armagedon Posté(e) 31 janvier 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) il y a 56 minutes, Bruno 49 a dit : GD61 est dans un janvier pluvieux moyen, ici c'est en deçà il manque un quart des pluies à Saint Malo avec un peu plus de 50 mmm alors que Cherbourg déborde quasi autant qu'en décembre avec 190 mm et près du double de sa pluvio de janvier (et il va pleuvoir encore ce soir). Comme quoi quand on dit "il va pleuvoir au nord ouest", c'est sans nuances...Le même type de temps peut faire des écarts aux moyennes très curieux d'un point à l'autre. Ca y est, les 200 mm sont dépassés pour janvier et le cumul depuis le 21 septembre 2020 est de 929 mm (soit 61 mm de plus que sur la période 21 septembre 2019-31 janvier 2020). Autant dire que ça ruisselle de partout. Modifié 31 janvier 2021 par armagedon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, sassière a dit : D'énorme averse sur la route entre Baud et Penquesten, des trombes d'eau. Oui, je viens de faire la route Kernascleden-Lorient, ça ne faisait pas semblant. Les intensités étaient importantes sur Lanester, cela à d'ailleurs provoquer quelques accidents.. et créent des bouchons monstres sur la 2x2 voies entre Lanester et Hennebont. Ma station de Kernascleden à relevé près de 11 mm depuis 16h. Sur la même tranche horaire Quimper relève un peu plus de 18 mm. Modifié 31 janvier 2021 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 31 janvier 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 31 janvier 2021 il y a 12 minutes, Romain56 a dit : Oui, je viens de faire la route Kernascleden-Lorient, ça ne faisait pas semblant. Les intensités étaient importantes sur Lanester, cela à d'ailleurs provoquer quelques accidents.. et créent des bouchons monstres sur la 2x2 voies entre Lanester et Hennebont. Ma station de Kernascleden à relevé près de 11 mm depuis 16h. Sur la même tranche horaire Quimper relève un peu plus de 18 mm. Impressionnant, on voyait plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 janvier 2021 Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Voilà, le mois se termine avec 210 mm de pluies. De grosses différences relevées a seulement quelques kilomètres. Les marais de carentan et toutes les rivières sont a la limites ou on débordées dans le Cotentin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Bonsoir, Nouvelle journée bien grise, trop douce et bruineuse et puis le gros paquet pluvieux est arrivé ici vers 17h00 avec renforcement du vent, donc obligé d'être rentré chez soi 1h avant l'heure du couvre-feu ! RR 7.6 mm et le mois devrait se terminer à 82.6 mm Tn 7.6°C Tx 11.6°C Ta 9.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés