Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pas glop et louche cette règle ...

 

En manche 4, les 3 qui ont eu des points étaient bien plus loin !

 

image.thumb.png.720471ee0268c3b2853e9c1fed84cb83.png

 

Là on est entre 0,1 et 0,3° !

 

 

 

Et oui, mais à l'époque la fourchette n'était tombé nulle part en France, or là oui, et c'est une grande première d'ailleurs :D 

Personne dans la fourchette alors qu'elle était devinable dans certains coins de France :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@Fanfoe63 François, je croix qu'il va te falloir faire le classement : @hygrophore est dans la fourchette depuis 20 h et encore pour l'instant https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/crempigny-bonneguete/00099.html#highlight=18

sauf si ça continue de monter. Il faut peut être attendre demain matin pour avoir les Tx définitives et ne pas enterrer cette manche trop vite.

 

Avec 16 pts de plus et 35 pts, il viendrait renforcer le groupe des poursuivants en embuscade.

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 @hygrophore, dit à @gigi74 d'éteindre le barbecue, 12.8°c à 21h40, ça va finir par se voir ou dépasser les 13°C.

Si le Cantal est trop loin, je peux mettre à disposition des Highland Cattle pour la punition, et j'ai des idées de travaux forcés aussi.

 

Il n'y a quand même pas beaucoup de station dans la fourchette, une douzaine environ : Les Alpes nord ou sud (4), le massif central(4), le Doubs (2), le Nord est (3 ou 4) et Deauville !

Modifié par metre3
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tx de 11,2 à Méaudre à 21h ! Il va peut être falloir attendre un peu pour certaines stations !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, jeb04 a dit :

Tx de 11,2 à Méaudre à 21h ! Il va peut être falloir attendre un peu pour certaines stations !

10.4°c à 21h30, ça se complique mais y a encore un peu d'espoir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite digression 

Je trouve ça énorme que le soleil couché, avec l humidité, et le contexte depressionnaire, on ai des T qui remontent maintenant, C est du à quoi ? J en suis perplexe C est impressionnant 

Par ex pour Crempigny, est ce que c est du à sa situation montagnarde ? 

En plus de la pluie est signalée pas loin de la station, côté pression ça monte, mais peu de changement dans le vent

Modifié par Matpo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si la station d'Hygrophore est dans la fourchette aussi tard : est-ce pris en compte oui ou non ?

Si oui, il passera 8ème avec 35 points.

Perso il faudra limiter ensuite car je passe du temps ... qui n'est pas extensible !

Je propose pour la suite une limite à 20h le mardi et attente validation 20h30 de maxi à 20h ...

Pour cette fois à voir mais mise à jour éventuelle dans quelques jours, car demain j'ai une station à trouver et éventuellement bosser ... et jeudi on m'installe la fibre y paraît :P

 

il y a 21 minutes, Matpo a dit :

Petite digression 

Je trouve ça énorme que le soleil couché, avec l humidité, et le contexte depressionnaire, on ai des T qui remontent maintenant, C est du à quoi ? J en suis perplexe C est impressionnant 

Par ex pour Crempigny, est ce que c est du à sa situation montagnarde ? 

En plus de la pluie est signalée pas loin de la station, côté pression ça monte, mais peu de changement dans le vent

 

Un miracle mon cher, un miracle ... 9_9:D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 22 minutes, Matpo a dit :

Petite digression 

Je trouve ça énorme que le soleil couché, avec l humidité, et le contexte depressionnaire, on ai des T qui remontent maintenant, C est du à quoi ? J en suis perplexe C est impressionnant 

Par ex pour Crempigny, est ce que c est du à sa situation montagnarde ? 

En plus de la pluie est signalée pas loin de la station, côté pression ça monte, mais peu de changement dans le vent

 

Regarde la carte des précipitations en cours et tu verras que de grosses averses se dirigent sur Crempigny..+ vent en amont.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si la station d'Hygrophore est dans la fourchette aussi tard : est-ce pris en compte oui ou non ?

Si oui, il passera 8ème avec 35 points.

Perso il faudra limiter ensuite car je passe du temps ... qui n'est pas extensible !

Je propose pour la suite une limite à 20h le mardi et attente validation 20h30 de maxi à 20h ...

Pour cette fois à voir mais mise à jour éventuelle dans quelques jours, car demain j'ai une station à trouver et éventuellement bosser ... et jeudi on m'installe la fibre y paraît :P

 

La station est entrée dans la fourchette à 20h10 et il n'est pas encore dit qu'elle n'en sorte pas : 12.7°C à 22h20.

 

Si tu as la fibre, tu pourras télétravailler 2x plus vite 😇

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si la station d'Hygrophore est dans la fourchette aussi tard : est-ce pris en compte oui ou non ?

Si oui, il passera 8ème avec 35 points.

Perso il faudra limiter ensuite car je passe du temps ... qui n'est pas extensible !

Je propose pour la suite une limite à 20h le mardi et attente validation 20h30 de maxi à 20h ...

Pour cette fois à voir mais mise à jour éventuelle dans quelques jours, car demain j'ai une station à trouver et éventuellement bosser ... et jeudi on m'installe la fibre y paraît :P

 

 

Un miracle mon cher, un miracle ... 9_9:D

 

On reste sur une validation à 20h30 le mardi, donc pour cette fois ci aussi, tout ce qui est compté après est "périmé" :) 

Pour 2 raisons : équité vis à vis des 19 premières journées, et car Fanfoe abbat déjà un boulot merveilleux pour soutenir ce jeu, la moindre des choses c'est de mettre une heure butoir. 20h30 comme depuis le début :)

 

Donc si fourchette entrée à 20h10 par Hygrophore, ça passe, si c'est après 20h30 c'est non :D 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 15/09/2020 à 19:49, Fanfoe63 a dit :

 

Pour les températures les Tx c'est de 6h TU à 6hTU il me semble pour les valeurs officielles.

Nous on joue pour le mardi, je dirai donc que la Température maxi est entre 0h00 et 23h59 le mardi ...

Point à éclaircir mon cher Greg !

edit : pas vu la réponse de Greg

Tu as fait cette proposition,mais il n'y a pas eu, à ma connaissance, de confirmation par @greg13

 

Si c'est validé @hygrophore aura eu chaud, 12.9°c à 22h30 .

 

Modifié par metre3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, greg13 a dit :

 

On reste sur une validation à 20h30 le mardi, donc pour cette fois ci aussi, tout ce qui est compté après est "périmé" :) 

Pour 2 raisons : équité vis à vis des 19 premières journées, et car Fanfoe abbat déjà un boulot merveilleux pour soutenir ce jeu, la moindre des choses c'est de mettre une heure butoir. 20h30 comme depuis le début :)

 

Donc si fourchette entrée à 20h10 par Hygrophore, ça passe, si c'est après 20h30 c'est non :D 

 

il y a 9 minutes, metre3 a dit :

edit : pas vu la réponse de Greg

Tu as fait cette proposition,mais il n'y a pas eu, à ma connaissance, de confirmation par @greg13

 

Si c'est validé @hygrophore aura eu chaud, 12.9°c à 22h30 .

 

 

Affichage IC peu après 20h30, on est d'accord ?

(en gros : pseudo Tx du mardi de 6h TU à celle affichée à 20h30 locale)

 

Dans les faits, Hygrophore devrait marquer 16 points sur cette manche !

... et passer 8ème ^_^

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est quand même dommage car méaudre affiche une température de 12 degrés à 22h30...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Oyé oyé !

 

Puisque la marge d'erreur est nouveau de 2° C, je retente un coup de poker qui m'avait déjà réussi il y a deux ou trois semaines : je vais jouer ce soir (normalement) :angel:

J'ai déjà une petite idée derrière la tête vers où me diriger !

 

BrightAmazingImperialeagle-size_restricted.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem .. ça sera ce soir pour moi aussi .. Alors comme je voulais jouer Dounoux l'autre fois, avec un x à la fin, mais que le bossue l'avait déjà pris; j'ai changé , à regret pour jouer Xertigny avec un x au début .. là.. je vais choisir avant le Bossue .. enfin j'espère .. donc révélation pour moi vers 21h00.. @Le Bossue d'Alsace si tu peux attendre 21h10.. ça sera nickel..( on me dit dans l'oreillette que Dounoux n'a pas marqué de point dans la manche précédente, et que ma réclamation est nulle et non avenu.. ) .. pffff .. bon je donne tout sur cette manche .. ou pas

63.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis de la fourchette, 

 

Décidément, cette vingtième fourchette aura été trés capricieuse, une fourchette élastique bondissante.  

Seul à être dedans à retardement, j'ai du mal à y croire mais je suis content d'avoir remis un petit billet sur la station de @gigi74, salut gigi 😉

 

Il y a 19 heures, Fanfoe63 a dit :

Un miracle mon cher, un miracle ... 9_9:D

Il y a 19 heures, metre3 a dit :

 @hygrophore, dit à @gigi74 d'éteindre le barbecue, 12.8°c à 21h40, ça va finir par se voir ou dépasser les 13°C.

Si le Cantal est trop loin, je peux mettre à disposition des Highland Cattle pour la punition, et j'ai des idées de travaux forcés aussi.

 

Après ce petit miracle, des travaux forcés avec des Highlands cattle, je signe 😁

 

 

 

Maintenant, il faut que je me penche sur la fourchette de mardi prochain

Trouvé une station entre 10 et 28°c, pas simple 😁

homer-quotes-doh.jpg.b9daab2e934940a3b21846f7f5966ef4.jpg

 

 

 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Re bonjour les amis de fourchette 

 

Pour cette 21e fourchette, mon pronostic migre vers l'ouest,

Je dépose mes valises prévisionnelles à Angers, 15°c vers 16h60 ou 17h si tu veux et hop hop hop 16 points dans la musette. 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/angers-beaucouze/07230.html

On est mercredi 07/10 il est 17h60 😁

Modifié par hygrophore
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant les Tx de la Manche 20, je viens d'aller voir les "vraies Tx" pour hier ... et je trouve 2 stations dans les clous : celles de @hygrophoreet de @jeb04

 

Exceptionnellement les points sont comptabilisés et donc quelques petits changements au classement ...

 

image.thumb.png.d0d1956ddfa508e36b947a75731d6b32.png

 

Ces résultats sont définitifs, la manche 20 est close !

Bravo à tous les deux ;)

 

Pour la suite, à ma demande générale, parce que j'ai aussi pleins de choses à faire, par simplicité de la règle, pour faire chier les râleurs (dont je suis :P) ... voici la règle pour la ou les futures Tx de cette Cup :

 

La Tmax du mardi n'est une véritable Tx, mais sera la température maxi entre 07h00 locale et 20h00 locale inclus (comprendre 06h59 et 20h01 c'est hors fourchette !) 

Les résultats validés de la manche sont consultables uniquement sur IC, généralement après 20h30 ... et le classement officiel suit généralement un peu plus tard !

 

Merci de votre compréhension ^_^

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

Moi je joue celle de @Cers entre 10 et 20° :P

 

tumblr_n61hvpTeAQ1rb2l1co1_400.gifv

 

En plus, le tout pile est à 15° C aussi 😁

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, hygrophore a dit :

Bonjour les amis de la fourchette, 

 

Décidément, cette vingtième fourchette aura été trés capricieuse, une fourchette élastique bondissante.  

Seul à être dedans à retardement, j'ai du mal à y croire mais je suis content d'avoir remis un petit billet sur la station de @gigi74, salut gigi 😉

 

Après ce petit miracle, des travaux forcés avec des Highlands cattle, je signe 😁

 

Salut,

J'attends également mon billet, j'ai soufflé toute la soirée d'hier sur ma station pour te faire gagner ! 😄

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...