H0rizon_D4wn Posté(e) 8 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Bonjour a tous, Une semaine après le début de cette année 2021, je vous propose un petit point climato sur ma position : Ce qu'on peut dire de cette première semaine c'est que ... c'est très froid et très en-dessous des normes de l'ordre de -3,5°C !! On compte déjà 4 journées sans dégel, 7 jours de gelées ( dont 0 fortes ou très fortes gelées ), 5 jours avec neige au sol et 1 journée de brouillard. Cette première semaine reste très sèche outre les quelques chutes de neige qui font légèrement gonfler le cumul sporadiquement. Txx du mois ( prov ) : +1,7°C Txn du mois ( prov ) : -1,1°C Tnx du mois ( prov ) : -1,4°C Tnn du mois ( prov ) : -4,5°C Cumul pluvio mensuel ( prov ) : 2,0mm Cette nouvelle journée du 08/01 débute sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, avec une nouvelle gelée ce matin. Les températures montent bien ce matin grâce au retour du soleil. Ma station relèvera -1,8°C de Tn pour une Tx provisoire de +0,6°C ( en cours ). De fortes gelées pourraient se produire la nuit prochaine, les températures pourraient approcher ou dépasser les -10°C dans mon trou a froid. A suivre .... Modifié 8 janvier 2021 par H0rizon_D4wn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 8 janvier 2021 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Finalement pas si inutile que ça la ligne Maginot.... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Allez j'en remets une couche^^ Hors côtes Bretonnes, de la Manche ou Méditerranéennes quelle région affiche présentement des températures largement positives alors que nous venons de ''''rentrer'''' dans LA séquence froide de cette 'épisode hivernal' débuté le 24 Décembre ? À vos buzzer !! J'attends ! J'en serai presque à un vouloir la reprise du flux Atlantique, car là cela en devient minable en plaine. Mais ! Belle lumière aujourd'hui dans la région des Trois Frontières, c'est bien agréable ! +3.5 ici à Saint Louis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 deux nouveautés ce matin, l'arrivée d'une gelée tardive dans la matinée avec -0,3° et surtout le retour du soleil depuis 10h30, il était temps. La neige fond avec le soleil logiquement, actu 2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 48 minutes, pantxi6410 a dit : Finalement pas si inutile que ça la ligne Maginot.... Et bien moi j’ai envie de dire tant mieux ! Si c’est pour choper 3 flocons inutiles... À la place on a un grand soleil qui fait beaucoup de bien ! Je vous écris depuis ma terrasse (avec une bonne veste bien sûr) ; mes yeux ne savent plus quoi faire de toute cette luminosité qui afflue 4.7 degrés actu avec un petit vent. C’est le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2021 2.1°c Tx en cours sous un soleil bien présent, comme dit précédemment c'est vraiment agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Il neige sur le Palatinat avec par exemple 7cm à Weinbiet à 553m à 13h (contre 3cm à 7h30). Il y’a 7cm également à Tholey à 396m avec des températures qui restent négatives. Dommage que tout s’affaiblisse en progressant vers le sud... Ici bien sûr ciel toujours couvert avec 2/3 flocons vers midi. Actu 1,8° à Scheibenhard et 2,4° à Schirrhoffen. Edit: ça floconne. Modifié 8 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Fais chaud au soleil 1.2°C actu. L'enneigement n'est déjà plus continu dans l'herbe exposée au soleil, à l'ombre ça ne bouge pas d'un poil. On repassera donc pour les fortes gelées sur sol enneigé. Quelques photos prises vers midi, ambiance royale en forêt, à deux pas de ma maison: 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Il neige a gros flocons désormais, c’est beau...😍 Edit: ça se calme déjà, Ahaha. Edit 2: ça tombe pas mal avec de bons gros flocons. Modifié 8 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 8 janvier 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Bien le bonjour, Pour débuter mon week end, enfin des éclaircies !! que ça fait du bien de la lumière !! Hier soir deux averses neigeuses ont laissées 4cm qui ont tenu jusqu'à ce matin avec -1°C de tn. Depuis ça fond tout doucement avec une température de 1.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Il neige également à Obersteinbach avec 0,0°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 3 minutes, matt67 a dit : Il neige également à Obersteinbach avec 0,0°C Ici ça s’est déjà arrêté de toute façon il fait trop doux pour que ça tienne. À Niederbronn il doit aussi neiger car la température baisse. Actu: 1,2° au nord (Tx 2,2° à 13h51) 1,8° au sud (Tx 2,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Il neige à Niederbronn mais ça ne tient pas. Actu 1,4° à ma station visible sur la photo et 0,9° au nord de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Vue magnifique sur les Vosges enneigées . A droite le Grand Ballon et à gauche le massif du Rossberg. Ta de 2.9°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 8 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Bonjour, Encore un saupoudrage cette nuit, il en reste encore quelques traces. Quelques éclaircies de retour aujourd'hui mais majoritairement nuageux et froid. Faible gelée la nuit avec -0,5°C et actu 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Ça tombe bien à Niederbronn la visibilité est bien réduite. La température chute également avec 0,6° au nord et 1,1° au sud de la vallée. Encore 2 photos envoyées par mon père, on dirait que les collines en face (260/270m) blanchissent: Modifié 8 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Toujours un beau soleil ici, difficile de croire qu’il neige dans le nord du département vu d’ici 5.1 degrés, ça monte aujourd’hui ! Enfin un peu d’amplitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) La neige tient à Niederbronn à 220m sous de belles intensités...🙂 Ma VP2 au centre: Modifié 8 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Quelques rayons de soleil à Strasbourg, ça fait du bien La T° en a profité pour s'envoler à 5,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 8 janvier 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 8 janvier 2021 averse de neige ici 5-6 flocons rien de plus .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Ici 2° comme à Scheibenhard et ça floconne à nouveau... Et à Niederbronn: 0,4° seulement au nord 0,9° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 8 janvier 2021 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Neige modérée sur Dauendorf après quelques éclaircies en début d'après midi. +1.9°C en baisse. Tx +2.3°C. Modifié 8 janvier 2021 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 8 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Magnifique soleil ici sur Bergheim, avec -0.3° au plus froid ce matin, et 3,5° à 14h00. Soleil qui se montre seulement pour la première fois de cette année 2021 et qui nous sort de ce marasme et cette fausse période sombre hivernale, sans saveur. Modifié 8 janvier 2021 par Get 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Il y a 3 heures, mike a dit : deux nouveautés ce matin, l'arrivée d'une gelée tardive dans la matinée avec -0,3° et surtout le retour du soleil depuis 10h30, il était temps. La neige fond avec le soleil logiquement, actu 2,1° Ici c'est le contraire, comme l'air est sec, la neige (enfin les rares petites traces qui restent...) est gelée et ne fond pas Sinon, soleil ici aussi mais comme par hasard ça va se couvrir ce soir, au pire moment. Donc c'est toujours pas gagné pour la gelée, il faudra peut-être bien attendre dimanche ! Tx 2.9 °C (la plus haute depuis le 1er janvier) et un incroyable 6.1 °C à Entzheim !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Enneigement continu à 80% ce soir. 0.6°C ciel clair, cela devrait rapidement geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés