romèze01 Posté(e) 21 octobre 2013 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonsoir, Comme signalé par certains membres dans le topic de suivi Nord-Est, les forêts des Vosges sont magnifiques en ce moment. Ce week end était donc l'occasion d'aller rendre visite à ce massif, et je n'ai pas été déçu 1) La rando de vendredi débute avec la lumière de la Lune presque pleine. Le lac de Kruth-Wildenstein en bas à droite : De temps en temps, des nappes de brouillard circulent au ras du sol, et avec la Lune dans mon dos j'ai aperçu un léger spectre de brocken. Mais dommage, la photo est floue 2) Plus tard les premiers rayons éclairent le Rainkopf 3) Jusque vers 9h30, les stratus accrochent les sommets au dessus de 1300 m comme ici sur le Hohneck 4) Bel éclairage sur le cirque du Wormspel 5) Reflet du Hohneck dans les eaux calmes du lac de Schiessrothried 6) Au Kerbholz, belle vue sur l'arrête des Spitzkoepfe 7) Le lac d'Altenweiher est plus ridé alors que des cirrus assez photogénique apparaissent 8) 9) En remontant vers le Rainkopf, la vue se dégage peu à peu sur la forêt 10) Vue depui le sommet (1304 m) 12) Le lac d'Altenweiher vu d'en haut 13) Descente vers le col de Bramont 14) Par la suite le ciel se voilera davantage, le Schweisel (1272 m) en fin d'après midi A noter une très bonne visibilté toute la journée puisque la vue portait jusqu'au Mont Blanc pourtant situé à 230 km. Ce ne sera pas le cas le lendemain. 15) Le lendemain, départ de Fellering pour rejoindre la crête au Markstein 16) A la sortie de la forêt, vue sur la tête de Fellering et le Haut de Felsach 17) 18) Les couleurs ont l'air de plus en plus éclatantes en progressant vers le Grand Ballon 19) Le Storkenkopf, deuxième sommet du massif avec ses 1366 m 20) Le lac du Ballon (992 m), c'est dans ce secteur que les couleurs m'ont semblé les plus vives 21) 22) Depuis le Grand Ballon, la partie Sud de la crête jusqu'au col de la Schlucht à droite 23) Les nuages s'ammoncellent à l'Ouest, prémice de la dégrdation de la soirée 24) Dernière vue sur le Petit Ballon avant de redescendre dans le vallée Dernière sensations estivales sur la route du retour en Seine et Marne, puisque je croiserai des orages sur l'Ouest du 88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 octobre 2013 Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Très belle série Romèze ! De belles teintes automnales en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Yes, belle série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 octobre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Les 3 derniers clichés ne s'affichent pas, est-ce moi? Sinon très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Merci de nous faire partager ces superbes photos du paysage magnifique des Vosges, ainsi que de les situer Les 3 derniers clichés ne s'affichent pas, est-ce moi? Sinon très beau reportage De mon côté pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 octobre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Jolies couleurs mais je pense que ce n'est pas encore les dernières cette année. D'ailleurs quelle est la limite de ces couleurs?un grand vent qui fait tout tomber? Ou y a t-il une date dans le calendrier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Belles photos,Jolies couleurs Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 octobre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Très jolies couleurs, cette randonnée semble très sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Merci du partage, très belle photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pic des couleurs devraient intervenir ce week-end à moins qu'un gros orage passe par là cette nuit, mais je me régale en rentrant du boulot le secteur La Bresse-Gérardmer via Grosse Pierre est particulièrement coloré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Magnifique nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 octobre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Jolie série, merci. Les couleurs sont plus prononcées de ce côté-ci du Massif-central actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 23 octobre 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Joli reportage photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés