Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De nouveau un ciel gris pour ce premier du mois - à force, on en arrive presque à l'oublier, ce ciel gris, tant il devient commun. Montsouris enregistre une Tn de 15,5 °C

, pour une Tx de 19,9 °C

(ça c'est de l'amplitude thermique ; vive les stratus !tongue_smilie.gif), des températures quand même assez au-dessus des normes saisonnières - pour rappel, les moyennes thermiques décrochent déjà : les Txm passent d'un peu plus de 18° au début du mois à 12,3° le 30.

Sinon, un petit front pluvieux arrive par le sud-ouest, lié au choc entre les masses d'air continentale - froide et sèche, par le NE - et subtropicale - chaude et humide, par le SE. Comme les deux masses d'air n'évoluent que très lentement, le front va lui aussi à une vitesse qui approche celle des supers-escargots de Pouic. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

15.0°C actuellement avec un ciel couvert, faible pluie par moment. Elle était beaucoup plus modérée tout à l'heure, bon ressenti, peu de vent. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La matinée est de nouveau grise et très humide avec un ciel couvert, accompagnée de quelques bruines.

Quelques éclaircies ont tout de meme réussis, comme hier, à perçer la masse nuageuse, dans une atmosphère un peu plus lumineuse.

Notez que la douceur persiste relativement bien avec des valeurs légèrement au dessus des moyennes saisonnières, comprises entre 13.8°C en début de journée et 18.5°C au plus doux de cette après-midi.

Actuellement, une petite vague pluvieuse nous frole par le Sud (faible pluie sur Paris), avec une température de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous,

Après mon weekend prolongé à Cadix (rythmé par mal d'averses whistling.gif , mais avec une douceur agréable), je suis de retour dans notre chère région!

Je relève 21.3mm tombés ce weekend, principalement dimanche soir si j'ai bien compris, en regardant les archives radars.

Aujourd'hui comme hier le ciel est bâché, même si de fugaces éclaircies arrivent à s'immiscer de temps à autre. La perturbation d'hier soir s'est désintégré, seul le sud de la région a été concerné, et on attend des pluies peut orageuses d'ici demain et vendredi!

Bref, jusqu'ici tout va bien......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien plus clément aujourd'hui, avec, ô miracle, plus de 7 heures d'ensoleillement cumulé enregistrées à Montsouris, qui relève par ailleurs une Tx de 23,2 °C

, soit... 5,2° au-dessus des normes pour un 2 octobre ! Bref, à part ça, pas grand chose d'intéressant en vue, hélas - peut-être quelques averses orageuses demain soir, mais, sauf surprise, rien de grandiose en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une journée finalement pas trop mal, avec un soleil certe assez voilé par moment, mais avec une impression plutot agréable (bonne luminosité).innocent.gif

D'ailleurs, les températures sont restées une nouvelle fois encore bien douces pour un début Octobre, avec des valeurs oscillant entre 12.2°C en début de matinée et 22.3°C au coeur de notre après-midi.flowers.gif

Actuellement, le ciel est un peu moins voilé dans une ambiance toujours aussi douce avec pas moins de 15.8°C.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Des lignes d'orages impressionnantes se forment à l'ouest de notre région et commencent à être intéressantes à suivre.

Pour le moment le ciel est voilé et l'ambiance assez lourde. A suivre ces prochaines heures, mais il pourrait y avoir du spectacle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

De retour pour un peu plus longtemps, je vais mettre un peu d'ordre dans mon animalerie.laugh.png

Alors oui les escargots ont du apprécier la journée de dimanche 32 mm au manuel ça fait une différence........mais mardi soir juste quelques gouttes Appollon.sad.png

En effet, la journée est à online2long.gif191769.gif

Septembre:

tnn: 7.4°

txx: 33.1°

rr: 75.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Des lignes d'orages impressionnantes se forment à l'ouest de notre région et commencent à être intéressantes à suivre.

Pour le moment le ciel est voilé et l'ambiance assez lourde. A suivre ces prochaines heures, mais il pourrait y avoir du spectacle

Dans le genre impressionnant j'ai vu mieux, mais c'est sur que pour la saison c'est plutôt sympathique tongue_smilie.gif !

A voir ces prochaines heures pour des averses à tendances orageuses, la région ne semble pas concernée par le plus gros potentiel, mais on n'est pas à l'abri de quelques surprises ( je préfère rester prudent......).

Mise à part ça, ciel mitigé ce matin, la température et le point de rosée augmente sensiblement, le soleil fait quelques apparitions timides, on attend la suite, serrons les fesses mes amis shifty.gif ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au final, courte mais forte averse tout à l'heure, ça n'a duré que quelques minutes, mais 1.8mm au pluvio mine de rien !

Toujours ce ciel chaotique actuellement, avec 19.4°C et 16 de Td, l'ambiance est moite, je reste confiant pour quelques surprises d'ici ce soir, WRF 0.05 et 0.08 réagissent plutôt bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Petite ambiance tropicale... 21.1°C avec 85% d'humidité actu

1mm tombé cet aprem' sous une brève averse. 50mm d'intensité

Tn 13.8°C

/ Tx 22.0°C

pour les extrêmes

A suivre les remontées par le SO sur le radar....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers déclenchements orageux aboutis, vers le Centre et sur le SO même si ça reste peu sérieux.

Grosse Tx de 24.1° ici et encore 22° à l'heure actuelle, et pas mal d'humidité, décidément, pas mal la lourdeur pour un mois d'Octobre, ça fait du bien, en plus malgré la bonne quantité de nuages présents à tous les étages.

En espérant qu'un bel orage nocturne vienne nous surprendre, à l'image de celui de samedi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne recherche meme plus les orages pour la region, tout passe a cote ca en devient risible depuis des semaines. Bref, hibernation. Temps incroyablement chaud pour la saison par contre avec 24 degrés

Montsouris pour un week,end sensé tres orageux, 2 mm. Je ne me fie plus aux WRF quelqu'un connait il un modele a mailles fines et assez performant? (proche de la realité car ca devient très complique de faire des previsions orageuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée Porte Maillot, et j'ai fait une petite promenade aux abords du bois de Boulogne dans l'aprem. J'ai été étonné par l'atmosphère humide et... chaude confused1.gif . J'ai même eu l'impression furtive, d'un retour au mois d'août...

Effectivement, je vois sur météociel que l'humidex à 16h était de 29.1 à Montsouris, remarquable pour un 3 octobre !

Au passage, le ciel chargé et filandreux à la fois, qui laissait passer de temps à autres les rayons tamisés du soleil, était très agréable à regarder, on aurait dit un ciel tropical. Au dessus du bois en plus, parfum d'Amazonie tout de suite laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ciel humide et tropical presque lourd ce soir sur la région où il y a quelques ondées éparses ,le risque de dégradation reste toujours possible quoique très incertain cette nuit ..@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cellule semble se former à l'OSO de Mantes, quelques flashs visibles...

En tout cas, forte réactivation sur tout le nord-ouest, tout reste possible pour l'IDF dans les heures qui viennent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Forte averse qui vient de passer, ambiance bien moite comme il faut, ça fait plaisir pour un début octobre !

Par contre je reste sceptique pour ce soir, rien d'organisé à mon avis, sans doute des surprises locales, mais tout semble passer à l'ouest de la région!

Pour demain, ce sera à l'inverse l'est de la région la plus favorisée.

De toute façon, en ce qui concerne ma localité tout du moins, on n'est pas loin du zéro pointé cette année concernant les dégradations venant du sud/sud ouest, à la longue on relativise whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse qui vient de passer, ambiance bien moite comme il faut, ça fait plaisir pour un début octobre !

Par contre je reste sceptique pour ce soir, rien d'organisé à mon avis, sans doute des surprises locales, mais tout semble passer à l'ouest de la région!

Pour demain, ce sera à l'inverse l'est de la région la plus favorisée.

De toute façon, en ce qui concerne ma localité tout du moins, on n'est pas loin du zéro pointé cette année concernant les dégradations venant du sud/sud ouest, à la longue on relativise whistling.gif !

ça continue à flasher à l'OSO mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond sur le radar... rien de très organisé pour le moment a priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

ça continue à flasher à l'OSO mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond sur le radar... rien de très organisé pour le moment a priori.

Oui bizarre cette histoire.....

A la limite ce qu'il faut surveiller à présent, c'est cette ligne orageuse au nord Charentes/ sud Vendée qui semble remonter par ici, mais dieu que la route est longue !

L'espoir fait vivre shifty.gif ..............

Edit : tu dois sans doute voir l'averse à l'ouest d'Evreux, ou alors les micros averses au sud de l'Eure !

Sinon à l'instant nouvelle forte averse, ce qui tend à prouver quand même l'instabilité !

En tout cas belle ligne orageuse dans le sud ouest, ça fait pas semblant par la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre cette histoire.....

A la limite ce qu'il faut surveiller à présent, c'est cette ligne orageuse au nord Charentes/ sud Vendée qui semble remonter par ici, mais dieu que la route est longue !

L'espoir fait vivre shifty.gif ..............

Edit : tu dois sans doute voir l'averse à l'ouest d'Evreux, ou alors les micros averses au sud de l'Eure !

Sinon à l'instant nouvelle forte averse, ce qui tend à prouver quand même l'instabilité !

En tout cas belle ligne orageuse dans le sud ouest, ça fait pas semblant par la bas !

oui ça me paraissait trop loin pour être visible d'ici mais je ne vois que ça comme explication ! Flashs toujours bien visible à l'ouest, remontant lentement vers le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...