Nonaville (16) Posté(e) 2 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Ciel couvert,Température très douce ce soir avec 23.7°C,Vent de NE faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Le ciel s'est à nouveau bien voilé voir presque couvert ce soir, après une après-midi plutot agréable. tn: 13.7°c, tx: 21.6°c. ce soir 18°c et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Vaste système orageux remontant plein Sud à Sud Ouest. Structure arquée possible. Le 44 est en ligne de mire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Vaste système orageux remontant plein Sud à Sud Ouest. Structure arquée possible. Le 44 est en ligne de mire... le petit dej va etre mouvemente sur nantes pour linstant ras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Oui en effet premiers impacts près de Noirmoutier en île et saint jean de monts, cela va entrer par cette zone, il y a également quelque uns près de legé à l'avant du systeme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Oui en effet premiers impacts près de Noirmoutier en île et saint jean de monts, cela va entrer par cette zone, il y a également quelque uns près de legé à l'avant du systeme. impacts releves par max44 aussi pres de st naz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pas mal de positifs, c'est loin, au Sud, mais le tonnerre est continue maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Beaucoup de vent sur saint nazaire,pluie modéré,éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 impacts releves par max44 aussi pres de st naz Oui, le pays de Retz est attaqué, ça commence, avec quelques impacts également à l'avant à Redon ou saint Philibert de grands lieu. Pression 1005 hpa, 19degrés, point de rosé de 17 degrés, humidex 24 et vent d'Est de 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le vent se lève d'un coup, c'est fort. La pluie redouble. Bel Orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 3 octobre 2013 RAS sur Nantes-Centre pour l'instant (5h40) malgré ce qui se dit sur météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le vent se lève d'un coup, c'est fort. La pluie redouble. Bel Orage premieres lueurs a nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Les impacts sont de plus en plus proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 3 octobre 2013 premieres lueurs a nantes Pas du tout photogénique pour l'instant. Il pleut surtout dans Nantes centre en marge d'une cellule. Pourvu que celle ci ne fasse pas tout échouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Les impacts vont de guérande à saint gilles croix de vie et commencent tous juste à entrer sur les terres. Quelques coup de tonnerre ici pour le moment. Edit: premier coup de tonnerre violent mais sans pluie, on devrait passer très près du cœur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 3 octobre 2013 1er coup de tonnerre entendu sur Nantes (5h59) précédé d'un beau flash lumineux. Encore loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Les impacts vont de guérande à saint gilles croix de vie et commencent tous juste à entrer sur les terres. Quelques coup de tonnerre ici pour le moment. coup de foudre de malade sans prevenir impressionnant mais sinon rien d'esthetique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 C'était proche ici, moins d'un kilomètre avec des flashs qui duraient près d'une seconde. Les impacts se font de plus en plus rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 coup de foudre de malade sans prevenir impressionnant On l'a écrit à la même minute pour le dire lol, oui c'était violent, ça vient d'un coup.... Le gros est à 20 km de nantes environs, ça prend son temps pour venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 octobre 2013 Bègles Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Oui je confirme puissants coups de tonnerre mais le gros de l'activité ne devrait à priori pas dépasser l'ouest de Nantes. Chateaubriand risque par contre de prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour, contrairement à toi Sydrox, je trouve qu'elle va bien vite cette zone orageuse (mais il est vrai que je n'en attends rien ici). Ca doit faire du 2 éclairs à la minute ça en gros, si on se base sur les echos foudre de météo60. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Pas mal de pluies, en effet, les impacts ne sont pas si nombreux et assez concentrés. Le seul département de france à avoir de la foudre et en bleu foncé en plus, pas si courant par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 J'étais du côté des Sables et j'ai pu observe un magnifique arcus multicouche. C'est le plus structuré que j'ai vu ... C'était même aspect suspect vers la fin. Il est tombé 27.5mm sur l'Ile d'Yeu avec une rafale à 67km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Alors que le gros est passé, des impacts "sporadiques" frappe non loin d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 3 octobre 2013 J'étais du côté des Sables et j'ai pu observe un magnifique arcus multicouche. C'est le plus structuré que j'ai vu ... C'était même aspect suspect vers la fin. Il est tombé 27.5mm sur l'Ile d'Yeu avec une rafale à 67km/h. Probablement le même sur Nantes. Je n'ai pas pu l'avoir du moins je ne pense pas car il pleuvait trop. On arrive en fin de système orageux. Très sympa comme orage ou j'ai pu capturer un coup de foudre ! Il fait toujours aussi lourd sur Nantes. Grands remerciements au moustique qui m'a réveillé vers 5h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés