editas Posté(e) 23 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 février 2016 Eh oui ! Il a plu et il pleuvra encore. C'est un peu le raccourci météo, de ce début d'année. Aujourd'hui était le 40ième jour avec précipitation. Pas mal selon la version "toubibesque". Pas terrible quand même, selon mon resentiment. Mal foi, les nappes se gavent. --------------------- Gavage de goutte encore aujourd'hui donc ==> 4.8mm. Baisse constante du mercure au cours de la journée. Tn: 3.8°c (à 18h00) ---- ---- Tx: 7.7°c (vers 3h00) Actu: 2.6°c sous un ciel bâché mais sans goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 février 2016 Bonjour les CentroLessivés, Au Pays de la Pluie, ... il pleut. RAS donc. @+ id. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Enfin une accalmie avec de la douceur saturée d'humidité Absent 6 jours, le pluviomètre a récolté 16 mm depuis le jeudi 18 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 février 2016 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2016 Bonsoir les Centradingues Et 7mm de plus pour aujourd'hui, pas mal Ah, si seulement nous aurions quelques degrés de moins avec toute cette flotte... Petite gelée à -0,2°C hier soir puis Tx à 6,1°C au meilleur moment de la journée. Actu 3,1°C et pression de 1010,8hPa Vent de secteur ENE à 12km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 24 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 24 février 2016 Journée globalement grise sur la Marche aujourd'hui avec quelques passages de bruines et des périodes plus calmes avec une luminosité plus importante. Petite rando sur le plateau ou l'eau abonde, les prairies sont gorgées d'eau ... Puis petit tour dans la hêtraie à houx qui sont des milieux forestiers typiques des contrées à forte hygrométrie , ce sont les premières en venant du Bassin-Parisien! C'est déjà le Limousin ici il n'y à pas de doutes.. Coté températures la marche est restée du coté doux aujourd'hui , s'il faisait 6°C en plaine du Berry à Bourges ou 1.5°C au buteaux dans le Morvan en milieu d'après midi , les stations de Guéret et de St-Martinien affichaient toutes deux 10.5°C, pour ma part au thermomètre du Plateau de St-Pierre(489m) je releve 8°C à 15h00. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2016 Hello ! Ou plutôt : eh l'eau ! Tout comme hier, il a plu. Et il pleut encore. 12.1mm depuis 0h00. Je me lasse. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Comme l'écrit Bofix : ah s'il avait fait, quelques petits degrés de moins... Tn: 2.0°c ---- ---- Tx: 5.0°c Actu: 6.1°c toujours sous les gouttes. Je me lasse dis-je... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 février 2016 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2016 Ah c'est marrant, la hêtraie à houx est aussi caractéristique du Morvan, elle démarre vers 500m d'altitude et marque une cassure net dans le paysage. Par contre faut monter à 700m d'altitude pour qu'apparaissent les myrtilles! Journée maussade et désagréable dans le Morvan avec de la neige jusqu'en début d'après-midi puis une pluie froide sous +1ºc et une advection douce à partir de 17h... Actuellement il pleut vache qui pisse et il fait +5ºc.... 10mm tombés aujourd'hui.... 203mm depuis le début du mois et ... 420mm depuis le début de l'année, pas étonnant que ça déborde de partout!! Bonne soirée! Journée globalement grise sur la Marche aujourd'hui avec quelques passages de bruines et des périodes plus calmes avec une luminosité plus importante. Petite rando sur le plateau ou l'eau abonde, les prairies sont gorgées d'eau ... Puis petit tour dans la hêtraie à houx qui sont des milieux forestiers typiques des contrées à forte hygrométrie , ce sont les premières en venant du Bassin-Parisien! C'est déjà le Limousin ici il n'y à pas de doutes.. Coté températures la marche est restée du coté doux aujourd'hui , s'il faisait 6°C en plaine du Berry à Bourges ou 1.5°C au buteaux dans le Morvan en milieu d'après midi , les stations de Guéret et de St-Martinien affichaient toutes deux 10.5°C, pour ma part au thermomètre du Plateau de St-Pierre(489m) je releve 8°C à 15h00. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 25 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 25 février 2016 Oui , ça ne m'étonne pas qu'elle soit aussi représentée dans le Morvan vu le climat ^^ Sinon je viens de lire que dans le Morvan le chêne ne dépasse pas 700 m d'altitude..tu l'as constaté? Ici ciel gris ta 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 février 2016 Salut les Centros ! Cela fait un moment que je n'ai pas eu le plaisir d'écrire la phrase suivante : Très beau, toute la journée. Eh oui, ça fait du bien, de revoir la lumière. Ca remonte le moral, de faire une pause soleil, dans l'ambiance humide que nous vivons, depuis le début de l'année. Cette journée, si belle, comme une île au-milieu de l'océan... Tn: 1.6°c ---- ---- Tx: 6.7°c Actu: 3.5°c, sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 février 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 février 2016 bonjour -1.7°C hier soir et 0.0°C ce matin à 7h00 meme pas eu besoin de gratter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Belle matinée fraîche, dégagée, frôlant la gelée ce matin, baisse limitée de la température du fait de nuages présents en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonsoir les Centros, Il devait faire beau. Devait. Couvert toute la journée avec 2 trouées éphémères vers 17h... Vent quasi nul. T: ~ -2°/6°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2016 Couvert toute la journée avec 2 trouées éphémères vers 17h... Nous ne sommes pourtant, pas si éloignés... Le soleil est apparu vers 10h00 ce matin et, le reste de la journée s'est révélée, très agréable. Tn: 1.0°c ---- ---- Tx: 7.5°c Actu: 3.2°c Demain sera sans doute, moins rigolo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonsoir à tous, Un vendredi très très calme sur le blésois avec une petite gelée matinale suivie d'un temps plutôt agréable, frais à doux...c'est selon. Temps TOUBIBESQUE, pour prendre le terme d'Editas, prévu demain dans l'Hérault ! #tempstoubibesqueunjourtempstoubibesquetoujours T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2016 Beaucoup de gel depuis ces derniers jours avec plusieurs fortes gelées, du brouillard givrant et de belles lumières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 février 2016 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2016 Bonjour les Centradingues Et oui, 4ème gelée consécutive ce matin, avec une Tn provisoire à -0,9°C actuellement contre -3,9°C hier matin. Petit vent d'ENE à 10km/h de moyenne. Autant dire qu'il n'est pas bien chaud. Pression à 999,8hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 Bonsoir les Centros, Il devait faire beau. Devait. Couvert toute la journée avec 2 trouées éphémères vers 17h... Vent quasi nul. T: ~ -2°/6°. @+ Curieux car comme Editas, je ne suis pas loin et il a fait assez beau ce vendredi avec une fraîcheur assez marquée Ce matin dégagé, lune bien visible et petite gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 février 2016 #tempstoubibesqueunjourtempstoubibesquetoujours ------------------ Salut les Centros ! Toute petite gelée ==> -0.7°c Ciel en demi teinte ce matin. Lumière suffisante quand même, compte-tenu du baromètre qui descend et descend encore, et qui ne me laissait guère d'illusion, quant à la présence du soleil. Petite marche dans ma campagne ce matin, sous un ciel relativement agréable donc, et par une température assez cool. Pieds bien crottés. Actu: 7.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 février 2016 Salut les Centros, Nous ne sommes pourtant, pas si éloignés... Curieux car comme Editas, je ne suis pas loin et il a fait assez beau ce vendredi avec une fraîcheur assez marquée 100 kilomètres ou même 60 kilomètres à vol d'oiseau reste tout simplement énorme en météorologie. Parfois 10 mètres suffisent... c'est dire... Je ne compte plus le nombre de jours où j'ai observé à travers vos commentaires, via les radars ou l'image sat, que le temps est bien plus souvent couvert et même pluvieux dans le Haut-Berry que plus au sud. Je l'ai observé tout simplement pendant mes déplacements à Bourges, où j'y ai vu très souvent un ciel plus clair ou des routes plus sèches. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un microclimat sur Aubigny, mais... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> La Sologne avec ses forêts et ses étangs à l'ouest et les premières collines du Sancerrois à l'est, le tout encerclé par la Loire ne peuvent pas être totalement étrangères à cela. Ca reste une observation régulière depuis un peu plus d'une année. Absolument pas une certitude climatologique. Pour aujourd'hui, il a d'ores et déjà été plus ensoleillée qu'hier, bien que le soleil s'est de plus en plus voilé au fil des heures pour devenir... complètement couvert depuis 13h environ. Bonne gelée ce matin avec -4° accompagné d'un vent d'est très sensible, le ressenti a du évoluer aux alentours des -8°... Glacial!!! Ca résorbe toujours un peu le trop plein d'eau de la campagne marécageuse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 Journée plus douce que les précédentes avec 9°, ciel se couvrant par nuages élevés en fin de matinée puis d'altitude moyenne, échos de précipitations visibles sur le radar juste au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 27 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 27 février 2016 Ce jour c'était ensoleillé. Les nuages avaient tendance à arriver en fin d'aprem avec un petit vent de NE rafraîchissant. Petit jogging de 6kms entre 15h45 et 16h40 c'était fort sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2016 100 kilomètres ou même 60 kilomètres à vol d'oiseau reste tout simplement énorme en météorologie. Parfois 10 mètres suffisent... c'est dire... Je ne compte plus le nombre de jours où j'ai observé à travers vos commentaires, via les radars ou l'image sat, que le temps est bien plus souvent couvert et même pluvieux dans le Haut-Berry que plus au sud. Je l'ai observé tout simplement pendant mes déplacements à Bourges, où j'y ai vu très souvent un ciel plus clair ou des routes plus sèches. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un microclimat sur Aubigny, mais... La Sologne avec ses forêts et ses étangs à l'ouest et les premières collines du Sancerrois à l'est, le tout encerclé par la Loire ne peuvent pas être totalement étrangères à cela. Ca reste une observation régulière depuis un peu plus d'une année. Absolument pas une certitude climatologique. C'est une certitude ! Moi même, habitant une région au relief très adoucis, mais néanmoins présent, je constate de grandes variations climatiques liées à ce relief. La plus caractéristique étant, la raréfaction du brouillard sur mon site d'observation, alors qu'il est régulièrement présent à 1km de chez moi. Grande variation donc, et assez récurente, de la quantité de ciel bleu observée, entre Nevers et mes Collines, quand notamment l'anticyclone plaque tous les stratus au sol. Il ne m'est alors pas facile, d'expliquer aux Neversois, qu'il a fait grand beau chez moi, alors qu'ils ont eu toutes les peines du monde, à voir au-delà d'une centaine de mètres... Et je ne parle pas des orages, qui prennent un malin plaisir, à éviter mon appareil photo, alors qu'ils me narguent régulièrement, un peu plus au sud, ou un peu plus au nord, ces coquins. Effectivement, les microclimats, sont légion. ________________ En demi teinte, tout comme hier. 2.8°c actu, sous un ciel bleu blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 28 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 28 février 2016 Editas pour te consoler côté orages, en vallée du Loir ici, faut aller les chercher soit en Beauce soit vers Bourges les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Car soit ils vont sur Blois soit ils passent sur les plaines à 20km au NO/N de chez moi.. L'an dernier pas de vrai orage ici, la dernière cellule digne de cr nom remonte à... Mince j'ai déjà oublié /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 28 février 2016 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 28 février 2016 Frais et couvert ce matin sur le Pays de Tronçais après une petite gelée cette nuit(-1°). Actuellement 4°. Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 février 2016 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Bonjour les Centradingues Vent glacial en ce dimanche matin. Aucune éclaircie, quasiment... Actu 3,6°C avec un vent soufflant à 20km/h de moyenne du NE Pression à 1010,1hPa Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés