Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Intensité de pluie sur les relevés de 10 mn


Marsouin44
 Partager

Messages recommandés

  • Marsouin44 changed the title to Intensité de pluie sur les relevés de 10 mn
Il y a 2 heures, Marsouin44 a dit :

Bonjour,

Comment faire apparaître l'intensité maxi et actuel de pluie dans l'intervalle toutes les dix minutes ?

exemple Station " la chapelle saint florence" (fichier joint)

Annotation 2020-01-14 131132.png

Bonjour,

 

elle apparaît déjà en surbillance en passant la souris sur les gouttes de pluies

 

ah bonne question , je ne sais pas si c'est possible

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Marsouin44 a dit :

Bonjour,

Comment faire apparaître l'intensité maxi et actuel de pluie dans l'intervalle toutes les dix minutes ?

exemple Station " la chapelle saint florence" (fichier joint)

 

CKpWdoJ.png

 

Vous voulez afficher ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, 970hPa a dit :

CKpWdoJ.png

 

Vous voulez afficher ça ?

Non , j'ai ces indications a chaque heure sans l'intensité

Ce que voudrais avoir ces intensité maxi et actuelle a chaque relevé de 10 minutes.

Comme sur la station de la chapelle-saint-florence

InkedAnnotation 2020-01-14 172033_LI.jpg

Modifié par Marsouin44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors sujet...

Dans le même ordre d'idée, pour cette station de la Chapelle-Saint-Florence, il y a une ligne de données toutes les 10 min.

Perso, je crée pour statIC un fichier toutes les 5 min mais il n’apparaît qu'une ligne de données toutes les 30 min !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 stations, 3 modes d'import de données:

 

  • Besné: via l'API WeatherlinkLive, le propriétaire de la station payant un abonnement pro permettant de requêter l'API > 4x par heure.
  • La Chapelle St Florent: via l'API Weatherlink IP v2
  • Plouguerneau: fichier static distant généré par le logiciel weatherlink

 

Pour la première: cela nécessite des développements complémentaires, à condition que l'API fournisse ces données (à vérifier)

Pour la deuxième: les données sont présentes, ce mode d'import est le + utilisé aujourd'hui sur Infoclimat, permettant même de compléter automatiquement les "trous" éventuels laissés dans la journée:

Pour la troisième: c'est un serveur distant sur des pages perso, sur lequel nous ne pouvons pas faire + de 2 requêtes par heure au risque de blacklister toutes nos IP auprès des FAI/hébergeurs (je rappelle que vous n'êtes pas tout seul!)

 

Solution pour la troisième: déposer directement le fichier sur notre serveur FTP (un adhérent dispose ainsi d'un espace de 200 Mo). Dès lors que ce sont les clients FTP qui déposent le fichier, nous pouvons récupérer et afficher les données toutes les 10 min.

 

@Ced30; illustration de ce que j'explique dans le topic adhérent, voilà bien la difficulté de développer/maintenir/suivre des flux de données additionnels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

compléter automatiquement les "trous" éventuels laissés dans la journée

 

 

Pourtant il fut un temps ou l'on pouvait combler les "trous" suite à un incident, n y a t-il pas de moyen / solution pour renseigner ses manques, au moins manuellement, pour ceux qui sont  en série ou USB ?           Ça été mon cas hier entre 15 et 19h.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

3 stations, 3 modes d'import de données:

 

  • Besné: via l'API WeatherlinkLive, le propriétaire de la station payant un abonnement pro permettant de requêter l'API > 4x par heure.
  • La Chapelle St Florent: via l'API Weatherlink IP v2
  • Plouguerneau: fichier static distant généré par le logiciel weatherlink

 

Pour la première: cela nécessite des développements complémentaires, à condition que l'API fournisse ces données (à vérifier)

Pour la deuxième: les données sont présentes, ce mode d'import est le + utilisé aujourd'hui sur Infoclimat, permettant même de compléter automatiquement les "trous" éventuels laissés dans la journée:

Pour la troisième: c'est un serveur distant sur des pages perso, sur lequel nous ne pouvons pas faire + de 2 requêtes par heure au risque de blacklister toutes nos IP auprès des FAI/hébergeurs (je rappelle que vous n'êtes pas tout seul!)

 

Solution pour la troisième: déposer directement le fichier sur notre serveur FTP (un adhérent dispose ainsi d'un espace de 200 Mo). Dès lors que ce sont les clients FTP qui déposent le fichier, nous pouvons récupérer et afficher les données toutes les 10 min.

 

@Ced30; illustration de ce que j'explique dans le topic adhérent, voilà bien la difficulté de développer/maintenir/suivre des flux de données additionnels...

Donc ce serait possible d'avoir les intensités toutes  les dix minutes , via l'Api Weatherlink live ! 

Mais je n'ai pas les compétence en informatique pour développer ou programmer, et vu que vous m'avez pas que cela à faire, je vais patienter !

J'espère que ce  sera mis en place prochainement.

Merci encore pour votre travail pour maintenir ce site nickel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

Solution pour la troisième: déposer directement le fichier sur notre serveur FTP (un adhérent dispose ainsi d'un espace de 200 Mo). Dès lors que ce sont les clients FTP qui déposent le fichier, nous pouvons récupérer et afficher les données toutes les 10 min.

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

Mais comment procéder ?
Il faut l'adresse du serveur et un mot de passe j'imagine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, tudgur a dit :

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

Mais comment procéder ?
Il faut l'adresse du serveur et un mot de passe j'imagine ?

 

Création de l'espace FTP côté IC, et on t'envoie un petit mail dans la soirée avec les identifiants 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Création de l'espace FTP côté IC, et on t'envoie un petit mail dans la soirée avec les identifiants 😉

 

Ok, merci beaucoup !

Service clients très réactif !!! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 15/01/2020 à 18:31, tudgur a dit :

Service clients très réactif !!! 😉

 

Je sais qu'on doit le prendre comme un remerciement, mais crois-moi beaucoup trop de gens nous considèrent comme tel, au 1er degré. Et on s'en passerait volontiers...


En attendant, avant/après :)

 

graphique_infoclimat.fr_plouguerneau.png.530b56e126dacf47a657f11c165f2dd1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...