Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus calme ce soir. Le cumul de cette journée est de 12,4 mm et 15,0 mm pour avril, très large déficit donc mais il faut savoir que le cumul normal d'avril est le plus petit cumul de l'année avec 61,1 mm. Coté température, au final, avril 2020 n'aura battu aucun record puisque avril 2018 et 2007 ont tous les deux été plus chaud. La Tnm fini meme en déficit malgré la dernière décade beaucoup plus douce avec un déficit de -0,8° tandis que celle d'avril 2018 avait été supérieure de près de 2°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le temps a pris une tournure automnale ce jour. Toujours une traîne active, du vent et une Tx limitée à 15°C, seulement la 4ème inférieure à la moyenne d'avril.

On finit avec +3.3°C d'excédent, seulement 8mm de flotte (merci les 5 derniers jours) et plus de 300h d'ensoleillement. Un mois d'avril qui marquera les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...