Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx

BMGB-59

Messages recommandés

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 1 heure, bassia a dit :

Bonjour

j'ai verifier l'état avec la commande status

La base SQlite est bien fonctionnelle 🙂 Le fichier fait 3Mo environ

J'ai testé le lien FTP qui est bien fonctionnel aussi 🙂

Mais j'ai toujours le copy file weewx.reportengine vers /home/pi/weewx-data/public_html qui ne fonctionne pas

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Le script Infoclimat fonctionne ?? 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

Il y a 2 heures, bassia a dit :

Mais j'ai toujours le copy file weewx.reportengine vers /home/pi/weewx-data/public_html qui ne fonctionne pas

Dans le log de weewx, weewx.reportengine indique le plus souvent qu'aucun fichier n'a été copié.

Un extrait de mon log indique aussi qu'aucun fichier n'a été copié :

jan 21 12:50:17 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 8 files for report SeasonsReport in 0.27 seconds
jan 21 12:50:17 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.imagegenerator: Generated 19 images for report SeasonsReport in 0.30 seconds
jan 21 12:50:17 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /home/meteo/weewx-data/public_html/weewx
jan 21 12:50:18 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 4 files for report tagssciez in 0.44 seconds
jan 21 12:50:18 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /home/meteo/weewx-data/public_html/weewx/tagssciez
jan 21 12:50:39 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 10 files for report WdcReport in 15.31 seconds
jan 21 12:50:39 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /home/meteo/weewx-data/public_html/weewx/wdc
...
...
jan 21 12:55:45 meteopi5 weewxd-vp2[2742127]: INFO user.sftp: sftpgenerator: transferred 61 files in 5.81 seconds

et pourtant les fichiers ont bien été générés au bon endroit, puis transférés par sftp sur mon site !

Vérifie les fichiers qu'il y a dans /home/pi/weewx-data/public_html et leurs dates de modification pour confirmer que les fichiers ont bien été générés.

EDIT :  Note technique

Pour chaque "skin", il y a des fichiers générés (selon la section [CheetahGenerator] du fichier skin.conf) et des fichiers copiés (selon la section [CopyGenerator])

Les fichiers définis dans [CopyGenerator] (copy_once = ... ). ne sont copiés qu'une seule fois au démarrage de weewx  Ensuite, seuls les éventuels fichiers définis dans copy_always =  sont copiés à chaque archivage.  

Donc tous les skins qui n'ont pas de [CopyGenerator] copy_always = ...  auront   dans le log INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to ...

Modifié par jackT
  • J'aime 2

Merci pour ces infos

Je vais vérifier si ces fichiers sont bien mis à jour

Quel est le skin que tu utilises ? Le rendu est top 🙂

Je n'ai pas le souvenir d'avoir modifier le fichier skin.conf

J'ai récupéré un raspberry 5. Je vais y installer WeeWx et y transferer les données

Ce sera + simple pour rester connecter au forum en meme temps que mes manips car Firefox charge trop le Raspberry 4

Il y a 15 heures, bassia a dit :

Quel est le skin que tu utilises ? Le rendu est top

Ce n'est pas un skin weewx. mais j'ai le projet d'en faire un skin.

• J'aime 1