Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il neige encore à gros flocons par moments. Parfois un peu de pluie également. 
Les 7/8cm se tassent du coup mais la température ne remonte pas trop. 
Actu 0,8° seulement à Schirrhoffen et 1,1° à Scheibenhard avec encore des rafales à 50-60km/h!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Attention également au regel car MF prévoit -3° demain matin, autant dire que ça va être la patinoire...😯🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, supercell54 a dit :

5cm à vu d'œil chez moi à Einvaux autour de 12h, 4-5 à hudiviller ou je bosse cette après-midi !! 

 

Pluie actuellement. 

 

Si vous pouvez mettre vos cumuls neige max sur cet épisode ça serais top, j'essaierai de bricoler une cartic ce soir 😊


Seltz (120m): 7/8cm

Niederbronn (220m): 2/3cm

 

Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ah ouais ce serait super, surtout pour visualiser la situation autour de l'agglomération de Nancy, où visiblement à quelques kilomètres prêt la situation changeait du tout au tout ! 😁

 

- - - - -

 

Personnellement, en ce qui me concerne, je dormais pendant cet épisode de neige... Persuadé qu'il y aurait rien à Nancy comme d'habitude ! 😅 Au final bon bah c'était le cas, mais dès les extrémités sud et est de l'agglo, la neige tenait avec rapidement des accumulations allant jusqu'à 5cm d'après les dire des intervenants étant sur ces secteurs ! 😁 Si j'avais su, je me serais levé et je serais aller faire un petit tour pour prendre quelques photos (quoique la circulation devait être abominable) mais hey c'est la vie ! 😇

 

Sur les relevés de la station de Nancy-Essey, on voit bien le moment où il s'est mit à neiger assez fortement sur la ville et où il y a eu tentative de tenue (effective seulement à la sortie de l'agglomération) :

 

image.png.99b6916d78321a404679b1618800bc16.png

 

Une minimale de +0,3°C après les 0,0 d'hier soir à 18h20 (mais comptant pour la veille du coup) ! 🙄

Actuellement une température de +4,0°C (Txx de janvier lol) toujours en hausse, mais qui devrait baisser dans la soirée et dans la nuit avec une gelée de prévue ! 🌬️

Continue de poster autant ! C’est appréciable de te lire même en prévision court terme ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de neige au sol en plaine à Scherwiller qu'à Villé à pratiquement 300m d'altitude.. !

La neige est tombée modérément jusqu'en début d'après midi mais donnant tout au plus une bouillasse bien dégueu au sol.

Frustrant.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, supercell54 a dit :

5cm à vu d'œil chez moi à Einvaux autour de 12h, 4-5 à hudiviller ou je bosse cette après-midi !! 

 

Pluie actuellement. 

 

Si vous pouvez mettre vos cumuls neige max sur cet épisode ça serais top, j'essaierai de bricoler une cartic ce soir 😊

Strasbourg: saupoudrage temporaire. Bref 0... 😛 

 

 

il y a 51 minutes, RomainD a dit :

2,6 mm à Entzheim, 3,0 mm au jardin botanique.

6,2 mm au lycée Couffignal. Ce qui me semble bcp plus réaliste vu que ce je vois depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Neige faible en attendant le petit paquet qui arrive. 10 cm de mesuré mais avec le vent de ce matin proche de 70 km/h .

Temp actu +0,7

 

20210112_154317.jpg

20210112_154252.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dégel par ici avec un léger tassement de la neige, mais il reste un bon 10cm. Petite bruine en cours également avec 0.6° en ce moment.

Tof cam à l'instant.

256402800_Sanstitre1.thumb.jpg.075632c1a6947c7f86eee97cbbc6418d.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

5cm à vu d'œil chez moi à Einvaux autour de 12h, 4-5 à hudiviller ou je bosse cette après-midi !! 

 

Pluie actuellement. 

 

Si vous pouvez mettre vos cumuls neige max sur cet épisode ça serais top, j'essaierai de bricoler une cartic ce soir 😊

1cm sur Seichamps. Un collègue à mesuré 4cm a Chavigny, sur les hauteur en contrebas du lacet ( alt 320m).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pour l'instant, tout passe en neige à Epinal.

Ce matin, déjà un saupoudrage au réveil ; il tombait alors une espèce de petite bruine, ce qui rendait bien glissant l'ensemble.
D'ailleurs, pas mal d'accidents sur la voie rapide entre Nancy et Epinal.

La neige a commencé à tomber ensuite ; impression de tempête avec le vent.

Difficile de donner une hauteur au final. J'avais sans doute 3 à 4 cm sur ma voiture en ce milieu d'après-midi, d'une neige déjà humide, sur les hauteurs de Golbey.

Sans doute 5cm (au moins, peut-être plus) sur les surfaces les plus favorables, à l'abri du vent.

 

Actu, on alterne bruine plus ou moins neigeuse et flocons plus consistants dès que les intensités reprennent de la vigueur.

 

Côté températures,  ça monte doucement, avec une Tx pour l'instant de 0,9°C. La Tn est intervenue hier en soirée avec - 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JMB a dit :

Pour l'instant, tout passe en neige à Epinal.

Ce matin, déjà un saupoudrage au réveil ; il tombait alors une espèce de petite bruine, ce qui rendait bien glissant l'ensemble.
D'ailleurs, pas mal d'accidents sur la voie rapide entre Nancy et Epinal.

La neige a commencé à tomber ensuite ; impression de tempête avec le vent.

Difficile de donner une hauteur au final. J'avais sans doute 3 à 4 cm sur ma voiture en ce milieu d'après-midi, d'une neige déjà humide, sur les hauteurs de Golbey.

Sans doute 5cm (au moins, peut-être plus) sur les surfaces les plus favorables, à l'abri du vent.

 

Actu, on alterne bruine plus ou moins neigeuse et flocons plus consistants dès que les intensités reprennent de la vigueur.

 

Côté températures,  ça monte doucement, avec une Tx pour l'instant de 0,9°C. La Tn est intervenue hier en soirée avec - 3°C.

 

Oui petit épisode sympathique pour la plaine Vosgienne débordant sur le Saintois meurthe-et-mosellan jusque Baccarat, entre 4 et 10cm sur ces secteurs en fonction de l'altitude.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la bruine ce soir avec 1,5° au thermo voiture. 
Il doit rester 5 bons cm sur les 7/8cm de midi, on ne voit toujours pas le gazon et certaines rues sont encore difficiles. 
Bel épisode en tout cas pour ma part...🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm au maximum de l'épisode à Haguenau vers midi, avant le début de la fonte ainsi que la pluie qui à pris le relais en début d'après-midi. Malgré tout la fonte n'est pas énorme, 1 cm doit être parti cet après-midi, mais la température continue de monter légèrement avec 1,8°C actuellement, donc la fonte va se poursuivre ce soir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Adrien67 a dit :

5 cm au maximum de l'épisode à Haguenau vers midi, avant le début de la fonte ainsi que la pluie qui à pris le relais en début d'après-midi. Malgré tout la fonte n'est pas énorme, 1 cm doit être parti cet après-midi, mais la température continue de monter légèrement avec 1,8°C actuellement, donc la fonte va se poursuivre ce soir.

 


Oui ça va continuer à fondre un peu ce soir mais je pense qu’il en restera demain matin et que ça risque d’être un sacré bordel sur les routes avec le regel des chaussées enneigées et détrempées. MF prévoit -3° demain matin...😯
Actu 1,2° seulement à Schirrhoffen mais 1,6° à Scheibenhard avec encore des rafales à 50km/h!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Wolfi67202 a dit :

Toujours des chutes de neige par ici. Faibles à modérées. 

Ta:-0,4 °c

 

Environ 15-20 cm au sol de neige fraiche.


Tu as bien fait de déménager dis donc!! 😃

C’est toi qui habitait Wasselonne n’est-ce pas? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

10cm de neige fraiche ici en moyenne. Hauteurs totales entre 10 et 15cm. Bel épisode, à priori assez classique dans le secteur, mais pas ces dernières années. Averses de neige lourde actu, 0.4°C, en attendant le regel cette nuit.

 

21011205142265809.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :


Oui ça va continuer à fondre un peu ce soir mais je pense qu’il en restera demain matin et que ça risque d’être un sacré bordel sur les routes avec le regel des chaussées enneigées et détrempées. MF prévoit -3° demain matin...😯
Actu 1,2° seulement à Schirrhoffen mais 1,6° à Scheibenhard avec encore des rafales à 50km/h!! 

Les -3°C sont effectivement jouables dans notre coin demain matin, le ciel devrait devenir totalement clair à partir de la fin de soirée. Les rues dans Haguenau sont mal dégagées, ça risque d'être compliqué ici si ça gèle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 1 minute, alex67 a dit :


Tu as bien fait de déménager dis donc!! 😃

C’est toi qui habitait Wasselonne n’est-ce pas? 

Tu as de sacrés souvenirs toi ! 

 

Effectivement ! Un autre monde.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour a Einvaux, redoux limité avec 1.2°C, les routes sont encores difficilent par endroit

 

a1.thumb.jpg.ba398fd34cc6168a506b4301ea513ae0.jpg

 

Arrivé chez moi encore 5-6cm au sol, assez irrégulier avec les congères ! 

 

a2.thumb.jpg.3f8513a344e9080290243b1ac17dbfb8.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà l’état des routes dans mon quartier ce soir...😜 Ça va être marrant demain matin!! 
 

 

05E6D04B-C3A7-4564-9FCF-134A087B7106.jpeg
 

0F62C148-9D7F-42BA-8A85-7A49EB54808F.jpeg

 

C5D8FDA8-D0DA-44FA-9807-ED2242E5E363.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est encore blanc ce soir, la fonte a été très limité en cause bien sur les sols bien froid. Et surtout, il est très difficile de faire fondre une neige très lourde. Les chutes de neige se sont poursuivies jusqu'à 15h avant que la pluie ne prennent définitivement le relais mais sous forme de bruine. En faite, il aura neigé sur kasiment tous le front. Tx 1,8°, actu 1,7° et 4,2 mm de fonte provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...