Sebaas Posté(e) 13 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 avril 2020 Petite remarque en passant: la TOTALITE des infos demandées et communiquées dans ce fil ont déjà été publiées, commentées, pesées et sous pesées... bref, parfois (non en fait toujours) il est pertinent de lire quelques topics instrumentations. Oui je sais c'est long, ça prend du temps, mais en ce moment rares sont ceux qui en manquent Merci en tout cas à la patience d' @alsavosges qui prend le temps de vous répondre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 Merci Sabaas pour la petite remarque mais justement je fais parti des rares qui manque de temps car je bosse dans l'agro-alimentaire 50h/semaine en ce moment j'ai quand même un peu cherché et lu sur le topic mais avec le nouveau weather live, avec ou sans console ect... qui font varier les prix bref je me suis perdu et emmêlé le cerveau, je veux pas me tromper pour un investissement conséquent pour moi merci biensur quand même à tout ceux qui me répondent et j’espère que cela servira aussi à d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Petite remarque en passant: la TOTALITE des infos demandées et communiquées dans ce fil ont déjà été publiées, commentées, pesées et sous pesées... bref, parfois (non en fait toujours) il est pertinent de lire quelques topics instrumentations. Oui je sais c'est long, ça prend du temps, mais en ce moment rares sont ceux qui en manquent Merci en tout cas à la patience d' @alsavosges qui prend le temps de vous répondre... me sentant un peu visé je me permets de répondre, le hic c'est qu'il y a une multiplication des topics pour chaque modèle de station donc c'est dur de s'y retrouver... Perso j'ai tenté le moteur de recherche d'IC, je suis tombé sur ce topic mais le peu que j'ai regardé sur les autres choix je n'ai jamais trouvé ce que je voulais. Le top serait d'épingler les "sujets officiels" de chaque modèles sachant qu'il y en a pas 15000 non plus en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de répondre !!! et fin du HS me concernant Modifié 13 avril 2020 par aircraft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) bonne nouvelle je ne vous embête plus avec le choix de station puisque que le choix est fait grâce à la participation de ma moitié j'ai donc commandé ce soir une VP2 basic avec sa console vp2 + weatherlink live y'a plus qu'a attendre la livraison et surtout à l'installer Modifié 13 avril 2020 par yoyo44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 avril 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Il y a 21 heures, alsavosges a dit : Ensuite, la transmission des données peut aussi se faire, à l'ancienne, avec un datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion (consommation électrique réduite) à 30-40 euros qui tourne en permanence ou pas (arrêt de la diffusion des relevés sur le net si arrêt du PC mais aucune perte de données) si la solution Weatherlink live te semble trop coûteuse. Avec Weatherlink Live, est il possible de récupérer en locale les données de la station? Modifié 14 avril 2020 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Avec Weatherlink Live, est il possible de récupérer en locale les données de la station? D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut rien récupérer en local avec le logiciel Weatherlink puisque le Weatherlink live ne produit pas de fichiers .wlk Pour le Weatherlink Live, merci de privilégier ce topic. Modifié 14 avril 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 avril 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut rien récupérer en local avec le logiciel Weatherlink puisque le Weatherlink live ne produit pas de fichiers .wlk Pour le Weatherlink Live, merci de privilégier ce topic. Ok donc c'est une grosse merde................................. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 16 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2020 voila je l'ai reçu je la pensais pas si grosse ! maintenant va falloir lire, l'installer et comprendre le calibrage et le fonctionnement de tout ca ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 9 heures, yoyo44 a dit : voila je l'ai reçu je la pensais pas si grosse ! maintenant va falloir lire, l'installer et comprendre le calibrage et le fonctionnement de tout ca ! Achetez où? J'espère que le pluviomètre est équipé du système à un seul auget, sinon bon courage pour le calibrage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 17 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2020 il y a 33 minutes, alsavosges a dit : Achetez où? J'espère que le pluviomètre est équipé du système à un seul auget, sinon bon courage pour le calibrage! chez météo shopping non hélas dispo que à double auget je verrais plutard si je le change par un mon-auget une question comment orienter la girouette à l'installation ? c'est automatique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 avril 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 2 heures, yoyo44 a dit : chez météo shopping non hélas dispo que à double auget je verrais plutard si je le change par un mon-auget une question comment orienter la girouette à l'installation ? c'est automatique ? Il faut orienter le bras vers le nord . Mais tout ça c'est bien expliqué dans la documentation livrée avec , il faut prendre le temps de la lire avant de commencer l'installation, c'est comme pour le Port-Salut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 avril 2020 Belgique Partager Posté(e) 18 avril 2020 Le 17/04/2020 à 11:35, yoyo44 a dit : une question comment orienter la girouette à l'installation ? c'est automatique ? L'orientation automatique de la girouette n'est disponible que sur la VP3. Et encore, je pense que c'est en option. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 18 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2020 Le 17/04/2020 à 12:00, bernardt60 a dit : Il faut orienter le bras vers le nord . Mais tout ça c'est bien expliqué dans la documentation livrée avec , il faut prendre le temps de la lire avant de commencer l'installation, c'est comme pour le Port-Salut ! j'ai lu la notice tard le soir en rentrant du taff et j'ai pas vu le nord mais comme je m'en doutais c'est ce que j'ai fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 18 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2020 dailleurs voici l'installation provisoire pour tests je précise que je possède pas de jardin assez grand ni dégagé, juste une cour donc j'envisage l'installation suivante sur mat au dessus des toits qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 34 minutes, yoyo44 a dit : dailleurs voici l'installation provisoire pour tests je précise que je possède pas de jardin assez grand ni dégagé, juste une cour donc j'envisage l'installation suivante sur mat au dessus des toits qu'en pensez-vous ? Je pense bien que la cheminée est inutilisée, mais l'abri est de toute façon trop près de cette dernière et de la toiture : une réhausse s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 avril 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a une heure, yoyo44 a dit : ........j'ai lu la notice tard le soir en rentrant du taff et j'ai pas vu le nord........ De nuit il faut chercher l'étoile polaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 18 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 42 minutes, alsavosges a dit : Je pense bien que la cheminée est inutilisée, mais l'abri est de toute façon trop près de cette dernière et de la toiture : une réhausse s'impose. non juste parfois l'hiver oui elle ne remarchera plus cet hiver, enfin si la météo n'est pas détraqué lol c'est pour ca que sur ce mat que je vais laisser que l'anemo et mettre le pluvio/thermo au bout de toit à 2 m au dessus de la faîtière (voir photo vue ouest) dès que le temps me le permettra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 10 heures, yoyo44 a dit : non juste parfois l'hiver oui elle ne remarchera plus cet hiver, enfin si la météo n'est pas détraqué lol c'est pour ca que sur ce mat que je vais laisser que l'anemo et mettre le pluvio/thermo au bout de toit à 2 m au dessus de la faîtière (voir photo vue ouest) dès que le temps me le permettra Par contre tu te doutes bien que si la cheminée est utilisée, même que quelques fois, d'une part tu vas fausser tes mesures et de l'autre encrasser l'ensemble de ta station Pour statIC ce ne sera pas possible si la cheminée est utilisée Pourquoi ne pas transférer l'ensemble avec l'anémomètre au dessus du faît du toit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 2 heures, matt67 a dit : Pourquoi ne pas transférer l'ensemble avec l'anémomètre au dessus du faît du toit ? je te rassure elle ne marchera pas tant que la station sera au dessus il me faut un nouveau mat avec ses fixation je vais la mettre au dessus du pignon du toit coté ouest car a droite j'ai un arbre (qui dépasse a peine le toit) par contre je laisserai peut être l'anemo sur la cheminée si le bâtiment coté ouest à 7m de distance gène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 petite question du soir sur le WWL pour la pluie j'ai "jour=16mm" et "tempete=18mm" quelle est la difference ? sur la console j'ai "daily rain=18mm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 19 avril 2020 Belgique Partager Posté(e) 19 avril 2020 D'après le mode d'emploi de la console ... Daily Rain (Précipitation quotidienne) Appuyez sur RAINDAY pour afficher la pluviométrie cumulée depuis minuit. Toutes les précipitations cumulées depuis les 24 dernières heures sont affichées dans le bandeau déroulant au bas de l'écran. Rain Storm (Averse d'orage) Rain Storm (L'Averse d'orage) affiche le cumul de pluie de la dernière averse. il faut deux basculements du pluviomètre pour démarrer un événement d'orage et 24 heures sans pluie pour le stopper. Appuyez sur RAINDAY pour basculer entre les précipitations quotidiennes et le total d'Averse d'orage. Le cumul de pluie peut être affiché en pouces (in) ou millimètres (mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 c'est pas logique car se sont mes premières pluies debuté à 13h15 aujourd'hui depuis la mise en route de la station donc je peux pas avoir avant minuit plus de rain storm que de daily rain ensuite s'il pleut de nouveau ne serait ce que 6h après un orage c'est pas forcement un nouvel orage mais peut etre juste une simple pluie fine durable qui sera cumulé a tort dans les 24h de rain storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés