zorglub71 Posté(e) 6 février 2016 Partager Posté(e) 6 février 2016 Beau temps ensoleillé avec une impression printanière en début d'après-midi sous 15 à 16°, ensuite le vent s'est levé et devient assez fort en rafales ce soir Cirrus et cirrocumulus arrivant par l'ouest lors du coucher de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2016 Soleil, toute la journée. Very très muy so molto beautiful. Tx: 15.3°c ====> superbement superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 février 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonsoir 16,4 cet après midi... Encore 12,7 Actu mais cela souffle bien @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2016 6.2mm tombés avant le lever du jour. Le mercure a bien baissé dans son tube ==> 6.1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 7 février 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 7 février 2016 Hello les centros ! Beau ciel de traîne actuellement. 8mm tombés à partir de 2h du matin, en attendant la prochaine salve de la nuit prochaine. Bon dimanche à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 février 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 février 2016 Bonsoir 4.5mm au pluvio 6.7° - 12.9°C telle a été l'amplitude des températures aujourd'hui avec un ciel plus ou moins clair tout au long de la journée 8.1°C actu et ca souffle un peu @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Vent très fort de sud-ouest, force 7 et rafales à 8, ciel couvert et menaçant sans pluie, air rafraîchi par ce vent soufflant de manière soutenue, impression d'être en bord de mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2016 98 km/h à Bricy et 91 km/h à Blois tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 98 km/h à Bricy et 91 km/h à Blois tout de même! Bonjour, Oui, effectivement, ça souffle sur le blésois ce matin. J'ai reçu au cabinet en urgence en fin de matinée une petite mamie qui a pris une tuile sur la tête en centre ville. Plus de peur que de mal mais elle s'en est quand même tirée avec 6 points de suture et une belle frayeur. Une VIGI orange aurait pour moi été justifiée sur de nombreux départements, voire même nécessaire...surtout sur une journée en semaine où les gens sortent de chez eux et que deux zones scolaires sur trois ne sont pas en vacances. Mais bon, on préfère nous sortir des VIGI Orange pour 1 centimètres de neige... On ne le répètera jamais assez, lorsque les éléments se déchaînent, essayer dans la mesure du possible de limiter vos déplacements...c'est dommage de prendre une tuile sur la tête juste pour aller chercher une baguette de pain. T41, inquiet... PS : Les dégâts sont nombreux dans mon quartier mais bon, juste une vigilance jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Mais bon, on préfère nous sortir des VIGI Orange pour 1 centimètres de neige... On ne le répètera jamais assez, lorsque les éléments se déchaînent, essayer dans la mesure du possible de limiter vos déplacements...c'est dommage de prendre une tuile sur la tête juste pour aller chercher une baguette de pain. Quoique, je trouve qu'ils se sont calmés sur les vigilances oranges intempestives depuis plus d'un an Quelques éclaircies avec des nuages traversant le ciel à toute vitesse, des ondées peu soutenues et très passagères pour ma part vu la force du vent j'évite de me déplacer dans les forêts des alentours. Car ça souffle !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Encore d'énormes bourrasques sous les grains cet après-midi. Beaucoup de pompiers mobilisés...et sûrement des dégâts conséquents dans l'agglo..à un moment donné, il faut arrêter de jouer avec le feu !!! Ce qui se passe ce lundi, surtout dans la durée et dans l'intensité, nécessitait clairement une VIGI Orange pour la sécurité des humains. Comment voulez-vous que la population prenne au sérieux une VIGI orange ou rouge quand il n'y a aucune VIGI quand il se passe des phénomènes très dangereux. Il y a de quoi s'y perdre...très très déçu de la gestion de cet événement pourtant très très prévisible... T41, remonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 février 2016 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir les Centradingues Ca souffle bien en effet, avec un maxi à 71km/h ici, enclavé en zone pavillonnaire Côté pluie c'est la disette par contre, avec seulement quelques maigres averses et 2,5mm au pluvio. Tn à 8,2°C et Tx à 12,7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 8 février 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 8 février 2016 Hello les centros! J'ai apprécié cette journée tempêtueuse., pour une fois les averses sont venues franchement sans se détourner au nord ou vers le Morvan, des averses avec une pluie forte et beaucoup de dynamisme dans le ciel. 4mm de pluies régulières de la fin de nuit + 5.7 mm sous les averses très ventées de la journée d'après la météo agricole de St Sauveur en/P avec une pointe à 87 km/h. Pour ce qui est de la sécurité civile dont tu parles Toubib41 je comprend ton indignation quand tu reçois des personnes amôchées, ça m'énerve aussi la surenchère dès qu'il tombe 1mm de neige et qu'on en fait des tonnes. Il faudrait plus mettre l'accent sur les inondations, coups de vents en ville, mais même à la campagne car on peut recevoir une tuile sur le pas de sa porte. Les canicules, même si apparemment, on a tiré des leçons depuis 2003 vont poser des problèmes aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2016 Encore d'énormes bourrasques sous les grains cet après-midi. Beaucoup de pompiers mobilisés...et sûrement des dégâts conséquents dans l'agglo..à un moment donné, il faut arrêter de jouer avec le feu ! Ce qui se passe ce lundi, surtout dans la durée et dans l'intensité, nécessitait clairement une VIGI Orange pour la sécurité des humains. Comment voulez-vous que la population prenne au sérieux une VIGI orange ou rouge quand il n'y a aucune VIGI quand il se passe des phénomènes très dangereux. Il y a de quoi s'y perdre...très très déçu de la gestion de cet événement pourtant très très prévisible... D'un autre coté, quelque-soit l'événement météo, il y aura toujours le petit truc très local, qui fera que la vigilance n'est pas appropriée. Dans le cas présent, cas qui est loin d'être exceptionnel sans doute, quelques tuiles ont pu voler çà et là. Quelques branches ont dû tomber également. Mais tout cela, arrive aussi sous les orages, sans que pour autant, la vigilance soit forcement en rapport avec l'événement. Certains trouveront que le jaune est suffisant. D'autres, que l'orange aurait pu être mis en place. Ma foi, il n'est sans doute guère facile pour MF, de placer la bonne couleur à l'endroit juste. Tant de paramètres pouvant entrer en jeu, à tout moment... Ce ne sont là, que des prévisions. ---------------------------------- Ceci dit, au regard des branches éparpillées ici ou là (et sur ma voiture), j'ai eu sans doute des rafales, qui ont soufflé à plus de 70km/h dans mon secteur. Tn: 6.5°c ---- ---- Tx: 10.6°c et 7.5mm dans le pluvio (sans doute en deçà de la réalité, compte-tenu du vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Fin de nuit très douce, vers 9°, pourtant la première partie de nuit fut dégagée Accalmie du vent, la journée promet d'être très agitée et surtout très pluvieuse, à voir tout ce qui arrive par l'ouest sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2016 Un bel orage vient de passer sur le sud d'orléans quelques averses sporadiques ici, environ 3 mm déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 février 2016 Salut les Centros, Quelques valeurs de rafales max., dans nos régions, enregistrées hier: Vichy-Charmeil (03): 74.1 km/h Nevers-Marzy (58): 81.5 km/h Bourges (18): 83.3 km/h Tours St-Symphorien (37): 83.3 km/h Vinon (18): 85.3 km/h Châteauroux-Déols (36): 87km/h Châteaudun (28): 90.7 km/h Auxerre-Perrigny (89): 94.5 km/h Blois (41): 96.3 km/h Orléans-Bricy (45): 98.2 km/h Avord: 111.1 km/h Pour en remettre une petite couche, je pense qu'une vigilance orange aurait été justifié, les valeurs sont quand même très élevées et pratiquement sur l'ensemble de nos régions. Après, est-ce que la vigilance aurait été correctement suivi et aurait évité des accidents? Ce matin, toujours un temps aussi pourri. Nous sommes le 40ème jour de l'année. Peut-être 37 ou 38 jours(?!) avec précipitations observées! C'est tout à fait remarquable! D'ailleurs, j'ai observé plusieurs arbres couchés: fortes rafales + terres détrempées. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 A propos de vigilance orange, l'Allier vient d'y être placée par Météo France Après une accalmie cette et ce matin, le vent se renforce nettement dans une bonne douceur et un ciel entres petites ondées et éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 février 2016 Ciel gris et vent assez fort au nord-est de la Creuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 février 2016 A Aubigny, c'est pluie modérée à forte non-stop depuis la nuit dernière, avec fortes bourrasques de vent. Une ambiance tempétueuse. Les nuages les plus bas tournoient dans tout les sens, je guette le moindre tuba là-dessous. Actu toujours une pluie forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 février 2016 112 km/h à chateauroux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour à tous, Je préfère resté courtois mais je dois vous dire que je ne comprends vraiment pas la gestion de ce long épisode tempétueux de la part des pouvoirs publics. Les chiffres cités ci-dessus concernant les régions centrales parlent d'eux-mêmes...pas besoin d'en rajouter davantage... Ce matin, de nouvelles très violentes rafales de vents ont balayé le blésois....le tout sous une vigilance jaune, comme hier....mais bon, tout va bien... T41, de plus en plus agacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 9 février 2016 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2016 Hello à tous!!! C'est la tempête actuellement dans le Morvan et le pire semble à venir avec une violente ligne de grains dans les prochaines heures. Actuellement, il pleut fortement, le vent souffle par rafales... Déjà 20mm tombés depuis 00h, 93mm depuis le début du mois et... 307mm depuis début janvier... Il fait encore doux avec 7ºc mais in peut parier sur une soudaine chute des températures en fin d'aprem avec neige et grésil! À suivre! À noter que le vent a soufflé bien fort dans la nuit dimanche à lundi avec des routes encombrées de petites et moyennes branches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2016 60 km/h à la StatIC de Brassy, c'est évidement le record de la station depuis son installation en aout 2013, ancien record pulvérisé de 51 km/h. Et quand on sait dans quel trou complètement à l'abri elle se trouve, c'est tout à fait remarquable! 91 km/h à la radome de Chateau Chinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2016 A propos de vigilance orange, l'Allier vient d'y être placée par Météo France La Nièvre également. le pire semble à venir avec une violente ligne de grains dans les prochaines heures. La ligne de grain est passée sur mes Collines, vers 13h00. Elle a bien chahuté la nature. Coupure de courant entre 13h15 et 13h45. Coupure d'internet, entre 13h15 et 14h15. Re-coupure de courant entre 14h50 et 15h05. 7.5mm (sous-estimé en raison du vent) recueillis dans le pluvio. 100km/h apparemment à Nevers. Ce n'est guère habituel. Jojo, si cette ligne reste aussi active sur le Morvan, cela va sans aucun doute bien souffler sur les hauteurs. Actu: 7.1°c en baisse de 5°c depuis 2h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés