rom38 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Averse de neige en cours avec de beau flocons, température actuelle -0,3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, ricos a dit : A effacer merci , pas pratique du tout le nouveau forum ! Modifié 6 décembre 2020 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 6 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 6 décembre 2020 le premier front intéressant arrive sur ma position!!!! pluie ou neige??? réponse dans 10 min max 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 6 décembre 2020 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Averses de grésil/neige roulée/neige fondue (un peu de tout) sur les hauteurs du 5ème arrondissement de Lyon. Route légèrement blanchie, ainsi que les voitures. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Très belle activation au radar en tout cas ! Peut être un flip pour Chambéry - Grenoble ! Neige faible désormais ici avec de beaux flocons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Petite averse de pluie par 2.4°C..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 décembre 2020 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Effectivement bon grésil sur Lyon les voitures sont blanches la chaussée aussi un peu, ça fait du bruit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 6 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Encéphalogramme plat ici ! Il fait 1,4°C depuis bientôt 3h...! Avec micro-variations de 0,1°C une fois de temps en temps. Le radar s'active en effet, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 6 décembre 2020 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Forte averses de pluies et des flocons gorgés d’eau dans la vallée d’Azergues (Chazay). Altitude 250 mètres. Temperature : 2 degrés. La limite pluie neige doit être autour de 350/400 mètres je dirais pour mon secteur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Ça tombe serré désormais ici ! Trop bien 😛 La première recharge ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 6 décembre 2020 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 On peut espérer une belle surprise ce soir vu le radar pour le Nord Isère et jusqu'en plaine je pense à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Petite averse de pluie par 2°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 3 minutes, Max du 38390 a dit : On peut espérer une belle surprise ce soir vu le radar pour le Nord Isère et jusqu'en plaine je pense à suivre ! Salut , Wai possible mais j'en doute , trop doux , on va bouffer des RR , la chasse aux gaspi est ouverte 😁 . 1,4 ici a 550 m quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, ricos a dit : Salut , Wai possible mais j'en doute , trop doux , on va bouffer des RR , la chasse aux gaspi est ouverte 😁 . 1,4 ici a 550 m quand même ... Du moment que vous envoyez les RR sur la Chartreuse c'est bon ! 😆 Belles pizzas et premier cm ici ! C'était pas un hasard que je mange de la pizza ce soir 😛 Modifié 6 décembre 2020 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Après être tombé à 0.9°C la T°C remonte à 1.2°C chez moi, fin du brouillard, il me semble qu'il pluviote légèrement mais c'est difficile de dire vraiment (les toits gouttent encore avec la fonte de la neige). Modifié 6 décembre 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Raphaton a dit : Du moment que vous envoyez les RR sur la Chartreuse c'est bon ! 😆 Belles pizzas et premier cm ici ! C'était pas un hasard que je mange de la pizza ce soir 😛 Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁 Plus sérieusement , je pense que pour les vraies plaines du NI comme mentionné par Max c'est mort , on part de trop haut , çà a plus de chances d'aboutir en fonds de certaines vallées . 1,3 en baisse mais c'est laborieux ! . Modifié 6 décembre 2020 par ricos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 0.9°C sur Sassenage. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 6 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 1 minute, ricos a dit : Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁 Plus sérieusement , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort , on part de trop haut , çà a plus de chances d'aboutir en fond de certaines vallées . 1,3 en baisse mais c'est laborieux ! ROMMA indique même 2,3 à ta station ? Encore plus de 5 à l’isle d’abeau actu... pluie et quelques rares flocons ici! Alors pour les vraies plaines.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 à l’instant, ricos a dit : Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁 Plus sérieusement , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort , on part de trop haut , çà a plus de chances d'aboutir en fond de certaines vallées . 1,3 en baisse mais c'est laborieux ! Il y en aura assez seulement le jour où je ne pourrais plus déneiger tellement les amoncellements seront importants 😆 T'es pas à Chélieu ? Car la température indique 2,3 là bas. Petite accalmie avant le gros paquet 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 décembre 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 1 minute, Gaël13 a dit : Après être tombé à 0.9°C la T°C remonte à 1.2°C chez moi, fin du brouillard, il me semble qu'il pluviote mais c'est difficile de dire vraiment (les toits gouttent encore avec la fonte de la neige). 2.6°C ici la température repart même à la hausse toujours sous quelques goutte éparses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 6 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 2 minutes, ricos a dit : Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁 Plus sérieusement , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort , on part de trop haut , çà a plus de chances d'aboutir en fond de certaines vallées . 1,3 en baisse mais c'est laborieux ! D'ailleurs le premier paquet vient de passer en pluie et neige mêlé je suis surpris et déçu !!🤨 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, pit38 a dit : D'ailleurs le premier paquet vient de passer en pluie et neige mêlé je suis surpris et déçu !!🤨 Salut , Oui climat identique , trop doux sur nos collines pour le moment , l'avance de l'épisode nous a eu ! A voir plus tard, mais gaspi il y a ! Pour Raphaton , il fait 1,3 , 2,1 c'est dans l'abri avec le pluvio chauffant qui je pse influence l'abri ( 60 degrés la résistance tout de même ) . Modifié 6 décembre 2020 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Pluie et neige mêlée avec quelques gros flocons sur les hauteurs du 3e à Lyon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 6 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) 1,6°C, je crois qu'il pleut très légèrement. Normal pour débuter, à voir si ça va évoluer après ! Édit : "Neige fondue" maintenant, ça s'écrase en tombant Modifié 6 décembre 2020 par Seiichi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Sur Chambéry les nuages sont arrivés en même temps que la nuit, avec un timing un peu trop précoce (c'est toujours mieux en cours ou surtout fin de nuit). Du coup faudra compter sur une activité suffisante pour abaisser suffisamment la température, sinon ce sera flop. Modifié 6 décembre 2020 par oozap73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés