meteo-melin Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 (modifié) Il y a 17 heures, 970hPa a dit : https://repl.it/@BugStorm/MeaslyExternalMegabyte-1#main.php Sur ce lien vous allez changer la key & signature , puis vous allez faire "run" , vous allez accéder le lien et vous allez avoir"station_id" , ex:76584 Au cas où, le même outil un peu plus simple: https://www.cdhost.be/tools/weatherlink_id.php Modifié 13 janvier 2021 par meteo-melin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinux Posté(e) 13 janvier 2021 Partager Posté(e) 13 janvier 2021 ok, voila je viens de corriger id de la station (j'avais repris celui mentionné dans le programme weatherlink (id de l'appareil). Ceci dit dans le descriptif du driver je voie que l'on peut - "récupérer" l'historique et compléter les manques éventuels . Je voie bien dan le tableau recrord (belchertown) l'apparition des dates antérieurs de la mise ne place de weewx mais dans le tableau NOAA , celui n'est pas complété : normal ? - de plus il est possible de récupérer les informations "santé" de la station (signal, puissance) ou , de quelle manière les rendre visible sur la page web . Après cette fichue mise a jour qui a tout chamboulé, En tout cas grace a votre aide je peux remettre le tout en place et avoir trouvé un bon driver. Il me restera à récupérer mes données "meteohub" pour avoir regrouper toutes les information à domicile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, belinux a dit : ok, voila je viens de corriger id de la station (j'avais repris celui mentionné dans le programme weatherlink (id de l'appareil). Ceci dit dans le descriptif du driver je voie que l'on peut - "récupérer" l'historique et compléter les manques éventuels . Je voie bien dan le tableau recrord (belchertown) l'apparition des dates antérieurs de la mise ne place de weewx mais dans le tableau NOAA , celui n'est pas complété : normal ? - de plus il est possible de récupérer les informations "santé" de la station (signal, puissance) ou , de quelle manière les rendre visible sur la page web . Après cette fichue mise a jour qui a tout chamboulé, En tout cas grace a votre aide je peux remettre le tout en place et avoir trouvé un bon driver. Il me restera à récupérer mes données "meteohub" pour avoir regrouper toutes les information à domicile Pour importer les données CSV, "weewx: Utilities Guide" http://www.weewx.com/docs/utilities.htm#wee_import_utility Je te conseille de faire un dry run avant, cela permettra de faire un test du fichier pour vérifier s'il n'a pas des soucis 😉et puis avant de faire quoi qu'il soit, faut surtout faire un backup de bdd avant 😉 !! wee_import --import-config=/var/tmp/csv.conf --dry-run Modifié 13 janvier 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunder23 Posté(e) 18 janvier 2021 Guéret (23) Partager Posté(e) 18 janvier 2021 Bonjour le forum, Je viens de récupérer un raspberry sous WeeWX mais je ne sais comment créer une base de donnée comme peut le faire le logiciel Weatherlink, j'ai mis un exemple en pièce jointe 😉 après je me doute que ce n'est pas du tout le même système mais est-il possible d'avoir un équivalent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinux Posté(e) 18 janvier 2021 Partager Posté(e) 18 janvier 2021 bonjour, voila , cela fait plusieurs essais que j'essaie de récupérer les données (meteohub)soit via wee_import csv (en suivant les infos içi : https://limmattalerwetter.ch/how-to-import-meteohub-weather-data-in-weewx/ ) . En faisant --dry-run et ensuite --verbose, je ne voie pas d'erreurs, les données semblent être copiées dans la base données "weewx.sdb" (weewx est à l'arret) . mais lorsque je relance weewx, et consulte le rapport NOAA ou les records, pas de trace de ces données pour les mois importés . j'ai ensuite essayé via wu.conf, 'meteohub envoie les données depuis plus de 10 ans ), et là même constat , tout semble bein fonctionner, mais pas de trace de données. Y a t il une ou des opérations supplémentaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 44 minutes, belinux a dit : bonjour, voila , cela fait plusieurs essais que j'essaie de récupérer les données (meteohub)soit via wee_import csv (en suivant les infos içi : https://limmattalerwetter.ch/how-to-import-meteohub-weather-data-in-weewx/ ) . En faisant --dry-run et ensuite --verbose, je ne voie pas d'erreurs, les données semblent être copiées dans la base données "weewx.sdb" (weewx est à l'arret) . mais lorsque je relance weewx, et consulte le rapport NOAA ou les records, pas de trace de ces données pour les mois importés . j'ai ensuite essayé via wu.conf, 'meteohub envoie les données depuis plus de 10 ans ), et là même constat , tout semble bein fonctionner, mais pas de trace de données. Y a t il une ou des opérations supplémentaires ? Tu as une bdd sql ou sdb ? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 50 minutes, thunder23 a dit : Bonjour le forum, Je viens de récupérer un raspberry sous WeeWX mais je ne sais comment créer une base de donnée comme peut le faire le logiciel Weatherlink, j'ai mis un exemple en pièce jointe 😉 après je me doute que ce n'est pas du tout le même système mais est-il possible d'avoir un équivalent? Vous avez les tutos sur la page 1 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinux Posté(e) 18 janvier 2021 Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 2 minutes, 970hPa a dit : Tu as une bdd sql ou sdb ? 🤔 sdb " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2021 Il y a 2 heures, belinux a dit : sdb " Et sur la bdd tu n'a rien ? Même sur les archives ? Ou archive day ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinux Posté(e) 18 janvier 2021 Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 23 minutes, 970hPa a dit : Et sur la bdd tu n'a rien ? Même sur les archives ? Ou archive day ? Bon je viens de voir sur le skin belchertown - graphiques des données récupérées en demandant la représentation pour les années spécifiques . dans le tableau records, les valeurs extrêmes sont également reprises. Par contre sur NOAA , rien mis a part sur le menu années et mois. mais une fois le mois et l'année choisie, pas de données dans le tableau . Dans le skin seasons là, rien à part les relevés du jour et celle (dans le tableau noaa) enregistrées depuis le fonctionnement de WLL. Y a t il d'autres moyens de représentation des données archivées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 55 minutes, belinux a dit : Bon je viens de voir sur le skin belchertown - graphiques des données récupérées en demandant la représentation pour les années spécifiques . dans le tableau records, les valeurs extrêmes sont également reprises. Par contre sur NOAA , rien mis a part sur le menu années et mois. mais une fois le mois et l'année choisie, pas de données dans le tableau . Dans le skin seasons là, rien à part les relevés du jour et celle (dans le tableau noaa) enregistrées depuis le fonctionnement de WLL. Y a t il d'autres moyens de représentation des données archivées. essai d'effacer le cache du navigateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinux Posté(e) 18 janvier 2021 Partager Posté(e) 18 janvier 2021 il y a 26 minutes, 970hPa a dit : essai d'effacer le cache du navigateur Pas de changements ... Y a t il un skin qui permet de voir les données sous forme d'un tableau synthèse type NOAA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Bonjour, Je suis en train de mettre ma Vantage pro 2 sur weewx. ca avance grâce a a vos tutos Merci !!! j'ai installer weewx/apache./mysql sans erreur pour l'instant je pense. Par contre weewx ne crée pas le rapport .html le répertoire reste vide. (/var/www/html ) voila un aperçu de la base de données, c'est un peu du chinois pour moi :). Si quelqu'un peut me donner un coup de main car la je ne sais pas par ou commencer pour essayer d'avancer. Merci d'avance Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Il y a 12 heures, belinux a dit : Pas de changements ... Y a t il un skin qui permet de voir les données sous forme d'un tableau synthèse type NOAA ? Bonjour, Le skin "Seasons" installé par défaut permet de voir les rapports type NOAA mensuels et annuels. Le skin "Belchertown" aussi. Il y en a peut-être d'autres Modifié 19 janvier 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 41 minutes, cirilg a dit : Par contre weewx ne crée pas le rapport .html le répertoire reste vide. (/var/www/html ) Bonjour, Il faut vérifier dans weewx.conf, rubrique [StdReport] , qu'il y a au moins un "skin" d'activé. Il faut aussi penser à arrêter et redémarrer weewx après tout changement dans weewx.conf, pour que les modifications soient prises en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 7 minutes, jackT a dit : Bonjour, Il faut vérifier dans weewx.conf, rubrique [StdReport] , qu'il y a au moins un "skin" d'activé. Il faut aussi penser à arrêter et redémarrer weewx après tout changement dans weewx.conf, pour que les modifications soient prises en compte. Bonjour, J'ai 3 fichiers weewx.conf? étrange non? Et voila ce que j'ai dedans, tout a l'air clean? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 8 minutes, cirilg a dit : J'ai 3 fichiers weewx.conf? étrange non? C'est le fichier weewx.conf qui est utilisé par weewx . Les autres, weewx.conf.20210116162100 ou weewx.conf.4.3.0, sont des backups qui ont été fait lors de précédentes mises à jour ou installation de skins . SI le contenu de weewx.conf est le même que celui que tu montres pour weewx.conf.20210116162100 , tout semble OK. Dans ce cas, après avoir démarré weewx, attends au moins un intervalle d'archivage. Au moment du prochain archivage, dans le log, tu devrais avoir des indications comparables à celles-ci: 2021-01-19 10:50:19 weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to database 'weewx' 2021-01-19 10:50:19 weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to daily summary in 'weewx' 2021-01-19 10:50:27 weewx[20619] INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 8 files for report SeasonsReport in 7.38 seconds 2021-01-19 10:50:29 weewx[20619] INFO weewx.imagegenerator: Generated 19 images for report SeasonsReport in 2.57 seconds 2021-01-19 10:50:29 weewx[20619] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/www/html/weewx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 12 minutes, jackT a dit : C'est le fichier weewx.conf qui est utilisé par weewx . Les autres, weewx.conf.20210116162100 ou weewx.conf.4.3.0, sont des backups qui ont été fait lors de précédentes mises à jour ou installation de skins . SI le contenu de weewx.conf est le même que celui que tu montres pour weewx.conf.20210116162100 , tout semble OK. Dans ce cas, après avoir démarré weewx, attends au moins un intervalle d'archivage. Au moment du prochain archivage, dans le log, tu devrais avoir des indications comparables à celles-ci: 2021-01-19 10:50:19 weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to database 'weewx' 2021-01-19 10:50:19 weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to daily summary in 'weewx' 2021-01-19 10:50:27 weewx[20619] INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 8 files for report SeasonsReport in 7.38 seconds 2021-01-19 10:50:29 weewx[20619] INFO weewx.imagegenerator: Generated 19 images for report SeasonsReport in 2.57 seconds 2021-01-19 10:50:29 weewx[20619] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/www/html/weewx oui c'est bien le même contenu, dans le fichier weews.conf j'ai bien un intervalle de 300s mais ci dessous il y a 1800s? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) il y a 15 minutes, cirilg a dit : dans le fichier weews.conf j'ai bien un intervalle de 300s mais ci dessous il y a 1800s? Avec un datalogger VP2, weewx se cale sur la période d'archivage configurée dans le datalogger. Il faut donc que tu changes cette période en utilisant le logiciel weatherlink, ou alors directement depuis le raspberry sur lequel est installé weewx, en tapant cette commande une fois weewx arrêté : wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5 pour un intervalle d'archivage de 5 minutes. voir http://www.weewx.com/docs/hardware.htm#vantage_notes Modifié 19 janvier 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) je ne trouve pas de wee_device , Il est dans "/home/weewx/bin" et quand je l'ouvre je n'ai pas de ligne parlant d'intervalle. J'ai reussi a changer l'intervalle depuis Weather link J'ai une erreur comme quoi il n'arrive pas a publier le rapport Désoler de monopoliser le post 🤥 Modifié 19 janvier 2021 par cirilg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 @cirilg L'erreur concerne l'enregistrement de ta station sur le site de weewx (il y a une carte avec toutes les stations enregistrées). Par contre les fichiers du skin dans /var/www/html/weewx semblent bien avoir été générés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 50 minutes, cirilg a dit : Il est dans "/home/weewx/bin" et quand je l'ouvre je n'ai pas de ligne parlant d'intervalle. Il ne faut pas modifier le contenu de ce fichier, c'est un programme écrit en python. Il fallait plutôt taper : /home/weewx/bin/wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 1 minute, jackT a dit : Il ne faut pas modifier le contenu de ce fichier, c'est un programme écrit en python. Il fallait plutôt taper : /home/weewx/bin/wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5 je n'y ai pas touché, je l'ai fait par weather link. et dans mon dossier var/www/html/weewx il n'y a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirilg Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 j'ai la ligne: Jan 19 12:40:20 raspberrypi weewx[5274] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/ww/html/weewx il dit bien 0 fichier copié? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Le dossier de destination n'existe pas. il y a 2 minutes, cirilg a dit : Jan 19 12:40:20 raspberrypi weewx[5274] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/ww/html/weewx Le chemin correct est: /var/www/html/weewx A corriger dans weewx.conf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés