Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation d’une vantage vue à La Bouilladisse-Auriol (Est 13) dans un vallon

MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, je me permet d’ouvrir ce sujet car j’ai depuis un petit moment en tête d’installer une vantage chez mon frère, il habite dans un vallon humide et bien gélif (91 j de gel en 2019 et 62 j cet hiver) pourtant situé à seulement 230 m d’altitude et à 20 km de la mer à vol d’oiseau. 

Ce serait en remplacement de ma netatmo installée depuis 2 ans maintenant. 

Néanmoins, j’aimerai m’assurer que l’emplacement passerait sur Static, il faut savoir que j’ai quelques contraires étant donné que c’est chez les beaux parents et la copine de mon frère aussi, je ne peux pas vraiment l’installer n’importe où (surtout par rapport à leurs chiens en fait). 

Je compte donc la fixer un peu de la meme façon que l’etait la netatmo et a peu près au même endroit, vers 2m du sol (et sans le gros cailloux que j’avais mis temporairement tant que le petit mât n’etait pas fixé) de peur que les chiens ne me la fracasse...

Je vous met quelques photos

5C8EB00D-B527-46F9-B97A-3F732819492F.thumb.jpeg.e14709cd13061f67a6dd98d15b0b8df9.jpeg

EBD71D17-0B79-49EC-BA3D-D6DF1231568C.thumb.jpeg.0fa28ffdb179be7a1c309e61c7ce62f2.jpeg43122528-7A68-4967-9026-7464498FDFB9.thumb.png.a1dbc87eaf885ee802976b6896136ddd.png

Avis donc aux modérateurs @Sebaas, @ludo47 par exemple sans oublier tout les autres bien entendus. 

Si c’est ok, le projet verra le jour d’ici cet été je pense (une fois que la crise que nous traversons sera terminée....)

Modifié par MP13850
  • J'aime 7

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 2 m en effet pour limiter le (faible) impact du petit mur, et pour ma part totalement StatICable dans cette configuration.

• J'aime 1

Salut,

la 2e photo est prise depuis un bâtiment ou un drone ? 

Il manque cette face pour se faire une idée précise du lieu.

Les bosquets autour sont à quelle distance ? Visiblement l'emplacement est tout de même bien dégagé,limitant le risque de surchauffe.

Les températures seront représentatives du vallon,qui par définition est encaissé.

Peux tu,si tu le souhaites,localiser le vallon sur une carte IGN (geoportail) ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

A 2 m en effet pour limiter le (faible) impact du petit mur, et pour ma part totalement StatICable dans cette configuration.

Ok pas de soucis merci pour ta réponse, je la placerais donc à 2m! 

Et au quel cas même un peu plus haut si je vois qu’il y en a le besoin, mais a mon avis à 2m ça devrait le faire.

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Salut,

la 2e photo est prise depuis un bâtiment ou un drone ? 

Il manque cette face pour se faire une idée précise du lieu.

Les bosquets autour sont à quelle distance ? Visiblement l'emplacement est tout de même bien dégagé,limitant le risque de surchauffe.

Les températures seront représentatives du vallon,qui par définition est encaissé.

Peux tu,si tu le souhaites,localiser le vallon sur une carte IGN (geoportail) ? 

Je n’ai pas d’autre photo pour le moment (ne pouvant pas me rendre sur place), la photo la plus lointaine a été prise depuis la terrasse à l’etage de la maison qui se situe un peu plus en hauteur. 

Niveau distance je dirais qu’on doit être à une bonne trentaine de mètres de la maison voir probablement un peu +. 

La maison n’est pas dans l’axe des vents dominants (NO et SE ici) donc ça ne devrait pas beaucoup influencer, l’air passe bien au niveau de l’abri, même en plein été (pour y avoir passé des vacances quand je gardais la maison). 

Le petit bosquet doit être à une vingtaine de mètres, il s’agit d’une vegetation assez basse rasée régulièrement. 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ced30 a dit :

La NetAtmo a rendu l'âme ou tu comptes la placer ailleurs?

Non non elle fonctionne encore, je vais très certainement la vendre n’ayant pas d’autre endroits pour l’installer. 

En fait j’en aurais, mais le soucis c’est que ça n’est que dans des endroits sans électricité ni connexion internet donc bon.. 

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 23 minutes, MP13850 a dit :

Non non elle fonctionne encore, je vais très certainement la vendre n’ayant pas d’autre endroits pour l’installer. 

En fait j’en aurais, mais le soucis c’est que ça n’est que dans des endroits sans électricité ni connexion internet donc bon.. 

Pourquoi tu la change alors ?

• Responsable Technique
il y a 37 minutes, du 25 a dit :

Au vu de son message pour rejoindre statIC

Il y a 10 heures, MP13850 a dit :

Ce serait en remplacement de ma netatmo installée depuis 2 ans maintenant. 

Néanmoins, j’aimerai m’assurer que l’emplacement passerait sur Static, 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 11 heures, du 25 a dit :

Pour avoir des relevés plus précis et plus poussés car la netatmo a des périodes où le pluvio fonctionne un peu aléatoirement par exemple... 

Mais aussi pour pouvoir rejoindre StatIC et avoir la climato qui va avec. 

• J'aime 2