Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

On est pas mal à avoir atteint la fourchette !!!

Moi idem je suis à 15,0°C à midi....
Soit plus que TOUS les modèles et vu le ciel bleu qui est arrivé depuis un moment, j'ai aucune chance de rester dans la fourchette. Il faudrait que ça s'ennuage rapidement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'ai explosé la fourchette 16.4 !! 

Bon courage les autres ! Je pensais pas qu'il fesait aussi chaud en Bretagne dis donc 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Digne se rapproche de la fourchette ! 14,6 à 14h30. La prochaine heure va être déterminante ! (Sachant que le soleil doit se coucher à 16h sur cette station en ce moment !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 45 minutes, jeb04 a dit :

Digne se rapproche de la fourchette ! 14,6 à 14h30. La prochaine heure va être déterminante ! (Sachant que le soleil doit se coucher à 16h sur cette station en ce moment !)

Oui , maintenant jouer les vallées pour des t°>15  ,c'est risqué car dès 15h30/16h , le soleil disparaît derrière les montagnes !

il y a 37 minutes, Cers a dit :

Quant à moi j'ai la poisse, j'abandonne ce jeu et je ne mangerai plus jamais de pruneaux ! 😄

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7524

La fourchette c'est pas 15-20°??

OK donc Saint Brieuc,  plus jamais je joue la Bretagne ! Deux heures à 16.4 et maintenant ils repassent à 14°???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bon bin là Pau est rôtie 😁 

Est-ce qu'il est encore temps de jouer une autre station avant 20h30 ???

 Je joue donc https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besne/000QF.html

🙃😁🤫

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

image.thumb.png.a3b5b755e667a6a98442d9a2d146c379.png

 

il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

15,5 en TX ici, probablement la valeur définitive : pour le dernier match de la saison, c'est le jackpot :o 

 

Si on en restait là, on passerait tous les deux les 100 pts, mais tu me doublerais d'1 point sur un tout pile O.o

Quelle horreur :S

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Faudrait songer à limiter au territoire continental pour la prochaine manche.

 

@Fanfoe63doit aimer se faire peur, 15°C sur l'ile D'oléron

 

Pourquoi ? ^^

Station continentale, littorale, montagnarde, en plaine, sur un plateau, au sein d'une vallée, etc ... c'est cette diversité de choix qui est intéressante ;) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, metre3 a dit :

Faudrait songer à limiter au territoire continental pour la prochaine manche.

 

@Fanfoe63doit aimer se faire peur, 15°C sur l'ile D'oléron

 

... surtout que je pensais hier soir que j'allais dépasser les 16° !

 

Mais c'est pas fini : à Oléron ça pourrait monter un peu jusqu'à 20h et à Belle Ile ça devrait stagner ...

Et comme pour toutes les stations un petit saut de quelques dixièmes est possible dans les 2 sens : gros suspens pour le final !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, metre3 a dit :

Faudrait songer à limiter au territoire continental pour la prochaine manche.

 

@Fanfoe63doit aimer se faire peur, 15°C sur l'ile D'oléron

14,9° pour le maxi pour l'instant

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

... surtout que je pensais hier soir que j'allais dépasser les 16° !

 

Mais c'est pas fini : à Oléron ça pourrait monter un peu jusqu'à 20h et à Belle Ile ça devrait stagner ...

Et comme toutes les stations un petit saut de quelques dixièmes est possible dans les 2 sens : gros suspens pour le final !

et voui wait and see

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, ce soir, la saison 1 s'achèvera bel et bien, avec pas mal de suspense à la clé ! 

 

👉 La saison 2 démarre dès ce soir, 22h avec remise "à zéro" des compteurs ! 

👉 Le Bossue ou Fanfoe vont clore ce sprint final avec un suspense incroyable. 

👉 Classement général de cette 23ème journée arrive ce soir (qui sera dans le top 20 et le top 10 ? Etre dans le top 20 garantit 5 points bonus pour démarrer la saison 2, être dans le top 10 garantit 10 points bonus pour démarrer la saison 2) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première saison va s'achever avec 65 200 vues, 147 pages et près de 40 joueurs dans la course aux 100 points !

3 rois des pronostics se sont succédés dont 2 auvergnats et 1 alsacien.

Ce 27 octobre, on remet les compteurs à zéro avec une nouvelle salve de fourchettes ! Une occasion rêvée de vous emparer du trône !

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ce que je vois c'est que Fanfoe et Le Bossue sont encore dans la fourchette en misant 1 semaine avant... On pourra me dire ce que l'on veut, je ne croirais jamais à autre chose qu'un bonne grosse chatte

 

 

Et alors en plus un tout pile...

 

Il suffit de regarder un diagramme 1 semaine avant pour voir qu'au niveau masse d'air à 1500m il y a généralement 15°C d'écart entre les scénarios !

Exemple ici

Diagramme GEFS

Pour Mardi prochain entre 12°C et -3°C à T850. Et donc au sol la différence est quasiment la même !

 

Donc je ne comprendrais jamais comment c'est possible d'avoir autant de réussite !

 

Après je n'ai pas les roubignolles pour jouer le mercredi et ça ne changera pas car pour moi impensable d'espérer gagner régulièrement comme ça !

 

Ensuite ce n'est que mon avis, mais il ne devrait pas y avoir autant de points possible sur une seule manche car ça permet de prendre beaucoup trop d'avance. Sans x2 ou x3 les 1 à 8 point paraissent tout à fait honnêtes mais quand ça donne 3 à 24 point, la différence devient bien trop importante. 

 

Bravo aux gagnants en tout cas ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Ce que je vois c'est que Fanfoe et Le Bossue sont encore dans la fourchette en misant 1 semaine avant... On pourra me dire ce que l'on veut, je ne croirais jamais à autre chose qu'un bonne grosse chatte

 

Avec la fourchette proposée et les iles océaniques, ça limite le risque. A Belle-île : pour octobre 2020 : Txn 13.8°C, Txx : 17.9°C, j'ai compté 10 j dans la fourchette. Bien sur, il reste une part d'incertitude surtout à J-7

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le tout pile c'est un gros coup de bol, même en misant la veille, atteindre le tout pile relève d'une bonne grosse chance, ça c'est certain.

Le J-6, sans doute qu'une part de chance s'ajoute à la réflexion qui amène à miser sur une station X mais ce n'est pas uniquement de la chance, puisque c'est peu probable qu'avec uniquement de la chance, j'ai réussi à faire 3 mises à J-6 avec 100 % de réussite (sinon je joue au loto dès demain ^^).

 

Il y a une part de chance, ça c'est indéniable mais pas que, les situations météorologiques jouent aussi beaucoup ^^

La preuve, il y a 6 jours, j'évoquais un bon accord entre les modèles qui modélisaient autour de 15° C : cet accord c'est maintenu toute la semaine. Le fait que se soit une station littorale réduit en plus les écarts qui peuvent se créer au moindre petit degré gagné à 850 hPa / 1500 m vis-à-vis de l'influence que peut-avoir aussi la température de surface de l'océan situé à proximité 😛 

 

Citation

 

Je tente une station "côtière" pour minimiser les écarts de prévision qu'on pourrait justement avoir sur la terre ferme à J-6. J'ai bien réussi mon coup avec la Pointe de Chassiron, je réitère mais en jouant un peu plus au nord.

 

L'eau à ce moment là pourrait afficher entre 14 et 15° C. J'inclus une petite marge de 1° C au fait que la station n'est pas sur une bouée mais quand même sur une île qui forcément pourrait un peu plus "chauffer" de quelques dixièmes. Les modèles sont en accord pour pondre un flux d'ouest à sud-ouest et une langue douce revenir un moment ou un autre en cours de journée à 1500 m. La masse d'air pour être honnête je m'en fou un peu ou plus exactement "l'exactitude" de cette dernière xD : puisque les stations directement confrontées au vent d'ouest / sud-ouest sur les littoraux de l'atlantique vont forcément davantage s'approcher de la température de surface de l'océan en cette période de l'année d'autant plus si le temps est couvert, voire humide. Et à ce niveau là, les modèles sont plutôt semblables avec 15° C en moyenne modélisée pour ma station.

 

J'ai hésité avec Ouessant mais c'est la température de l'eau là bas qui m'a un peu "refroidi" avec plutôt une valeur comprise là bas entre 13 et 14° C.

Je me trompe peut être complétement mais voilà, mon choix est fait ! Que le meilleur gagne :) 

 

 

Pour autant, jouer à J-6, c'est pas forcément ce que je recommanderais (je reste convaincu que le dimanche, ça reste le meilleur moyen d'allier fiabilité / points) : là encore, j'ai tenté le tout ou rien vis-à-vis de Fanfoe63 qui était repassé devant, sinon j'aurais pas misé à J-6 (ça reste un exercice trèèèèèèès compliqué) xD 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...