ddv Posté(e) 4 décembre 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 10 mm pour la journée d'hier. Plein soleil depuis ce matin et comme souvent, on est juste à la limite de la zone nuageuse au nord et la température monte plus que prévu: 7,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 décembre 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 20 minutes, gaugau121 a dit : C'était plus par rapport à la localisation d'armagedon. Évidemment que ce n'est pas drôle, en espérant que toutes les bêtes vont bien. Bon courage aux pompiers Tous les moutons vont bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Magnifiques photos ce matin grâce aux normands 😉 Pas de neige ici mais j'ai pu constater que les collines de Mortain à 30 km d'ici (moins à vol d'oiseau peut-être) étaient bien blanchies. Les précipitations sont passées au nord de ma position en fin de nuit. 25 mm relevés dans le pluvio entre hier et ce matin sur ma position en Mayenne. Tn de 1,2°C, il faisait seulement 2,5°C à 11h00 (il a fallu gratter le pare-brise...) et il fait 5,5°C actuellement. Après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre à nouveau. Bonne journée à tous, Modifié 4 décembre 2020 par Dark** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 décembre 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) 4.6° belle averses de grésil tenant sur l'herbe il suffirait que ça dure 15min pour passer en neige seule Modifié 4 décembre 2020 par rcnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kergane Posté(e) 4 décembre 2020 olonne sur mer (vendée). Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige seule sur dinard actu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 décembre 2020 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, neige en cours sur le Mt Pinçon (Calvados, 365m) avec une T°C qui repasse sous les 1°C boujou Modifié 4 décembre 2020 par F1666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 4 décembre 2020 Avranches (50) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Pluie-neige en cours à St-Etienne en Coglès (35), mais avec une majorité de flocons maintenant Je crois que Rennes va encore se faire troller, j'ai bien fait de remonter vers le Nord 😁 Modifié 4 décembre 2020 par Bibi50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Averse de neige il y a 30 minutes sur ma position en Mayenne. La température continue de baisser. 4,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2020 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Etrange ! Apparemment il pleut sur Cherbourg, or il fait clair et frais. Je suis à 200m de la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 décembre 2020 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 19 minutes, Barth61 a dit : Etrange ! Apparemment il pleut sur Cherbourg, or il fait clair et frais. Je suis à 200m de la station... C'est sur le report Metar de 17H00. Il venait de pleuvoir ;) Sinon de retour ici, vent calme et les averses arrivant du NO par la mer meurent avant de toucher terre, plus de dynamisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 4 décembre 2020 Bécherel Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Très belle averse de neige à Bécherel (35) , où je vis maintenant (Commune la plus «haute » du 35). Aucune tenue évidemment, mais ça fait plaisir... j’en ai déjà vu plus que tout l’hiver 2019-2020 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Journée finalement bien calme et plutôt agréable d'hiver avec pas mal de soleil, à l'écart de toute agitation, même si les nuages de giboulées étaient visibles plus au nord Tx 6.0°C et Ta 1.8°C seulement , bon là avec le ciel parfaitement dégagé je crois que la tiens ma première véritable gelée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 décembre 2020 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 40 minutes, jeffixe a dit : Très belle averse de neige à Bécherel (35) , où je vis maintenant (Commune la plus «haute » du 35). Aucune tenue évidemment, mais ça fait plaisir... j’en ai déjà vu plus que tout l’hiver 2019-2020 😂😂 Bonsoir Pluie et neige mêlées vers 17h30 ici. Il fait 0,5 degrés et le ciel s'est éclaircit. Pour précision les points culminants de notre département d'ille etvilaine se situent au Nord est avec notament La Chapelle Janson et ses 245 m. Juste avant ces fameuses collines normandes 😀 qui nous ont données de si belles images ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 décembre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça descend bien ce soir à Berné et St-Ca-Tregomel. Il fait 0,5°C à Kernascleden. C'était la journée la plus froide depuis le début de l'automne ici, avec en 5,5°C - 7°C sur ces stations en TX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 décembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, Froid ce soir, Ta 1,3° après une Tx de 7,3° à 12h50. On a eu une belle averse vers 13h. Le refroidissement a été sensible ensuite. RR 1,8 mm Modifié 4 décembre 2020 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 décembre 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Déjà +0,1°C ici, ça promet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2020 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 TN 0,6°C TX 6,6°C Actu 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 4 décembre 2020 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) A l'instar de mon voisin, ddv, on vient déjà de basculer du coté "obscur du thermomètre" au Bas Gutz ... 🙂 C'est à dire dans le négatif 😉 , actuellement : -0,1° C. NB: ça plonge : -0,3° C désormais ... Modifié 4 décembre 2020 par Hervé de Renac Précision 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 4 décembre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 -0.3 °C ça y est première température négative de l'hiver! Le vent vient est nul... belle gelée blanche demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 décembre 2020 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonsoir - 1 degré actuellement, soyez prudent sur les routes ! Et un lien d'une video d'un de nos amis du forum du centre-est qui s'est éclaté ce soir ! Ça fait du bien 😀😀 Modifié 4 décembre 2020 par nuage35 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement sec pour ici. Seulement 59,3 mm. 56 mm à Roullours, 56,1 mm à St-Cornier-des-Landes à 5 km d'ici, 64 mm à Fontenermont, 63,3 mm au Gast, 68,6 mm à Coulouvray-Boisbenâtre. Décembre a été très différent ! Pour l'année 2020, j'en suis à 1192,1 mm. Rien que mercredi et jeudi, il est tombé 26 mm. Depuis cette nuit, le SPIEA s'est rempli de 16,5 mm supplémentaires. Mais toute la neige n'a pas fondu. J'ai eu la flemme de faire fondre le reste. Je m'en occupe demain matin ! Eh oui, il a neigé. Durant la nuit, ça tombait assez fort. Puis, vers 5h00, plus rien qui ne frappait sur le toit ! Je me suis dit que c'était peut-être une surprise. Ça n'a pas loupé ! Place à l'orgie ! C'est tout ! Il pourrait à nouveau neiger demain. J'espère pouvoir prendre quelques clichés mais je serai pris. On verra. A noter une Tx de 2,6°C seulement à Vengeons sur un sol enneigé toute la journée. Au Gast, c'est à 1h00 du matin, la nuit dernière que la Tx a été atteinte avec 2,7°C ! A Chaulieu, Tx de 3°C de même à 1h00. Idem pour St-Cornier-des-Landes (61) avec 3,1°C de Tx à 1h00 ! Au delà de 270 mètres d'altitude, il a fait suffisamment frais pour que la neige tienne toute la journée. Modifié 4 décembre 2020 par GD61 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 décembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 -0,3° actu. 1ère gelée sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 décembre 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 -1,5°, ça baisse pas mal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 décembre 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour. Pluie ce matin. RR 19 mm. Cumul de l l'épisode 71 mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour, Ça y est je tiens ma première gelée Tn -0.3°C à 01h00 avant l'arrivée du front faiblement pluvieux ( peut-être avec quelques flocons ?) qui est déjà passé ici 1.2 mm Donc actuellement mise en place du ciel de traîne avec larges éclaircies Ta 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés