retour Posté(e) 6 juillet 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Bonjour à tous, J'ai pour projet d'installer une station chez moi et je cherche des bonnes âmes locales qui pourraient m'aider à trouver le parfait emplacement pour ma station. Le contexte: Village de Busseaut (45 habitants), 70km au nord-ouest de Dijon, 90km au sud-est de Troyes, 70km à l'ouest de Langres. Bordure sud de la forêt du Chatillonais (limite du Parc National), vallée du Brevon (affluent de la Seine), 300m d'altitude (entre 270m au plus bas le long des étangs et 410m sur le plateau du Duesmois). Réseau karstique avec de nombreuses sources. J'ai un terrain qui est un peu encerclé par les arbres; certains vont probablement sauter cet hiver, à voir lesquels généraient le plus la station. Je mets les photos des deux endroits potentiels d'installation. Si jamais les terrains ne sont pas adéquats, je peux toujours demander à la mairie d'utiliser des terrains communaux. Si certains habitent dans le secteur je suis preneur de conseils et aide technique. Merci d'avance Bonne journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Bonsoir Il a l'air bien le 1er terrain, faudrait voir une autre photo pour mieux avaliser le terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 6 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Bonsoir, Je suis du même avis que @970hPa, il faudrait une seconde vue du premier terrain, on ne voit pas vraiment comment il se continue sur la droite de la photo, si c'est encombré ou pas. Pour ce qui est du second terrain, ça paraît bien cloisonné avec des arbres assez hauts, un peu la même chose, on ne voit pas ce qui se trouve sur la droite. Avec d'autres photos, on pourrait mieux visualiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 7 juillet 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 10 heures, gerardt a dit : Bonsoir, Je suis du même avis que @970hPa, il faudrait une seconde vue du premier terrain, on ne voit pas vraiment comment il se continue sur la droite de la photo, si c'est encombré ou pas. Pour ce qui est du second terrain, ça paraît bien cloisonné avec des arbres assez hauts, un peu la même chose, on ne voit pas ce qui se trouve sur la droite. Avec d'autres photos, on pourrait mieux visualiser. Voici deux photos des autres vues sur ce premier terrain. Le muret est dans l'axe nord/sud. A l'ouest (sud-ouest) c'est la vallée donc bien dégagé car on est 40m au dessus de la rivière. A l'est c'est la "montagne" et il y a les maisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 7 juillet 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Donc si je me mets dans l'angle du muret (cf points rouges sur les photos), je suis dégagé à 300 degrés, juste le nord-est est bouché par la maison qui est à 8m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 7 juillet 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Dernière vue depuis la route pour voir comment masque la maison sur l'axe nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 7 juillet 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Sur le muret ça me parait pas mal, moi je la verrais plutôt dans la pelouse, histoire d'être un peu plus éloigné de la maison, et d'avoir un sol herbeux et plat Quelque part dans ce coin là peut-être ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 3 août 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 3 août 2020 Voici les photos de la station sur les 4 vues. (l'herbe a bien jauni depuis début juillet) https://www.weatherlink.com/bulletin/e416dcd8-d50a-4978-bff6-454cb022660b 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2020 Parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 août 2020 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 août 2020 Tres bon ton emplacement ! En espérant te voir rapidement sur static je le sentirais moins seul dans le 21 😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août 2020 On attend la candidature officielle avec impatience, cette station va en effet combler un trou ENORME dans les cartes temps réel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 30 octobre 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Petite question, les données de la station sont bien dispo en temps réel mais n'apparaissent pas sur les cartes mini/maxi. Est-ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 octobre 2020 Amiens Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Oui c'est normal toutes les VP2 transmettant par le WLL sont absentes des cartes de Tn/Tx. L'agent @970hPa a cependant trouvé une solution ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2020 Le 30/10/2020 à 15:17, Babarskaja a dit : Oui c'est normal toutes les VP2 transmettant par le WLL sont absentes des cartes de Tn/Tx. L'agent @970hPa a cependant trouvé une solution ! Vous avez la solution avec le raspberry Pi , Merci a @Drealine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés