Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Dounoux (412m)

Blizzard en cours belle ambiance, beaucoup trop rare ces dernières années. +2.5cm

Aucune description disponible.

Edited by Lucas
  • J'aime 3
  • Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonsoir, la neige tombe fort continuellement depuis les 16h cet après-midi. La température est stable dans le négatif avec une belle Tx de -1,0°C ( nouvelle journée sans dégel donc ! ) pour une Tn de -6,9°C. Actuellement, il fait -2,4°C

On relève 5cm de neige sur la terrasse et plus de 7cm dans l'herbe, et les chutes de neige ne vont pas s'arrêter maintenant. Les 10cm sont potentiellement atteignables ici, ce sera le plus bel épisode de neige depuis janvier 2019. 

20210116_193337.jpg
L'herbe à disparue sous la neige, les traces de pas vous laisse apprécier la couche ! 

Snapchat-439711126.jpg
Au plus grand bonheur de ma grosse mémère qui adore se rouler dedans ! 

• J'aime 14

Chutes de neige faibles à modérées mais continues depuis 18h30, déjà 1/2 cm déposés.

Température actu : -3°C, donc froid et beaucoup de givre.

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé c'est partit ici depuis 10 min, chutes de neige faible à modérée, ca va cumuler rapidement avec -3,1° actuellement

• J'aime 1
Posted
Dijon, Bellefond
il y a une heure, Dijonnais21 IC a dit :

rocade

C'est toujours pareil.. des boulets, .. on me signale dans mon oreillette des congéres d'1m50 .. 

il y a 7 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

grosse mémère

🤩🤩🤩🤩..  une copine au gros Lucky..

• J'aime 3
Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

C'est toujours pareil.. des boulets, .. on me signale dans mon oreillette des congéres d'1m50 .. 

image.thumb.png.f65bec796e25040d571c9badf9552631.png
Et ça empire de plus en plus selon Inforoute21, c'est aberrant de voir ça, sans déneigement 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Quelques flocons tombent à Herbsheim, avec un vent encore faible.

La température reste plus ou moins stable pour l’instant ;) 

Allez, un petit 2 cm serait sympa histoire de reblanchir les endroits déneigés !

Posted
Villé 67 ( 275m )

Début d'une petite floconnade par -3.

Le mercure aura oscillé toute la journée entre 0 et -1°. Entre 30 et 35cm au sol après le tassement d'hier.

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Tout a blanchi ici sur les hauteurs de Besançon. Pas encore 1cm, mais bientôt j'espère. 

Neige fine serrée en cours. 

-2,3°C à la statIC Besançon 355m. 

• J'aime 3
Posted
Secteur Colmar dans le haut Rhin. Sainte croix en Plaine, Horbourg wihr

Suis en observation au sud de Colmar, à Sainte croix en Plaine 195 m d'altitude . Journée grise par le ciel mais très lumineuse par la neige au sol, 25 cm après tassement. Tx de 0,5 degrés. Tactu-2 degrés, ça y est ça floconne mais pas encore de nouvelle couche sur les rares endroits déneigé, car c'était du sport, puisqu'on à frôlé les 30 cm hier 😀

• J'aime 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige fine et poudreuse en cours.

- 3,9°c actu.

Fine pellicule supplémentaire pour l'instant. 

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Tout a blanchi ici sur les hauteurs de Besançon. Pas encore 1cm, mais bientôt j'espère. 

Neige fine serrée en cours. 

-2,3°C à la statIC Besançon 355m. 

Pareil ici à Châtillon-le-duc en bas ou je me trouve (alt : 345 m env). -2,6 à une sonde non normalisée 

Posted
Thionville (57)

Ici, à Thionville, depuis 18h, il neigeait de façon serrée avec les flocons légers et fins. Vers 20h30, la chute de neige commençait à faiblir. Actuellement, il neige assez faiblement (non détecté par le radar). Seulement 2 cm de neige légère (moins que prévu). 8 cm avec l'ancienne neige. Tactu: -3,0°C (la température continuait à monter progressivement depuis l'arrivée de la neige) ; HR: 91%.

Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige fine et modérée sur Dauendorf, la route est déjà blanchie. Il fait -3.6°C. Tx de -2.3°C. Toujours une bonne vingtaine de cm au sol et parfois de belles congères. 
par contre, je suis étonné de l’état des routes, elles sont parfois complètement verglacées et enneigées. La région n’a plus aucun materiel pour s’en occuper ? 

Posted
15 km à l'est de Dijon
il y a 9 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

la couche dépasse déjà + de 5 cm de neige fraîche, de la bonne poudreuse, un vrai plaisir ! -1,5°C encore ! :D 

Et à l'est c'est pareil, belle poudre 5 cm qui tient partout.

• J'aime 3
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
il y a 13 minutes, Clem68 a dit :

Pareil ici à Châtillon-le-duc en bas ou je me trouve (alt : 345 m env). -2,6 à une sonde non normalisée 

Ah, te voilà, notre porte-bonheur 🍀

Cette fois l'herbe est moins verte. 

Le cm y est, ça cumule pas mal pour le moment, même si ça tombe fin. 

Mais n'espère pas 20cm au réveil, c'est pas l'Alsace ici 😄

IMG_20210116_205711-min.thumb.jpg.f14cb90aa550089e78790eafb40fe990.jpg

Edited by besacmétéo
  • J'aime 4
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...