Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

En résumé, si j'ai bien compris,  les nouvelles lois de la météo, c'est une tempête par week-end, plus des épisodes de rafales en semaine ? 

Pour l'instant, à Sarrebourg  direction Sarraltroff, le vent souffle fort en continu,  avec des rafales qui renversent les poubelles...il tombe je ne sais trop quoi, pluie aux gouttes très fines, comme un brumisateur violent....

 

Jolis effets de la neige sur les webcams de certains cols bas-rhinois 

 

img20030121564300.jpg

 

img20030121574500.jpg

 

img20030122093000.jpg

Modifié par hikikomori
ajout de liens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

ça dépote pas mal ici aussi !! Berg doit avoir probablement atteint les 100 km/h, à voir d'ici quelques minutes avec les données horaires de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

La température remonte. on est à 2.9 ° C actuellement. Fonte de la neige au sol en vallée et sans doute dans la nuit sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

clairement, c'est une véritable tempete qui s'abbat sur la moselle sud depuis 20h30 ca fait maintenant 1h30 qu'on subit des rafales tempétueuses. La neige n'arrive meme pas à remplacer la pluie totalement tellement ca souffle, ca tombe à l'horizontal. Plusieurs baisses de tension . Un dimanche soir très très agité ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale à 100 km/h à la station de MF entre 20h et 21h mais le plus gros des rafales est passé entre 21h et 22h. A vérifier plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 3 minutes, mike a dit :

clairement, c'est une véritable tempete qui s'abbat sur la moselle sud depuis 20h30 ca fait maintenant 1h30 qu'on subit des rafales tempétueuses. La neige n'arrive meme pas à remplacer la pluie totalement tellement ca souffle, ca tombe à l'horizontal. Plusieurs baisses de tension . Un dimanche soir très très agité ici

106km/h chez MF au relevé de 22H00, point de vue intensité c'est clairement en dessous de Jeudi mais peut-être pas sur la durée effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, FABIEN 57 a dit :

106km/h chez MF au relevé de 22H00, point de vue intensité c'est clairement en dessous de Jeudi mais peut-être pas sur la durée effectivement.

 

où tu vois le relevé de 22h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, mike a dit :

 

où tu vois le relevé de 22h?

Là où toi tu as vu celui de 21H00😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi de fortes rafales depuis plus d’une heure, cela ne m’étonnerait pas que Scheibenhard ait dépassée les 100km/h on va le savoir bientôt. 

Actu 6,6° encore ici à Seltz. 
 

Par contre à Niederbronn la neige ne doit plus être trop loin avec 3,3° actuellement. 
Rafale de 59,5km/h à 3m il y’a 5mn. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très gros temps. Grosses rafales et pluie et neige mêlée.  Ta 1,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit :

Là où toi tu as vu celui de 21H00😄

 

tout a fait, ca s'arrete à 21h sur le site de meteonews. Ce qui veut dire que tu as accès probablement à un autre site sinon je vois pas autrement :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon sinon pluie et neige mêlée par ici avec 1.9°, ça tombe également à l'horizontale sous de fortes bourrasques, 67.6km/h par ici au plus fort pour l'instant.

MF à Volmunster a relevé 79km/h à 22H00 et la VP2 de Lemberg 72.4km/h  au plus fort pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarre seulement 85km/h à Scheibenhard à 22h. 
Pourtant ici ça paraît beaucoup plus fort qu’hier soir ou les 92km/h ont été atteints à 2 reprises. 
Sinon 6,1° en baisse. 
 

Et plus que 2,8° à Niederbronn sous une pluie faible à modérée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 3,0° à Niederbronn-Sud avec un windchill de -3°, ça change des 13,1° de cet AM...😮

Et 2,7° au nord de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les rafales se calment enfin tandis que les pluies se poursuivent. D'ailleurs, le cumul sera totalement faussé car ca tombait beaucoup trop à l'horizontal. Cumul provisoire: 5,2 mm. T° actu 2,6° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige au col du Pigeonnier dans l’extrême nord du Bas-Rhin, à 432m d’altitude. 
 

8838A60C-4756-477B-ADE4-D2DB866A6ED5.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige en cours également par ici avec 0.6° sans tenue au sol.

Image en vision nocturne de mes caméras.

633201917_Sanstitre1.thumb.jpg.0ba3c111c0d47b810235d4e672383256.jpg

 

218310011_Sanstitre1.thumb.jpg.f59db677ab7819619ca3d540c169f7be.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bon coup de vent avec fortes rafales jusqu'à 90 km/h (moins bref que jeudi mais plus fort que samedi).

Précipitations pluvieuses tournant à la neige avec gros flocons.

Actu, plus calme désormais mais toujours un peu de vent et quelques flocons (1,8°C en baisse) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je confirme en effet la rafale de 106 km/h chez MF mais un extraordinaire vent moyen de 67 km/h soit me semble t'il plus haut que lors de la tempete du 9/10 février Mais je reste surpris sur cette petite rafale etant donné que c'est monté au dela de 80 km/h sur ma station. Je suis kasi sur qu'il y a eu une rafale voire deux au delà de 106 km/h, je dirais autant que jeudi soir

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale à 101km/h à Scheibenhard avec un vent moyen de 54km/h. 

Cela confirme le sentiment que j’avais que c’était plus fort qu’hier soir et que jeudi et surtout bien plus long. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale de 62,8km/h ce soir à ma station de Niederbronn-Sud, à 3m. Pas mal à nouveau. 
Au pluvio 5,0mm mais sans doute faussé par le vent. 
Et 5,8mm à Niederbronn-Nord. 
Actu 2,9° au nord et 3,6° au sud, en hausse. 
 

Et 4,5° ici au bord du Rhin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour au grand calme ce matin et des températures beaucoup plus froides, actu 1,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...