killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 5 minutes, amateur a dit : Attention, suit qu'une méthode à la fois; soit celle du tuto, soit celle en ligne donné par jackT. Je vous laisse faire, car je ne suis pas sûr de quel tuto vous parlez. Je me référais à la méthode d'installation indiquée dans la documentation de weewx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 à l’instant, jackT a dit : Je vous laisse faire, car je ne suis pas sûr de quel tuto vous parlez. Je me référais à la méthode d'installation indiquée dans la documentation de weewx. là j'ai suivi t'es conseils 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) il y a 2 minutes, killic a dit : tout à l'air d'être OK Modifié 20 mars 2023 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 à l’instant, jackT a dit : Pourtant ici, tout à l'air d'être OK ! du coup après je fait quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 Quel tuto suivais-tu avant que j'interfère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 Il y a 2 heures, killic a dit : celle-ci Tuto_Weewx_Belchertown.pdf 269 Ko · 3 téléchargements il y a 1 minute, jackT a dit : Quel tuto suivais-tu avant que j'interfère ? Celui-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 tu n'as qu'à reprendre le tuto au paragraphe Citation III Utilisation de mysql avec Weewx : Juste une remarque, ce tuto aurait besoin d'une mise à jour, car les étapes d'installation décrites ne sont plus actuelles et risquent d'installer la version "python2" de weewx. A partir de la prochaine version de weewx (probablement V5), le phyton2 ne sera plus supporté, donc c'est une bonne chose d'être directement sous python3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 2 minutes, jackT a dit : tu n'as qu'à reprendre le tuto au paragraphe Juste une remarque, ce tuto aurait besoin d'une mise à jour, car les étapes d'installation décrites ne sont plus actuelles et risquent d'installer la version "python2" de weewx. A partir de la prochaine version de weewx (probablement V5), le phyton2 ne sera plus supporté, donc c'est une bonne chose d'être directement sous python3 Ha c’est embêtant ça 🫤 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 34 minutes, killic a dit : Ha c’est embêtant ça pas de soucis pour toi, car ton weewx est bien installé sous python3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 5 minutes, jackT a dit : pas de soucis pour toi, car ton weewx est bien installé sous python3 D’accord, du coup tu me conseilles de continuer comme indiqué sur le tuto ? Gros merci de ta part pour toute ton aide 🤗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 1 minute, killic a dit : D’accord, du coup tu me conseilles de continuer comme indiqué sur le tuto ? Oui. Concernant l'installation de ton weewx, comme lors de la dernière installation tu avais le message qu'il était déjà installé, il faudra vérifier dans les log, après un démarrage de weewx, qu'il utilise bien python3. En fait, la prochaine version de weewx ne supportera plus les version de python inférieures à 3.7 pour certaines de ses fonctionnalités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 4 minutes, jackT a dit : Oui. Concernant l'installation de ton weewx, comme lors de la dernière installation tu avais le message qu'il était déjà installé, il faudra vérifier dans les log, après un démarrage de weewx, qu'il utilise bien python3. En fait, la prochaine version de weewx ne supportera plus les version de python inférieures à 3.7 pour certaines de ses fonctionnalités. D’accord, une fois que j’ai tout bien installé je fais comment pour accéder à la page Internet de weewx? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 20 mars 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 20 mars 2023 Normalement, tu y accèdes en local; soit http://locahost/weewx/ soit avec l'IP http://127.0.0.1/weewx/ mais depuis un navigateur Web sur ta VM. Si tu connais ton IP, ça marche aussi avec : http://tonIP/weewx/ et ça devrait marcher depuis ton Mac, je pense que tu es dans le même réseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 5 minutes, amateur a dit : Normalement, tu y accèdes en local; soit http://locahost/weewx/ soit avec l'IP http://127.0.0.1/weewx/ mais depuis un navigateur Web sur ta VM. Si tu connais ton IP, ça marche aussi avec : http://tonIP/weewx/ et ça devrait marcher depuis ton Mac, je pense que tu es dans le même réseau. Top merci pour toute ces détails🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a une heure, amateur a dit : Normalement, tu y accèdes en local; soit http://locahost/weewx/ soit avec l'IP http://127.0.0.1/weewx/ mais depuis un navigateur Web sur ta VM. Si tu connais ton IP, ça marche aussi avec : http://tonIP/weewx/ et ça devrait marcher depuis ton Mac, je pense que tu es dans le même réseau. Bon je n’y arrive pas à accéder en local… Mais c’est peut-être que je n’ai pas fini d’installer tout… Je pensais pouvoir y accéder simplement avec l’installation de weewx ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 20 mars 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 20 mars 2023 Vérifie que le serveur Web est bien démarré : nginx. ps -aux | grep nginx Normalement, une page Web par défaut est au pire dans le répertoire /var/www/html. ls -al /var/www/html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, amateur a dit : Vérifie que le serveur Web est bien démarré : nginx. ps -aux | grep nginx Normalement, une page Web par défaut est au pire dans le répertoire /var/www/html. ls -al /var/www/html j'ai ca... Modifié 20 mars 2023 par killic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 Il y a 2 heures, killic a dit : Bon je n’y arrive pas à accéder en local… Mais c’est peut-être que je n’ai pas fini d’installer tout… Effectivement, il ne faut pas bruler les étapes... La logique de weewx est la suivante : si tout est installé et fonctionnel et que les données de la station sont capturées par weewx, il faut attendre le prochain archivage des données pour que le ou les skins installés génèrent les données dans /var/www/html. Tu n'auras rien avant ! Concernant le message d'erreur vu dans ta dernière capture d'écran du terminal , essaie au lieu de service weewx restart et comme d'ailleurs indiqué dans la documentation de weewx : sudo /etc/init.d/weewx start sudo /etc/init.d/weewx stop sudo /etc/init.d/weewx restart selon si tu veux démarrer, stopper ou redémarrer weewx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 11 minutes, jackT a dit : Effectivement, il ne faut pas bruler les étapes... La logique de weewx est la suivante : si tout est installé et fonctionnel et que les données de la station sont capturées par weewx, il faut attendre le prochain archivage des données pour que le ou les skins installés génèrent les données dans /var/www/html. Tu n'auras rien avant ! Effectivement ca parait logique, mais les erreurs arrivent tout de suite en continuant le tuto 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 mars 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 mars 2023 @killic en tapant mariadb-server au lieu de mariadb-serveur risque de mieux fonctionner... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 mars 2023 Sologne Partager Posté(e) 20 mars 2023 il y a 2 minutes, jackT a dit : @killic en tapant mariadb-server au lieu de mariadb-serveur risque de mieux fonctionner... j'ai honte 😗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 mars 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 mars 2023 (modifié) Bonsoir, petite confirmation demandée !! vivant mon premier changement d'heure avec Raspberry et Weewx , je suppose qu'il n'y rien à faire concernant l'heure ? le Raspberry se synchronisera automatiquement a celle de la box ou bien faudra redémarrer weewx et/ou Raspberry ? merci !! Modifié 25 mars 2023 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 25 mars 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 25 mars 2023 Oui oui rien à faire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 4 avril 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 4 avril 2023 Bonjour comment gérez vous l’historique avec Belchertown ? Afin de remonter 1-2-3ans en arrière merci @Hiigaraa pour la modif du graph.conf cdt jfred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés