Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Refroidissements brutaux d'octobre


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un super boulot, comme d'habitude ;-)

En lisant, et en ne voyant pas venir Octobre 2012, je pensais que vous l'aviez mis en 1er. Je suis, perso, extrêmement impressionné par Octobre 1997 et les -6.5°C de Poitiers, -9.2°C de Clermont..... La masse d'ai n'était pas si froide, et les Tx sont restées clémentes (6-9°C). Comment atteindre de telles valeurs ?

Déjà les -6.1 de Nancy l'an dernier m'avait frappé, mais la Tx de la veille était fraîche et la masse d'air froide (-6).

Dans le Val d'Oise : le 30/10/1997 -6,9°c a Condécourt et -6,8°c a Bray et Lu.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Travail très interessant! Est ce qu'en Octobre 1974 il y a eu des sautes de températures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, je n'aurais pas pensé que cela vous intéresse autant surtout que j'ai fait cela assez vite en n'allant chercher que peu de valeurs à citer, mais si cela plait autant je ferais quelque chose de similaire et d'un peu mieux présenté en novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Travail très interessant! Est ce qu'en Octobre 1974 il y a eu des sautes de températures?

Non, octobre 1974 a été très frais sur toute la durée, sans épisode de réelle douceur qui aurait permis d'avoir de grands sauts de température à l'échelle nationale.

D'ailleurs, l'écart type de ce mois (valeur mathématique qui permet de donner une idée de la variation des températures) ressort sur une valeur très faible de 1,6°, bien en dessous de la moyenne des mois d'octobre qui est de l'ordre de 2,5°, ce qui témoigne bien de ce caractère très régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, je n'aurais pas pensé que cela vous intéresse autant surtout que j'ai fait cela assez vite en n'allant chercher que peu de valeurs à citer, mais si cela plait autant je ferais quelque chose de similaire et d'un peu mieux présenté en novembre wink.png

Non, octobre 1974 a été très frais sur toute la durée, sans épisode de réelle douceur qui aurait permis d'avoir de grands sauts de température à l'échelle nationale.

D'ailleurs, l'écart type de ce mois (valeur mathématique qui permet de donner une idée de la variation des températures) ressort sur une valeur très faible de 1,6°, bien en dessous de la moyenne des mois d'octobre qui est de l'ordre de 2,5°, ce qui témoigne bien de ce caractère très régulier.

Au contraire TreizeVents, c'est génial ! Merci beaucoup ! Ainsi qu'à Seziou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...