Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation VP2 au Wintersberg (581m) dans les Vosges du Nord


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, bill43 a dit :

allez ! histoire de passer à 5 euros et moins, je me joins à vous


Merci Bill, ça y est 4,87€ 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos de l’installation finale, pour la circulation d’air pas de souci c’est bien ventilé la grande clairière au sommet est juste derrière la rangée d’arbres, et l’on a mis l’abri à 5/6m de

On en discute, un peu de patience 😉 Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les

J'ai même pas encore fini, c'est pas possible d'être aussi impatient ... 

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A ta place, je fixerais 5 euros par personne même s'il y a un peu d'excédent qui servira à payer le matériel de fixation (attaches, liens...).

Tu peux envoyer ton RIB par MP ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK pour participer mais c'est quand même dommage de se contenter d'un capteur T/Hr alors qu'une VP2 aurait pu y voir le jour.

Je suis d'accord avec @alsavosges , arrondis à 5 balles, on prend aussi la part de @Countqui fournit déjà l'abri ! 

Par contre ta candidature pour statIC est un peu prématurée ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Babarskaja a dit :

Par contre ta candidature pour statIC est un peu prématurée ;)

 


Pas vraiment, la candidature nécessite surtout qu’on lui fournisse un abonnement LoRa, qui doit être actif au moment de l’installation ;) 

 

Mais bon pour le moment ce n’est pas encore d’actualité ;) 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci @FABIEN 57 et @Nicolas_68 🙂
Ok donc on va fixer le montant à 5€ par personne je vais envoyer un mp à tout le monde avec mon RIB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est sonde arrivée ce matin 😉:DA8DAD6D-EDA0-4EAD-BA51-9F6DAE9D6B78.thumb.jpeg.c492a98567a4694eb8db804bc8acc720.jpeg


On attend la suite désormais (IC qui prendra en charge l’abonnement). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

 

On avance on devrait pouvoir l’installer d’ici le début du mois d’avril. 
Enfin pour le moment pas encore de nouvelle concernant l’abonnement de la part d’IC par contre. 
À @Count c’est toujours ok pour l’abri? 
 

PS: mais au pire j’installe la sonde que j’ai dans le fond de vallée à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon c’est bon IC prend en charge l’abonnement reste à voir la marche à suivre. 
La sonde est dispo l’abri aussi on doit trouver une date qui corresponde à tous. 
À priori d’ici début avril ça devrait être finalisé, voire avant 🙂
Hâte d’avoir les relevés de ce sommet! 


PS: @Count pour ton abri 7714 c’est ok du coup? Le mien je souhaiterais le mettre ailleurs avec une autre sonde. 
Tu es dispo les prochains week-ends? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, alex67 a dit :

Bon c’est bon IC prend en charge l’abonnement reste à voir la marche à suivre. 
La sonde est dispo l’abri aussi on doit trouver une date qui corresponde à tous. 
À priori d’ici début avril ça devrait être finalisé, voire avant 🙂
Hâte d’avoir les relevés de ce sommet! 


PS: @Count pour ton abri 7714 c’est ok du coup? Le mien je souhaiterais le mettre ailleurs avec une autre sonde. 
Tu es dispo les prochains week-ends? 


Non pour le moment, il n’y rien d’officiel, nous n’avons même pas discuté de ceci en « interne » ;) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :


Non pour le moment, il n’y rien d’officiel, nous n’avons même pas discuté de ceci en « interne » ;) 


D’accord j’ai dû mal comprendre l’autre jour quand tu m’as dit qu’IC était prêt pour l’abonnement…🤨

Donc sais-tu quand cela pourra être mis en place? Sinon on pourrait installer ma sonde du fond de vallée en attendant pour que ça avance plus rapidement. 
J’avais fait la demande il y’a 1 mois je n’ai reçu aucune info je dois donc refaire une demande à StatIC? Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suffit de lire ....

 

Il y a 6 heures, Babarskaja a dit :

 

 

 

Pas de retour car finalement ta candidature était un peu prématurée ;)

Je vais l'annuler (tu vas recevoir un mail n'en tiens pas compte), tu peux en refaire une.

Idéalement par contre,il faudrait des photos avec le capteur en place (et en marche).

Oublie pas de communiquer DevEUI, AppEUI et AppKey!

  

 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je vous annonce avec plaisir l’installation de la sonde au Wintersberg le week-end du 25 mars. Dommage l’hiver sera fini mais depuis le temps qu’on en parle ce sera sympa de pouvoir adhérer à StatIC et d’avoir les relevés de températures là-haut 🙂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex67 a dit :

Je vous annonce avec plaisir l’installation de la sonde au Wintersberg le week-end du 25 mars. Dommage l’hiver sera fini mais depuis le temps qu’on en parle ce sera sympa de pouvoir adhérer à StatIC et d’avoir les relevés de températures là-haut 🙂

Oh super nouvelle !!! Trop hâte ! Espérons qu'il y est une bonne tempête après l'installation pour voir les relevés de cette station, il pourrait avoir de belles rafales de vent en haut de cette montagne ! Bonne chance pour l'installation et félicitations pour l'accomplissement de votre projet !🥰👏

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, Ogust156 a dit :

Oh super nouvelle !!! Trop hâte ! Espérons qu'il y est une bonne tempête après l'installation pour voir les relevés de cette station, il pourrait avoir de belles rafales de vent en haut de cette montagne ! Bonne chance pour l'installation et félicitations pour l'accomplissement de votre projet !🥰👏


Malheureusement il ne s’agira pas d’une VP2 mais seulement d’une sonde de températures, donc pas de relevés de vent 😔. Dommage en effet de bonnes rafales auraient pu être relevées. 
Mais ce sera tout de même intéressant de suivre la température là-haut. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alex67 a dit :


Malheureusement il ne s’agira pas d’une VP2 mais seulement d’une sonde de températures, donc pas de relevés de vent 😔. Dommage en effet de bonnes rafales auraient pu être relevées. 
Mais ce sera tout de même intéressant de suivre la température là-haut. 

Ah il n'y aura jamais de sonde pour le vent ? Effectivement il y aura des températures intéressantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

 

Ça y est demain c’est enfin le grand jour!! 😁

On espère que le réseau passera et qu’on aura pas de souci pour l’installation sur le pylône. 
On se donne rdv demain midi avec peut-être les premiers relevés de ce sommet culminant à près de 600m d’altitude…👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Opération réussie 👍. Sous la pluie au début puis des éclaircies à la fin. 
Merci à @F4FXL pour son aide précieuse. 
Photos à venir plus tard. 

  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sonde mise en place ce matin! Météo exécrableet quelques soucis avec les fixations, mais ça pu se régler .

Petite photo de @alex67 en pleine action.

 

20230326_111952.thumb.jpg.69de67c463adbda0e4c1b93d3f067829.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 2 photos en plein montage de l’abri (mine de rien ça fait haut), je mettrai des photos de l’installation finale tout à l’heure 🙂
 

70D1DB56-3D9A-4F9B-9669-A0B282877CE8.jpeg
 

B194376E-8D44-458D-9F13-68014A0CE40D.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Abri orienté Ouest.
 

1F1EF9FD-2D30-4630-909E-0D4845D15685.jpeg.05fe04831c7b61253b3c9d6a7b3f43fd.jpeg

 

85551032-DF84-49D7-8132-193D3E7411EF.jpeg.737cb783e972db4336bee4f57a9e7f85.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici des photos de l’installation finale, pour la circulation d’air pas de souci c’est bien ventilé la grande clairière au sommet est juste derrière la rangée d’arbres, et l’on a mis l’abri à 5/6m de hauteur. 
Dommage la saison des inversions est finie on aurait pu savoir tout de suite si le sommet sort comme souvent de la couche nuageuse en hiver, malgré sa relative basse altitude 🙂
 

20D2E933-0F14-43AF-8716-6AF39C416885.thumb.jpeg.425251dfcc3303e6ca73596f1ef9967d.jpeg

 

E4068147-5F6C-4D00-A5E5-4D5BDDE25753.thumb.jpeg.b8f0d283606bd960f4bafbe1e39027c2.jpeg

 

34E8285E-774F-48F1-8A0D-88832DBB323F.thumb.jpeg.c78dc3d386261d9a25a263cecb080fe1.jpeg

 

63BB5D75-F8D5-4002-B53A-69099099616D.thumb.jpeg.5c98b3d3523eeb8ffb715af4aee11819.jpeg

 

Et une photo du Wintersberg sous le soleil en rentrant à midi depuis la vallée: 

BADAB2D1-9F29-47CB-B671-BF41F56CAD24.thumb.jpeg.64066b0ca5069e54daacb05622b9c272.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien ça y est la station du Wintersberg a déjà été validée pour StatIC les données devraient bientôt remonter…😁

Enfin on verra le climat de ce sommet un peu à part! 
 

Par contre @Matt67 on me demande pour l’open data j’ai accordé pour toutes mes stations mais comment le faire pour celle-ci? 
Il y’a d’ailleurs 3 stations qui ne sont plus en service (Gries, Kaidenbourg et Seltz). Merci à toi pour ton aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...