la gaine jusqu'à l'anémo, je l'ai fait en partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 4 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonsoir, Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration. Merci d'avance du retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 29 minutes, rafdu69 a dit : Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration. ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 5 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Ok ça marche ce soir je refais une photo pour mieux voir l'espace, l'arbre en question et un cerisier mais pour info sur la photo ci dessous ce n'est pas le même arbre qu'on voit c'est un petit poirier. Ok pour Weewx je vais regarder pour l'installer sur mon raspberry et j'ai vu qu'il y avait un script PHP aussi. Je regarde ça ce soir.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
essair Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 18 heures, Sebaas a dit : ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx ! Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 34 minutes, essair a dit : Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans. Alors ça devrait le faire! Il y a je suppose un template spécifique à intégrer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
essair Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Oui. Ci-joint le fichier qui va bien ... Le résultat sur le ftp Infoclimat: http://infoclimat.org/essair/statIC_SB.txt il y a une heure, Sebaas a dit : Alors ça devrait le faire! Il y a je suppose un template spécifique à intégrer? statIC.txt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 5 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 1 heure, essair a dit : Oui. Ci-joint le fichier qui va bien ... Le résultat sur le ftp Infoclimat: http://infoclimat.org/essair/statIC_SB.txt statIC.txt 3 Ko · 7 téléchargements Super merci @essair. Je fait le nécessaire pour envoyer le fichier sur mon FTP et le post ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 5 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Voici le fichier sur mon serveur : http://meteocorgenon.alwaysdata.net/buellas.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 5 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Et voici la photo pour l'arbre vers L''ISS, pour qu'il n'y est pas de problème je vais couper les branches proche de l'ISS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 6 février 2020 Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2020 Voilà la petite taille du cerisier est faîte. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés