celetron71 PostĂ©(e) 27 juillet 2020 Thurey Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet. J'avais depuis 7 ans une wmr200 que j'ai revendu, pour acheter une vp2.  J'habite Ă Thurey, en Bresse, en lotissement, mon terrain est entourĂ© de cyprĂšs et un bois longe notre terrain au Nord-Est. Les mesures du vent peuvent donc se trouver perturbĂ©es, principalement en flux de Nord-Est, bise, ce qui est dommage. Pour les vents d'Ouest et de Sud, pas de problĂšme, mon prĂ©cĂ©dent anĂ©mo Ă©tait montĂ© au pignon, il enregistrait des valeurs correctes, trĂšs lĂ©gĂšrement en dessous de la station de Dole-Tavaux, ma station rĂ©fĂ©rence en Bresse Nord.  Pour amĂ©liorer les mesures du vent de Nord-Est, je me tĂąte Ă installer la station dans un champ bien dĂ©couvert Ă 400 m de chez moi (en passant par un prolongateur de portĂ©e Davis) et pour cela il faudrait que je fasse la demande Ă l'agriculteur propriĂ©taire de ces terres, et Ă la mairie. J'aimerais connaitre votre point de vue la dessus, est-ce une bonne idĂ©e? Le cout serait augmentĂ© par l'achat d'un mat de 10 mĂštres, et je souhaiterais ĂȘtre aider par la mairie. J'aimerais prĂ©senter mon projet comme l'installation d'une station "communale", car je pense que cela peut apporter une plus valu Ă la commune.   - Suivi et climatologie du temps sur la commune - CotĂ© ludique, pourrait faire l'objet de sortie scolaires pĂ©dagogiques - Pourrait Ă©ventuellement servir comme "protection" vis a vis des assureurs en cas de gros coup de vent localisĂ© avec dĂ©gĂąts sur le commune, et pourrait ĂȘtre utilisĂ©e pour les certificats dâintempĂ©ries?  Pour ce projet au niveau du financement, je paye la station, je paye l'hĂ©bergement du site et le rĂ©alise sous weewx , et je propose Ă la mairie de m'aider en achetant le mat, et Ă©ventuellement lĂ© kit pour prolonger la portĂ©e.  Qu'en pensez vous? Est-ce rĂ©alisable? Est ce que je me casse la tĂȘte et qu'une installation chez moi ferait l'affaire.  Pour info j'ai de bons rapports avec la mairie puisque c'est moi qui est rĂ©alisĂ© le site et l'unique administrateur.  Merci ModifiĂ© 15 septembre 2020 par celetron71 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 28 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2020 Tu n'as rien perdre Ă essayer, Ă part du temps. En gĂ©nĂ©ral, les collectivitĂ©s sont intĂ©ressĂ©es par ce type d'initiative, d'autant que les sujets mĂ©tĂ©o et climato sont trĂšs Ă la mode. Mais entre la "volontĂ© politique" et la mise en Ćuvre administrative... il y a toujours un sĂ©rieux "gap"! Il te faudra donc un peu de patience et de la persĂ©vĂ©rance, mais ça se tente. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 28 juillet 2020 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2020 La mise en Ćuvre administrative oh que oui Ă ne pas nĂ©gliger!  On l'oublie souvent au dĂ©part, mais c'est bien souvent le plus compliquĂ©, avec mĂȘme quelquefois des surprises aux quelles on ne s'attend pas ! !  Bon c'est vrai que je suis assez allergique aux tracasseries administratives Ă la française ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Martini PostĂ©(e) 28 juillet 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2020 Oui il est probable que ça intĂ©resse surtout si le maire est agriculteur ou si ils sont bien prĂ©sents dans le conseil. Vendez leur l'idĂ©e d'un relevĂ© directement sur leur site internet (vu que vous l'administrez) et/ou un affichage sur le panneau municipal si ils ont en ont un. Ăa aidera Ă©galement Ă motiver les troupes.  Par contre, comme dit Sebaas, il faut de la persĂ©vĂ©rance car les communes votent des budgets en dĂ©but d'annĂ©e et la part rĂ©servĂ©e aux subventions est actĂ©e Ă ce moment lĂ . Plus compliquĂ© de leur demander de payer du matos qui sera installĂ© sur un terrain privĂ©. Les fonds publics n'ont pas Ă ĂȘtre dĂ©pensĂ©s sur des parcelles privĂ©es.  Vous pourrez par contre aisĂ©ment vous faire aider par l'agent communal pour la partie installation si nĂ©cessaire dĂšs accord de la mairie surtout qu'il s'agit a priori d'une petite commune et le fonctionnement est encore trĂšs familial sur ce type d'administration.  Pour ce qui est du casse tĂȘte inutile ou non, il faut voir les deux emplacements pour se prononcer. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 29 juillet 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Martini a dit :   Pour ce qui est du casse tĂȘte inutile ou non, il faut voir les deux emplacements pour se prononcer.  Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses,  Voici quelques photos, les 2 premiĂšres, des vues larges avec  le spot concernĂ© par l'Ă©ventuelle installation dĂ©portĂ©e (en 1 mon terrain, en 2 l'installation dĂ©portĂ©e)  et la troisiĂšme vue de mon terrain et de l'install prĂ©vue initialement   de l'ISS et de l'anĂ©mo. ModifiĂ© 29 juillet 2020 par celetron71 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 29 juillet 2020 Amiens Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2020 Salut,  les agriculteurs sont souvent enthousiastes avec ce genre de dĂ©marche car friands de donnĂ©es mĂ©tĂ©o. N'hĂ©site pas Ă prĂ©ciser que les donnĂ©es seront consultables gratuitement bien sĂ»r.  Concernant l'installation d'un mĂąt sur la parcelle de l'agri,comme ce mĂąt devra nĂ©cessairement ĂȘtre haubanĂ©,l'emprise au sol de quelques mÂČ risque d'ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un obstacle lors d'Ă©ventuels passages d'engins agricoles.  On voit sur streetview qu'en juin 2013 il cultivait du colza. Sur les images aĂ©riennes rĂ©centes et dans le Registre Parcellaire Graphique (RPG) des 3 derniĂšres annĂ©es il s'agit plutĂŽt d'une prairie permanente ce qui est bon signe car pas ou peu d'intervention mĂ©canisĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Merci pour vos rĂ©ponses !  Ca avance un peu, je suis tombĂ© par hasard sur l'agriculteur propriĂ©taire du prĂ©s. A prĂšs lui avoir prĂ©senter le projet, il m'a donnĂ© son accord et son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Il ne reste plus que la Mairie, mais je ne me fais pas trop de souci.  J'attaque le dĂ©veloppement de weewx pour pouvoir faire une dĂ©monstration du futur site au maire. Je pense que je vais galĂ©rer je n'ai jamais toucher au langage python, mais d'un cotĂ© j'ai hĂąte de dĂ©couvrir !  Bonne soirĂ©e Ă tous 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Tu gagnerais du temps Ă prĂ©senter la station comme une StatIC - ça n'empĂȘche pas biensĂ»r de dĂ©ployer ensuite un site perso sur base de Weewx. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Tu gagnerais du temps Ă prĂ©senter la station comme une StatIC - ça n'empĂȘche pas biensĂ»r de dĂ©ployer ensuite un site perso sur base de Weewx.  Il est certain que je postulerai pour qu'elle puisse ĂȘtre sur le rĂ©seau Static, mais le fait d'avoir les donnĂ©es en live via Weewx est un gros plus Ă©galement. Dâailleurs une station est dĂ©jĂ implantĂ©e Ă 7 km d'ici, Ă Montret, est ce que ça peut empĂȘcher la validation sur Static?  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 30 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2020 il y a 10 minutes, celetron71 a dit : Dâailleurs une station est dĂ©jĂ implantĂ©e Ă 7 km d'ici, Ă Montret, est ce que ça peut empĂȘcher la validation sur Static?  Non non aucunement - les cartes interactives zoomables permettent tout Ă fait de distinguer les deux. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Des news ...đ  Station reçue et installĂ©e. (24h entre la commande et la rĂ©ception, merci meteoshopping)  Installation facile, Ă un emplacement provisoire pour test.  La station est belle et tout semble bien fait et bien pensĂ©, mais j'ai quelques regrets et problĂšmes...  J'ai choisi de la commander sans la console mais avec WLL en guise de console, en pensant avoir une lisibilitĂ© en live de mes donnĂ©es, comme sur la console. Grosse dĂ©ception, les donnĂ©es sont lisibles uniquement sur weatherlink sans rafraĂźchissement automatique.  Du coup ce matin, petite brise, l'anemo tourne, mais 0 en valeur de vent, je ne sais pas si il dĂ©conne ou si le vent est trop faible pour dĂ©clencher des valeurs. J'avais mis le dĂ©port d'anemo, du coup je l ai dĂ©sactivĂ© et rebranchĂ© sur l'ISS principale et tout reconfigurĂ©.  Idem...  Savez-vous si Ă partir du moment oĂč l'anemo tourne, des valeurs devraient ĂȘtre observer ou pas forcĂ©ment ?  Merci par avance đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 il y a 4 minutes, celetron71 a dit : Des news ...đ  Station reçue et installĂ©e. (24h entre la commande et la rĂ©ception, merci meteoshopping)  Installation facile, Ă un emplacement provisoire pour test.  La station est belle et tout semble bien fait et bien pensĂ©, mais j'ai quelques regrets et problĂšmes...  J'ai choisi de la commander sans la console mais avec WLL en guise de console, en pensant avoir une lisibilitĂ© en live de mes donnĂ©es, comme sur la console. Grosse dĂ©ception, les donnĂ©es sont lisibles uniquement sur weatherlink sans rafraĂźchissement automatique.  Du coup ce matin, petite brise, l'anemo tourne, mais 0 en valeur de vent, je ne sais pas si il dĂ©conne ou si le vent est trop faible pour dĂ©clencher des valeurs. J'avais mis le dĂ©port d'anemo, du coup je l ai dĂ©sactivĂ© et rebranchĂ© sur l'ISS principale et tout reconfigurĂ©.  Idem...  Savez-vous si Ă partir du moment oĂč l'anemo tourne, des valeurs devraient ĂȘtre observer ou pas forcĂ©ment ?  Merci par avance đ oui,dĂšs que l'anĂ©mo tourne les valeurs apparaissent.. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 il y a 12 minutes, celetron71 a dit : Grosse dĂ©ception, les donnĂ©es sont lisibles uniquement sur weatherlink sans rafraĂźchissement automatique.  Tu parles de quel "weatherlink"? Le logiciel? Le site web? Car tous se rafraĂźchissent automatiquement Ă un moment ou un autre, et avec l'appli et ton smartphone, tu as normalement une mise Ă jour toutes les 2,5 sec. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Je regarde via l'appli.  Bon alors je suis rassurĂ©, vu que l'affichage des tempĂ©rature est arrondi Ă l'unitĂ© prĂ©s je n'ai aucune variation sur l'affichage c'est pour cela que j'ai le impression qu'il n'y a pas de rafraĂźchissement.  Et surtout ce vent qui ne varie pas. J'ai essayĂ© de dĂ©monter les coupoles et simulĂ© une accĂ©lĂ©ration en faisant tourner la tige, j' ai bien eu une rafale a 39 km/h. Par contre , tout remontĂ© , bien vissĂ©, ça tourne gentiment, mais tout Ă 0 sur l'appli weatherlink, normal ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) il y a 35 minutes, celetron71 a dit : Je regarde via l'appli.  Bon alors je suis rassurĂ©, vu que l'affichage des tempĂ©rature est arrondi Ă l'unitĂ© prĂ©s je n'ai aucune variation sur l'affichage c'est pour cela que j'ai le impression qu'il n'y a pas de rafraĂźchissement.  Et surtout ce vent qui ne varie pas. J'ai essayĂ© de dĂ©monter les coupoles et simulĂ© une accĂ©lĂ©ration en faisant tourner la tige, j' ai bien eu une rafale a 39 km/h. Par contre , tout remontĂ© , bien vissĂ©, ça tourne gentiment, mais tout Ă 0 sur l'appli weatherlink, normal ? Ok ..est ce que vous avez un PC ?  Si oui sur https://www.weatherlink.com/ Vous allez sur :    Puis "Configuration de l'appareil " Puis Choisissez l'id de la VP2 puis "Edit" ADVANCED SETTINGS" Puis SĂ©lectionner l'option "Vantage Vue ISS or 3rd Party Anemometer" et aprĂšs sur "Select Anemometer " vous allez choisir le "dĂ©port de l'anemo"  voilĂ Â ModifiĂ© 8 aoĂ»t 2020 par 970hPa 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Et pour le site web... Il y a un tuto trĂšs facile, sur le topic "Weewx" đ.. En + vous avez le nouveau driver de Drealine đ !!  Un example du site voici https://meteo-tethieu.fr/Weewx/belchertown/  J'ai les donnĂ©es par 3s avec une page pour les records, graphs, etc... đ  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Merci beaucoup ! Pourstall de weewx il va falloir que j'attende la fin des vacances mais c est prĂ©vu !  Pour la config de l'anemo en dĂ©portĂ© je pense que j'avais bien configurĂ©, mais je l'ai rebranchĂ© en direct sur l'ISS et reconfigurĂ© pour cette config en attendant de voir si ça dĂ©conne.  C'est quand mĂȘme Ă©tonnant, je suis Ă cĂŽtĂ© de l' anemo qui tourne avec 5-10 km/h de vent, mais j'ai 0 qui reste affichĂ© dans "Current wind speed" . ModifiĂ© 8 aoĂ»t 2020 par celetron71 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Je viens de consulter les infos health et il me semble que ma rĂ©ception n est pas bonne, vous pensez que les problĂšmes de vent viennent de ça ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Il y a 2 heures, celetron71 a dit : Merci beaucoup ! Pourstall de weewx il va falloir que j'attende la fin des vacances mais c est prĂ©vu !  Pour la config de l'anemo en dĂ©portĂ© je pense que j'avais bien configurĂ©, mais je l'ai rebranchĂ© en direct sur l'ISS et reconfigurĂ© pour cette config en attendant de voir si ça dĂ©conne.  C'est quand mĂȘme Ă©tonnant, je suis Ă cĂŽtĂ© de l' anemo qui tourne avec 5-10 km/h de vent, mais j'ai 0 qui reste affichĂ© dans "Current wind speed" . Est-ce que tu as bien monter les coupelles sur l'axe et ensuite bien serrĂ© avec la clĂ© alaine ? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 il y a 47 minutes, romain05 a dit : Est-ce que tu as bien monter les coupelles sur l'axe et ensuite bien serrĂ© avec la clĂ© alaine ? Oui bien entendu, j'ai mĂȘme redemontĂ© et resserrĂ© pour ĂȘtre sĂ»r. Je pense attendre un jour de vent modĂ©rĂ© pour confirmer le problĂšme, et faire un test croisĂ© avec un anemo de vp2 voisine. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Quant tu dis que tu as dĂ©sactivĂ© le kit de dĂ©port , tu as bien enlevĂ© la pile lithium CR123 qui est dedans pour ĂȘtre sĂ»r qu'il n'Ă©met plus ? AprĂšs je ne connais que les stations avec la console , donc avec wll je ne peux pas trop renseigner ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 il y a 27 minutes, bernardt60 a dit : Quant tu dis que tu as dĂ©sactivĂ© le kit de dĂ©port , tu as bien enlevĂ© la pile lithium CR123 qui est dedans pour ĂȘtre sĂ»r qu'il n'Ă©met plus ? AprĂšs je ne connais que les stations avec la console , donc avec wll je ne peux pas trop renseigner ! et que le condo soit vide aussi.. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Question peut ĂȘtre un peu "con đ".. Mais as tu branchĂ© le cĂąble sur "Wind"? đ€Â ModifiĂ© 8 aoĂ»t 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Il y a 4 heures, 970hPa a dit : Question peut ĂȘtre un peu "con đ".. Mais as tu branchĂ© le cĂąble sur "Wind"? đ€Â đ oui  Il y a 6 heures, titou12 a dit : et que le condo soit vide aussi..  Il y a 6 heures, bernardt60 a dit : Quant tu dis que tu as dĂ©sactivĂ© le kit de dĂ©port , tu as bien enlevĂ© la pile lithium CR123 qui est dedans pour ĂȘtre sĂ»r qu'il n'Ă©met plus ? AprĂšs je ne connais que les stations avec la console , donc avec wll je ne peux pas trop renseigner ! Alors ça non par contre, et c est peut ĂȘtre pas bĂȘte, je vĂ©rifie ça demain. Merci đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
celetron71 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 Thurey Auteur Partager PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bon j'ai ma rĂ©ponse pour l'anĂ©mo, en observant bien j'ai vu qu'il avait mal Ă©tĂ© clipsĂ© au montage. AprĂšs prise de contact avec mĂ©tĂ©o shopping, il me a conseillĂ© d essayer d'y reclipser, et ça y est, ça fonctionne enfin! Bon ils ont forcĂ© sur le cĂąble interne en vissant, j espĂ©re ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite  J'ai une question pour les utilisateurs de weather link live, mon rafraĂźchissement sur l' appli se fait toutes les minutes environ, est ce que c'est normal?Ne Peut-on pas forcer pour avoir le rafraĂźchissement a 2.5 scde comme sur une console ?  Et sinon pour le dĂ©port d'anĂ©mo, arrivez vous avoir les valeurs dans la grande zone destinĂ©e au vent ? Moi c est affichĂ© dans "extra sensor" en tout petit.  Sinon je suis bien déçu pour le moment, problĂšme de montage en usine et rafraĂźchissement beaucoup plus espacĂ© sur l appli que ce que je pensais... Ăa va me forcer Ă essayer d installer weewx plus rapidement que prĂ©vu...  Je vous joins des photos de l' anemo si ça peut aider quelqu'un qui a le mĂȘme souci que moi plus tard. Bonne soirĂ©e ! ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2020 par celetron71 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés