Cotissois 31 Posté(e) 6 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour ces photos. Un très joli MCS en ligne de grains. Vu l'intensité des pluies sur Sète, heureusement que ça n'a pas trop stationné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Impacts de ouf ! Photos magnifiques, et bien expliquées ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Pour te répondre je n'utilise aucun filtre. En fait avec l'orage la nuit est tombé très vite si bien que je pouvais faire des poses de 10 secondes dès 19h15, d'autant plus que j'étais fermé à F13 ou plus ! Après j'ai également une cellule de déclenchement pour les éclairs diurnes, mais je l'ai utilisée uniquement pour la première photo de la série (au 1/6ème de seconde) hier. Pour la prise de vue c'est à l'arrache avec le trépied installé sur la place passager et la fenêtre ouverte (ce qui implique d'avoir le vent dans le dos)... Le tout est justement de ne pas bouger dans la voiture durant les poses. Hier les rafales étaient modérées, pas assez fortes pour faire bouger la voiture, donc ça a fonctionné ! Beaucoup de facteur chance. Voilà tu sais tout Merci Vincent. Parfois je dis de grosses bêtises, dans tes conditions de lumière ambiante et d'ouverture, un filtre ND1000 aurait alors impliquer des poses de 10000 secondes (soit 2H46min ) Je n'avais pas réalisé que la nuit était déjà tombée à cette heure là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 6 octobre 2013 De belles photos, bravo! Une rencontre inattendue tout aussi sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 octobre 2013 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Excellent Vincent!!!!! j'imagine le moment que tu as du vivre!!!! pil poil au bon endroit!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTINJACK Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Impressionnante cette série ! Ca a du claqué fort ! Bravo et merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 novembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2013 J'ai appris que sous cet orage, un bateau a été foudroyé (avec de lourds dégats à la clé) dans le port de la Grande Motte à quelques km de là où j'ai fait ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés