genepis Posté(e) 13 novembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Effectivement très mauvaise nouvelle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les différences de températures le matin avec Chamrousse sur le massif en face étaient souvent impressionnantes, ta station était super intéressante, Elle est maintenant trop au bord de la route, d'un bâtiment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Montre nous peut être des photos cela répondra aux interrogations de chacun :-) Mais c'est vrai qu'une station proche d'une route (goudronée une route de campagne grise et abîmée chauffe moins d'ailleurs météo France ne les prend pas en compte dans les classifications) et surtout d'habitations verra ses températures bondir surtout tn puisque apparemment la station était froide. C'est 2/3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2015 A première vue pas de sur chauffe pour les Tn, j'avais 1.2° de moins que la Radome Villard de Lans ce matin. J'attends la suite L'ISS est à 5 mètres de la route de la copro. De tout démonter, cela m'a mit le boudon, j'ai peut -être été trop vite en débranchant la connexion internet.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 novembre 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 13 novembre 2015 La mauvaise nouvelle de l'hiver effectivement ... ça va manquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 A première vue pas de sur chauffe pour les Tn, j'avais 1.2° de moins que la Radome Villard de Lans ce matin. J'attends la suite L'ISS est à 5 mètres de la route de la copro. De tout démonter, cela m'a mit le boudon, j'ai peut -être été trop vite en débranchant la connexion internet.... Salut Richard Quand on s'est vu il y a 3 semaines , tu m'avais parlé d'un demenagement de la station pour un nouvel emplacement ? Ça n'à pas pu se faire au final ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 novembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Effectivement des photos seraient les bienvenus, 5 mètres de la route c'est quand même une bonne distance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Salut Richard Quand on s'est vu il y a 3 semaines , tu m'avais parlé d'un demenagement de la station pour un nouvel emplacement ? Ça n'à pas pu se faire au final ? Merci . L'agriculteur est ok pour mettre la VP2 en plein champ mais j'ai appris qu'iil n'est pas le propriétaire du terrain.Le propriétaire est en litige avec ma copropriété, il nous réclame 400 euros pour 2 panneaux claustra abimé par le chasse neige les hivers dernier qui en valent 50... De plus, l'endroit visé est devant le champ de vision d'un de mes voisin. Le voisin ne veut pas de station météo devant chez lui.... Ne voulant pas de problème avec mon voisin, j'ai abandonné cet emplacement. Le même propriétaire m' a demandé de démonter la VP2 qui était sur son terrain en vente pour une maison individuelle qui sera à 4 mètres de l'emplacement actuelle. Ce matin gel blanc sur l'ancien emplacement pas sur le nouveau, de se rapprocher des batiments et du goudron change la donne à mon avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Peux tu nous faire des photos de l 'emplacement actuel , ça peut peut être passer pour Static et Romma ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Salut Eric, 4 clichés vers le sud, l'est, l'ouest et le nord pris à 10 mètres de l'ISS http:// vers le sud http:// vers l'est http:// vers l'ouest http:// http:// Avec la vue aérienne, c'est plus claire. L'emplacement de base était 3 mètres plus au sud soit en plein champ au bord de" la haie. Ou c'est écrit empla, c'est certainement là que sera implanter la future maison individuel. J'ai prévu de mettre l'ISS sur le u d'actuel après le vote de l'AG du 13 janvier 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Pour moi cet emplacement est très bien ... Seule la hauteur de l'abri pourrait éventuellement poser souci avec une belle couche de neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Pour moi cet emplacement est très bien ... Seule la hauteur de l'abri pourrait éventuellement poser souci avec une belle couche de neige au sol ! L'ISS est à 195 cm du sol donc il y a de la marge pour atteindre 75 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 novembre 2015 L'ISS est à 195 cm du sol donc il y a de la marge pour atteindre 75 cm de neige En effet, ça donnait l'impression d'être plus bas ! C'est donc du tout bon pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Itoo, d'ailleurs réactivée sur IC. Pour un emplacement provisoire, ça reste très correct, et ce serait dommage de se priver de ces mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2015 L'ISS est à 195 cm du sol donc il y a de la marge pour atteindre 75 cm de neige Salut Richard , Merci pour les clichés ! Le bâtiment ne fera pas écran au Foehn ? Le vent qui est un phénomène tout aussi important que les Tn sur Lans à mon sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 novembre 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Le bâtiment ne fera pas écran au Foehn ? Le vent qui est un phénomène tout aussi important que les Tn sur Lans à mon sens ! Salut Eric, Il me semble que le batiment est plein Nord, donc ça devrait pas poser de problème pour le foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Il n'y a plus de mesure du vent de toute donc ce n'est pas primordial (l'exposition au foehn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2015 J'essaye de trouver un hébergeur proche pour recevoir l'anémomètre avec l'aide d'un déport ou l'idéale serait un hébergeur sur Lans qui a de meilleur conditions pour prendre ma station définitivement. Je vous tiens au courant et poserais des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Cet après-midi j'ai visité un futur site pour ma VP2 au lieu dit les Bruyères sur Lans en Vercors à 990 mètres d'altitude ( juste à l'altitude du topic du centre est) Normalement le lieu est dégagé à 100% sur quasi 1 km au sud de l'emplacement. C'est top pour bien mesurer le vent de m****. L'emplacement est situé à 8/9 mètresplus haut que le long de la Bourne (voie du tram) et à 330 mètres de distance sera plus intéressant pour les Tn que le site actuel. > La station VP2 sera distant seulement à 2 km de la Radome Villard de Lans mais 35 mètres plus bas. Le propriétaire est motivé pour déménager la VP2 au plus vite. Place aux photos http:// La bonne surprise c'est que le propriétaire possède déja une VP2 mais la console est en panne depuis plusieurs mois. Vue vers le sud, l'emplacement c'est le petit composteur au centre. http:// Vue vers le nord, entre les 2 maisons la bise passe http:// Vue vers l'est, le choix de l'emplacement le petit composteur au centre http:// Vers l'ouest, c'est bien dégagé au sud ouest pour le vent de m**** J'attends le feu vert pour intégrer le réseau static. D'ici jeudi, j'implante poteau, jambes de force Je teste l'ISS avec ma console pour voir si tout fonctionne; température hygrométrie, augets pluviomètre, anémomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Bonne nouvelle tout ça ! Par contre je ne vois pas les photos il y a eu petit bug . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Comme c'est plus bas que l'ancien emplacement est ce que l'effet TAF est renforcé ? Si oui on pourrait avoir de sympathique valeurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 riri, envoie les photos à webmasters@infoclimat.fr - je les remettrai ensuite dans ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Comme c'est plus bas que l'ancien emplacement est ce que l'effet TAF est renforcé ? Si oui on pourrait avoir de sympathique valeurs ! Le propriétaire m'annonce qu'elle descendue sous les -25° en 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Merci Richard , Ben pour StatIC , je ne sais pas ( ils nous en diront plus ) mais pour Romma ( suite au mail que tu m'as envoyé cet après midi ) , sans trop m'engager , çà me parait sans souci , à voir évidemment avec le reste de l'équipe . A quelle hauteur penses tu placer l’anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2015 http:// La vue vers l'ouest http:// L'emplacement sur géoportail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Merci Richard , Ben pour StatIC , je ne sais pas ( ils nous en diront plus ) mais pour Romma ( suite au mail que tu m'as envoyé cet après midi ) , sans trop m'engager , çà me parait sans souci , à voir évidemment avec le reste de l'équipe . A quelle hauteur penses tu placer l’anémomètre ? L'anémomètre je le mettrais à quasi 6 mètres de haut, à voir avec le propriétaire. L'idéale cela serait sur le toit qui est 8/9 mètres plus haut que le niveau à ras de terre de l'ISS Avec une 2ème console qui marche, je peux disposer de 2 VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés