Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Journée 8 : un tout pile nîmois !

 

Longtemps, nous avons cru que la fourchette n'allait pas se montrer, comme en journée 5. Mais finalement, elle est apparue in-extremis dans le gard :) 

C'est Nîmes qui a réussi à planter la bonne fourchette. Et le Grand Mottois + Ced30 ne s'y sont pas trompés... Une chance qui leur permet de s'emparer de la quatrième et troisième place, ce qui permet à l'Occitanie de rentrer de plein pied dans le Top 5 :D

 

Damien63 inscrit une troisième semaine de règne dans son épopée pronostiquienne 😛 

Le Bossue d'Alsace reste en embuscade. 

Avec jusqu'à 17 points en jeu pour la prochaine salve, tout est ouvert ! (Imaginez un superbe combo J+6  + barre des 22 participants atteinte + tout pile)  ! :D 

Ou encore + dingue : un combo J+6 +  barre des 22 participants atteinte + tout pile + alliance avec dauphin) = 8 x 2 + 1 + 5 = 22 points :D 

 

200714094049271959.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, Ced30 a dit :

Parfois faut pas trop se creuser la tête. J'ai misé Nîmes il y a 5 jours car je n'avais pas le temps ensuite (en vacances dans les Alpes), choix pris en 2 min 😀

C'est amusant, ma propre station à Bagnols relève aussi 33.5°C aujourd'hui! 👌

 

C'est ce que je fais tout le temps ... ça n'a marché qu'une seule fois !

(m'enfin ce coups ci j'étais pas loin, car j'ai choisi Orange Caritat, car Orange Centre et Nîmes Courbessac venaient d'être choisies ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Deux petites précisions sur les points pour préciser ce que Greg13 a dit (je viens de voir avec lui) :

 

1- si il y a 22 participants ou plus, ce ne sont que les points de la manche qui sont doublés (8, 5, 3 ou 1 pts), mais pas les bonus ...

 

2- le bonus 1 point de milieu fourchette est toujours de mise !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Deux petites précisions sur les points pour préciser ce que Greg13 a dit (je viens de voir avec lui) :

 

1- si il y a 22 participants ou plus, ce ne sont que les points de la manche qui sont doublés (8, 5, 3 ou 1 pts), mais pas les bonus ...

 

2- le bonus 1 point de milieu fourchette est toujours de mise !

 

Et oui bonne précision :)

 

Autrement dit, avec les multiples combinaisons et stratégies, il y a de quoi faire :D 

 

Bien que les points s'étalent la plupart du temps entre 0 et 5 points... On peut par cas exceptionnel, faire tomber des gros jackpots ! 

 

Penchons nous sur les mises victorieuses les + prolifiques en point

 

Imaginez un... un superbe combo J+6  + barre des 22 participants atteinte + tout pile)  ! :D

ça vous rapporterait 17 énooooormes points ! (8 points x 2 + 1 point)

 

Ou encore + dingue : un combo J+6 +  barre des 22 participants atteinte + tout pile + alliance avec dauphin)

ça vous rapporterait 22 incroyaaaaables points ! (8 points x 2 + 1 point + 5 points)

 

"Il nous a fait une 22 points" qui est rentré récemment dans le langage populaire auprès d'une immense population d'une vingtaine de joueurs Infoclimat 😛 

 

Bon oui, je dois vous préciser que le taux de réussite de tels pronostics est égale à 0 actuellement :D 

Mais bon, à vous de forger votre propre destinée 😛 

 

Clavier : « Avec de Funès, on ne s'ennuie jamais » - Le Point

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a une heure, Ced30 a dit :

Parfois faut pas trop se creuser la tête. J'ai misé Nîmes il y a 5 jours car je n'avais pas le temps ensuite (en vacances dans les Alpes), choix pris en 2 min 😀

 

 

Oui je crois que moi je me creuse trop la tête justement. Va falloir changer ça rapidement. :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

Ça va être "Top Facile" !

(je parlais de pas trop se prendre la tête hein :P)

Tu joues MdM ? (un peu chaud non ?)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, metre3 a dit :

Le super bonus à J-6 c'est jusqu'à mercredi 23h59 ?

 

 

T'as tout compris : ce soir 23h59 (en tout cas avant minuit ...) ! :)

 

Il y a 5 heures, metre3 a dit :

Tu joues MdM ? (un peu chaud non ?)

 

Non je la laisse aux locaux :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me demandais si quelqu'un allait être plus barré que moi ? Ben non :D

On est mercredi 19h25, je joue donc à J-6 pour 8 points (certainement x2 !) avec Vieillevie (15) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vieillevie/000W5.html

 

Pourquoi ? Ben c'est une des stations de notre Président @Laurent15 !

Bref je compte sur toi Laurent pour que la maxi de ta station soit à 28,5 °C le mardi 21 Juillet ...

On s'arrangera à l'apéro de la future Rencontre MC en Septembre ou Octobre 🥂

Merci d'avance :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonsoir à tous,

Allez moi aussi je me lance.
Va falloir que je rattrape tout ce beau monde 🙃

Je choisis Saint-Girons (09) et je vous le dis, je vais faire un tout pile 🤩

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-girons-antichan/07627.html

Modifié par romainT31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonsoir les amis de la bonne fourchette.

Soyons fous, jouons en ce mercredi 15/07 à 20h19, mon coup de fourchette pour la 9e journée se plante à

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tulette/00034.html

 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon aller je me lance dans le paris fou de la fourchette à J-6 pour le fun total, je joue une station locale (pour moi) Le Puy-Loudes, actuellement annoncé à 30°C par GFS mais avec une possibilité orageuse, donc souvent les nuages avant l'heure !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-puy-loudes/07471.html

 

Il serait à ma station météo d'intérieur le 15 juillet à 20:32

Modifié par SolarLight
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, SolarLight a dit :

Bon aller je me lance dans le paris fou de la fourchette à J-6 pour le fun total, je joue une station locale (pour moi) Le Puy-Loudes, actuellement annoncé à 30°C par GFS mais avec une possibilité orageuse, donc souvent les nuages avant l'heure !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-puy-loudes/07471.html

 

Il serait à ma station météo d'intérieur le 15 juillet à 20:32

 

Bienvenu Voisin !

J'ai hésité avec cette station car je le sens pas dans le 63 ... mais je suis parti chez les Cantalous !

Bonne chance (y'en a autant qu'à l'Euromillions, mais ici c'est pour la gloire ;))

 

il y a 26 minutes, papulefer a dit :

salut,

soyons fous, je me lance

Brigueil chez not'JJ l'ami pineau des charentes https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/000Z6/brigueuil.html

et comme on dit à la pétanque carreau!

 

T'es en manque ? :D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 1 heure, romainT31 a dit :

Va falloir que je rattrape tout ce beau monde 🙃

 

T'inquiètes, je suis dans le même cas que toi. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Vous avez bien raison de jouer maintenant !

En effet quand on regarde le diagramme des T2M pour le mardi 21/07, on voit que tout est parfaitement calé !

Diagramme GEFS

Entre 20 et 32 de Tx pour les maxi à Vieillevie (donc pour @Fanfoe63) par exemple d'après GEFS soit en réalité entre 23 et 35°C vu comme c'est une vraie daube pour les Tx à cette époque. Bon finalement la fourchette c'est la moyenne ^^.

 

Si un de vous gagne, j'espère qu'il n'a pas de femme... 😁

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, hygrophore a dit :

Bonsoir les amis de la bonne fourchette.

Soyons fous, jouons en ce mercredi 15/07 à 20h19, mon coup de fourchette pour la 9e journée se plante à

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tulette/00034.html

 

 

Merci, c'est clair, net et précis : date, heure et le bon lien de station ! Bon élève 1 bon point pour le Fun, merci 👍

 

Juste un truc : si vous êtes en preview (c'est à dire que vos messages mettent du temps à apparaître, le temps que cela passe la modération), n'hésitez pas à m'envoyer en plus votre choix en MP !

Sinon c'est un peu compliqué pour établir l'ordre des votes ... ce qui peut aussi conditionner le classement ;)

 

En tout cas pour l'instant, 5 kamikazes à 8 point (23h10) ... ou 5 futurs 1ers :P

Bon ça part un peu dans tous les sens ... :D

 

image.png.1633d51c077d0a14308e17f2df194c8e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que jusqu'à nouvel ordre, pas de nouvelles inscriptions ou premiers pronostics (31 joueurs potentiels, c'est la jauge maximale ;)

On tourne autour de 19 participants en moyenne depuis le début du jeu chaque semaine, avec des pics à 22, 23... d'où la barre des 22 joueurs qui peut doubler les gains de victoire ! :) 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Rentré mouillé et fatigué, j'ai zappé alors que j'avais déjà choisi la station. Je voulais juste donner un dernier coup d'oeil , j'aurais du  jouer tout de suite.🤧

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 8 heures, greg13 a dit :

Sachant que jusqu'à nouvel ordre, pas de nouvelles inscriptions ou premiers pronostics (31 joueurs potentiels, c'est la jauge maximale ;)

 

En bref, j'ai eu chaud :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...