Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

6-8

Merci, c est du rapide! Je file chercher une station 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Moi je suis débordé !

Ce matin un épisode neigeux inattendu par sa quantité ... et puis ce soir une éruption qui débute en Islande !

Le chaud et le froid somme toute et mes 2 passions le même jour ! :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Moi je suis débordé !

Ce matin un épisode neigeux inattendu par sa quantité ... et puis ce soir une éruption qui débute en Islande !

Le chaud et le froid somme toute et mes 2 passions le même jour ! :)

Ha oui, veinard de nouveau un épisode hivernal, purée ici à Toulouse on regarde ça de loin... 

 

La pour la fourchette, les mises de montagne m ont jamais reussi

Saint symphorien m a pas vraiment réussi (trop froide avec son exposition nord à priori, 1200 m aussi), Saint-haon en face me paraît moins fraîche 

C est parti, 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-haon/000G7.html

Mercre heu vendredi 23 H 52

 

Les mises sont sympa, avec la quantité qu on est aux même endroits, va y avoir des réussites en masses, ou des flops en masses. A voir 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 22 participant(e)s ce vendredi soir !

 

image.png.51fca0b20d6de3177f222be06b27e9e7.png

 

image.thumb.png.e99f391ddd5710bcc0a2bf98960ba2b6.png

 

Et la Fourchette en TORC !?

Elle a légèrement migré vers le Ch'Nord .... dans le 69, dans le triangle Communay/Corbas/Chaponnay !

 

image.png.1c8ae5026af7cda8fc57269a10aa524d.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Et la Fourchette en TORC !?

Elle a légèrement migré vers le Ch'Nord .... dans le 69, dans le triangle Communay/Corbas/Chaponnay !

 

image.png.1c8ae5026af7cda8fc57269a10aa524d.png

 

On a connu plus joli comme secteur pour la fourchette.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ose vous le dire, mais quand j'ai joué ma station je pensais au Mont-Dore (la commune) et non au Puy de Sancy à 1660m. Je pensais que je jouais à 900m d'altitude. Je n'ai pas fait attention surtout que j'avais déjà joué cette station en S2.

Je me suis aperçu de ma boulette dès que j'ai lu mon message une fois posté. 

Ca m'apprendra 🙂

Je pense que je laisserai ma place de roi cette journée. Faut pas que @Royans26la prenne sinon je risque de faire un tour qqs jours dans la salle des rats. Faites votre max pour le battre svp 😁😁😁

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, Palaja11 a dit :

J'ose vous le dire, mais quand j'ai joué ma station je pensais au Mont-Dore (la commune) et non au Puy de Sancy à 1660m. Je pensais que je jouais à 900m d'altitude. Je n'ai pas fait attention surtout que j'avais déjà joué cette station en S2.

Je me suis aperçu de ma boulette dès que j'ai lu mon message une fois posté. 

Ca m'apprendra 🙂

Je pense que je laisserai ma place de roi cette journée. Faut pas que @Royans26la prenne sinon je risque de faire un tour qqs jours dans la salle des rats. Faites votre max pour le battre svp 😁😁😁

Vu les prévisions revues à la hausse jour après jour, tu es capable de te retrouver dans la fourchette ;)

 

Du coup, je ne pense pas que ce sera un feu qu'il va falloir que je prévoie mais un frigo pour ma station 😄

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, Matpo a dit :

....

Saint symphorien m'a pas vraiment réussi (trop froide avec son exposition nord à priori, 1200 m aussi), Saint-haon en face me paraît moins fraîche 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-haon/000G7.html

 

Tu aurais du accepter mon invitation à St-Symph. :shy:  je viens de regarder les dernières prévis....elles sont en hausse sensible (attention à la sortie de route)

MF met carrément 2°C de plus dans le secteur !!!  du coup j'ai des chances d'accéder à la fourchette

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, Palaja11 a dit :

J'ose vous le dire, mais quand j'ai joué ma station je pensais au Mont-Dore (la commune) et non au Puy de Sancy à 1660m. Je pensais que je jouais à 900m d'altitude. Je n'ai pas fait attention surtout que j'avais déjà joué cette station en S2.

Je me suis aperçu de ma boulette dès que j'ai lu mon message une fois posté. 

Ca m'apprendra 🙂

Je pense que je laisserai ma place de roi cette journée. Faut pas que @Royans26la prenne sinon je risque de faire un tour qqs jours dans la salle des rats. Faites votre max pour le battre svp 😁😁😁

 

Peut-être pensais tu à La Bourboule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Peut-être pensais tu à La Bourboule ?

Nan même pas, ça aurait pu. Mais j'ai cherché un lieu du MC entre 800 et 1000m. J'ai pensé à Mont-Dore. En plus j'hésitais avec Le Puy (43)... Puis j'ai regardé les modèles pour Mont-Dore, et ça me plaisait bien.

Donc je suis allé sur IC j'ai tapé Mont-Dore, copier-coller. J'ai pas fait gaffe à "Puy de Sancy" et son altitude donc.

Mais même en S2 je n'avais pas fait attention que c'était là-haut, m'en suis rendu compte que maintenant en fait. 

Tant pis 😉 j'espère que Le Puy ne sera pas dans la fourchette, ou que dans la commune du Mont-Dore village idem mais ça on le saura pas 😉

Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Vu les prévisions revues à la hausse jour après jour, tu es capable de te retrouver dans la fourchette ;)

 

Du coup, je ne pense pas que ce sera un feu qu'il va falloir que je prévoie mais un frigo pour ma station 😄

On verra. Ca serait un énorme coup de pot que ça dépasse les 6°C. Mais sur un malentendu...

A voir 🙂

Modifié par Palaja11
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

On a connu plus joli comme secteur pour la fourchette.

C'est très beau comme secteur,  vive le béton. 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

a légèrement migré vers le Ch'Nord .... dans le 69, dans le triangle Communay/Corbas/Chaponnay

 

D ailleurs juste à côté il y a Saint symphorien d ozon, un signe?! O.o

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

Tu aurais du accepter mon invitation à St-Symph. :shy:  je viens de regarder les dernières prévis....elles sont en hausse sensible (attention à la sortie de route)

MF met carrément 2°C de plus dans le secteur !!!  du coup j'ai des chances d'accéder à la fourchette

Un autre signe... 

Ca fait beaucoup la, je le sens mal et je me sens mal par la même occasion 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue Névache (05) ce samedi 18h14 :) 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nevache/000TG.html

 

Et j'en profite pour vous annoncer un deuxième streaming sur CIEL AU PLURIEL, votre chaîne Twitch 100% météo & cosmos, mercredi à 21h :) 

 

210320061435382071.png

 

>> TWITCH > Suivez la chaîne TWITCH et soyez notifié du début du live <<<

>> FACEBOOK > Rejoignez la communauté sur facebook et découvrez les programmes en avant première <<<

 

CHASSEURS D'ORAGE : Une passion vraiment faite pour tout le monde ?

 

Jusqu'où braver le danger pour capturer des photographies saisissantes ? On en débattra dans le tchat Twitch en direct avec vous tous, et en visio en compagnie de Stéphane Pereira, chasseur d'orage en Gironde, 3200 abonnés sur Facebook.

 

210320061530437679.jpg

 

  • 1 MOIS DE NEIGE EN MOINS EN 50 ANS DANS LES ALPES : cyclique ou exceptionnel ?
  • LE MYSTERE OUAMUAMUA : pourquoi sa forme étrange fascine autant ? 
  • Sans oublier... la revue des cieux, les dernières actus météo & cosmos et des surprises comme...
  • LE ZAP TIKTOK CELESTE DE 22h45 : on réagit à des vidéos de tornades, galaxies, téléscopes débusquées sur Tiktok...

 

>>> Suivez la chaîne et soyez notifié du début du live <<<

Modifié par greg13
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 56 minutes, Matpo a dit :

 

D ailleurs juste à côté il y a Saint symphorien d ozon, un signe?! O.o

Un autre signe... 

Ca fait beaucoup la, je le sens mal et je me sens mal par la même occasion 

mais non je plaisantais.... et à y regarder de plus près tu aurais pu jouer ton boost et avec le tout pile que tu vas faire te retrouver sur le podium !

210320063427246779.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@Palaja11 : ta station de mardi, photographiée par @Ffred aujourd'hui et postée sur le Suivi Massif Central ...

Ça va pas être évident de passer au-dessus de 0° o.O

 

MD_2021_03_053a.thumb.JPG.87682d5db28938aa427dfd4c749c190d.JPG

 

Tu me diras que je pense que c'est pareil pour ma station de La Bresse Hohneck ... 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit :

@Palaja11 : ta station de mardi, photographiée par @Ffred aujourd'hui et postée sur le Suivi Massif Central ...

Ça va pas être évident de passer au-dessus de 0° o.O

il ira se réchauffer à coté dans la cabane des pisteurs.... si il peut ouvrir la porte (photo du jour également)

210320085613724918.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit :

@Palaja11 : ta station de mardi, photographiée par @Ffred aujourd'hui et postée sur le Suivi Massif Central ...

Ça va pas être évident de passer au-dessus de 0° o.O

 

MD_2021_03_053a.thumb.JPG.87682d5db28938aa427dfd4c749c190d.JPG

 

Tu me diras que je pense que c'est pareil pour ma station de La Bresse Hohneck ... 9_9

3 jours pour que tout cela fonde, grand soleil et légère brise qui descend du sommet et c'est le jackp.... non en fait je serais content si j'arrive à 4°C de tmax. Ca sera ma mini-victoire à moi 😃

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sinon c’était la journée la plus froide de ce coup de froid dans le 05. Pour Saint Léger, j’ai 4 bons degrés à gagner d’ici mardi. Par contre pour @SolarLight et @romain05, leurs stations sont déjà au dessus de la fourchette 🤷‍♂️. Pour vous, il va falloir faire la danse de la pluie 😬

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeb04 a dit :

Sinon c’était la journée la plus froide de ce coup de froid dans le 05. Pour Saint Léger, j’ai 4 bons degrés à gagner d’ici mardi. Par contre pour @SolarLight et @romain05, leurs stations sont déjà au dessus de la fourchette 🤷‍♂️. Pour vous, il va falloir faire la danse de la pluie 😬

 

oui en effet je crains le pire !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

il ira se réchauffer à coté dans la cabane des pisteurs.... si il peut ouvrir la porte (photo du jour également)

210320085613724918.jpg

Purée il est tombé tant de neige que ça sur les hauteurs du MC ? C est énorme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Purée il est tombé tant de neige que ça sur les hauteurs du MC ? C est énorme !!

 

Ouaip ... on retrouvera les gens au dégel :ph34r::D

(mais au-dessus de 1500m !)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Si au moins la station pouvait ne pas émettre de la journée, ça serait le bon et seul moyen de pas me taper la honte 😋

Mais à 1 jour près, soit mercredi, j'aurais pas été trop mal je pense avec la fourchette. Bref, mardi, que les techniciens aillent débrancher les fils svp 😁😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Une semaine à jouer Stenay (55) mais elle ne reporte plus. Alors j'ai regardé Burdignes (42) mais j'ai eu un doute sur la fourchette, c'était bien pour 8 à 10°c mais pas pour 6 à 8 °C, alors je retournerais à mes recherches ce soir.

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Une semaine à jouer Stenay (55) mais elle ne reporte plus. Alors j'ai regardé Burdignes (42) mais j'ai eu un doute sur la fourchette, c'était bien pour 8 à 10°c mais pas pour 6 à 8 °C, alors je retournerais à mes recherches ce soir.

Il y a Mont-Dore (63) qui paraît pas mal. Tu devrais essayer 😉

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...