Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps de réponse pour mettre une station sur le réseau IC


Gaet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais la question suivante : combien de temps faut-il aux bénévoles d'IC pour pouvoir dire oui ou non à une demande "d'installation" d'une station météo sur leur réseau? 

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Comme nous sommes tous bénévoles cela dépend de nos activités « principales » ( travail, famille .... ).


Après tout dépend de la candidature, s’il manque des photos, si l’installation n’est pas « aux normes » et qu’il faut voir avec le propriétaire pour des ajustements, du moyen d’acquisition des données ... 

 

Plusieurs paramètres à prendre en compte, ce qui ne nous permet pas forcément de donner un  délai précis pour une intégration ;) 

 

Si cela concerne en particulier ta candidature...  72h ne me paraît pas excessif, cela va venir un peu de patience ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, matt67 a dit :

Bonjour,

 

Comme nous sommes tous bénévoles cela dépend de nos activités « principales » ( travail, famille .... ).


Après tout dépend de la candidature, s’il manque des photos, si l’installation n’est pas « aux normes » et qu’il faut voir avec le propriétaire pour des ajustements, du moyen d’acquisition des données ... 

 

Plusieurs paramètres à prendre en compte, ce qui ne nous permet pas forcément de donner un  délai précis pour une intégration ;) 

 

Si cela concerne en particulier ta candidature...  72h ne me paraît pas excessif, cela va venir un peu de patience ;) 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Ainsi j'ai une idée. Et oui je me doute que cela dépend de vos acticités privée. 

 

A très bientôt! :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et inutile de demander en MP aux administrateurs en plus d'un topic sur le forum, ça ne fera que nous agacer. D'autant qu'il est bien indiqué de ne pas contacter les membres de l'équipe par MP pour des sujets.

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

A la rigueur, poste les photos ici, on pourrait en débattre aussi entre nous tous ;) 

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Juju4795 a dit :

A la rigueur, poste les photos ici, on pourrait en débattre aussi entre nous tous ;) 

 

 

 

La candidature est déjà déposée ;)  

Au vu des photos cela ne devrait pas poser de problèmes ;) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 10:50, matt67 a dit :

 

La candidature est déjà déposée ;)  

Au vu des photos cela ne devrait pas poser de problèmes ;) 

Super ! 🙂

 

Petite question pour être sûr que je ne loupe pas l'information si accepté ou non, nous sommes prévenu par mail ? Ou directement par la boite à message d'infoclimat ? 

 

Excellent dimanche à vous👍

Modifié par Gaet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Gaet a dit :

Super ! 🙂

 

Petite question pour être sûr que je ne loupe pas l'information si accepté ou non, nous sommes prévenu par mail ? Ou directement par la boite à message d'infoclimat ? 

 

Excellent dimanche à vous👍


Tu vas recevoir un mail ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 16:43, matt67 a dit :


Tu vas recevoir un mail ;) 

Bonjour matt67,

 

Une idée de quand vais-je avoir des nouvelles? 

 

Merci pour la réponse.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Gaet a dit :

Bonjour matt67,

 

Une idée de quand vais-je avoir des nouvelles? 

 

Merci pour la réponse.


prochainement ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, elle est en ligne.

 

Mais je peux d'ors et déjà te dire qu'il y a des soucis de configuration, avec une station qui mesure des inch et non des mm, et peut-être bien aussi des miles et non des km/h

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/evrehailles/000RR.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

Voilà, elle est en ligne.

 

Mais je peux d'ors et déjà te dire qu'il y a des soucis de configuration, avec une station qui mesure des inch et non des mm, et peut-être bien aussi des miles et non des km/h

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/evrehailles/000RR.html

Pour moi tout est bien configurer et sur les relevés cela à l'air d'être correcte ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nan, les cumuls à 0.254 mm ça n'est pas possible. Tout comme les valeurs de vent à 1 km/h. Soit ta console, soit ton compte weatherlink n'est pas configuré en unité métrique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 15:53, Sebaas a dit :

Nan, les cumuls à 0.254 mm ça n'est pas possible. Tout comme les valeurs de vent à 1 km/h. Soit ta console, soit ton compte weatherlink n'est pas configuré en unité métrique.

Bonjour,

 

Après vérification sur mon compte weatherlink et sur ma console.. tout est bien configuré. J'ai également mis ma station sur un autre site, et il a aucun problème d'affiche des données? 

 

Voici la station d'heret, même soucis d'affichage que ma station?? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/herhet/000M0.html

 

J'ai également vu que les affichages sur la carte des vents et windchill n'est pas disponible avec ma statoin car trop cloisonné? L'anémomètre se trouve à 6m50 de sol dans un endroit très dégagé ( rien à 30-40m de la station ). C'est une erreur ou vous justifiez cela par quelque chose que j'ignorerais? 

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne journée et bonne semaine à vous! :) 

 

 

 100093732_178997786778255_60844905196672

96580933_3204837476192896_72993868218074

 

Modifié par Gaet
Correction phrase imcomplète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Gaet a dit :

Bonjour,

 

Après vérification sur mon compte weatherlink et sur ma console.. tout est bien configuré. J'ai également mis ma station sur un autre site, et il a aucun problème d'affiche des données? 

 

Voici la station d'heret, même soucis d'affichage que ma station?? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/herhet/000M0.html

 

J'ai également vu que les affiches sur la carte des vents et windchill car trop cloisonné? L'anémomètre se trouve à 6m50 de sol dans un endroit très dégagé ( rien à 30-40m de la station ). C'est une erreur ou vous justifiez cela par quelque chose que j'ignorerais? 

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne journée et bonne semaine à vous! :) 

 

 

 

 


Non la station d’herhet n’as pas de soucis sur les unités ;) 

 

Ta station émet bien les données en Inch pour la pluie et mph pour le vent ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gaet, tu utilises Weatherlink Live ?

Si oui, essaie de consulter les données en local avec ton smartphone. C'est peut-être dans le smartphone qu'il faut faire le réglage des unités.

 

Du côté de ton compte weatherlink.com, tout semble OK, les unités sont les bonnes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit :

Gaet, tu utilises Weatherlink Live ?

Si oui, essaie de consulter les données en local avec ton smartphone. C'est peut-être dans le smartphone qu'il faut faire le réglage des unités.

 

Du côté de ton compte weatherlink.com, tout semble OK, les unités sont les bonnes.

Bonjour Cyrilleb,

 

En utilisant l'application sur mon smartphone, je n'ai pas de paramètres à faire. Tout ce fait via le site internet weatherlink…. Si vous me dites que du côté du weatherlink tout est ok… je ne sais pas où est le soucis? :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu es sûr que les unités sont les bonnes sur ton smartphone, avec l'application weatherlink?

Par exemple, tu devrais avoir 20.8mm de pluie pour l'année (c'est que je vois sur le site weatherlink)

 

D'après Davis Instruments, il faut régler les unités sur l'application, il y a une page pour changer les unités:

https://support.davisinstruments.com/article/3pawa7qbqo-how-can-i-change-what-units-i-want-to-use

 

Les valeurs récupérées par Infoclimat proviennent des serveur de Davis Instruments, ce ne sont pas forcément les mêmes unités que les valeurs affichées sur le site weatherlink...

Je pense que le Weatherlink Live envoie les données en inch et en mph, elles sont stockées telles quelles sur les serveurs et récupérées telles quelles par IC. Pour le site weatherlink, je suppose que les données sont converties pour afficher la page.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrilleb a dit :

Tu es sûr que les unités sont les bonnes sur ton smartphone, avec l'application weatherlink?

Par exemple, tu devrais avoir 20.8mm de pluie pour l'année (c'est que je vois sur le site weatherlink)

 

D'après Davis Instruments, il faut régler les unités sur l'application, il y a une page pour changer les unités:

https://support.davisinstruments.com/article/3pawa7qbqo-how-can-i-change-what-units-i-want-to-use

 

Les valeurs récupérées par Infoclimat proviennent des serveur de Davis Instruments, ce ne sont pas forcément les mêmes unités que les valeurs affichées sur le site weatherlink...

Je pense que le Weatherlink Live envoie les données en inch et en mph, elles sont stockées telles quelles sur les serveurs et récupérées telles quelles par IC. Pour le site weatherlink, je suppose que les données sont converties pour afficher la page.

Bonjour,

 

Merci pour le lien, ça m'a aidé à retrouver toute les unités. Voici les images ci-dessous de l'application.

 

D'après lui, tout est correcte. Je me demande ou se trouve l'erreur qui est assez embêtante… :(:(

 

Bon après-midi et merci pour vos réponses.

100658672_951780148586546_90942144889990

100478286_180023829998691_77938404435186

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...