Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'est à nouveau bien voilé voir presque couvert ce soir, après une après-midi plutot agréable.

tn: 13.7°c, tx: 21.6°c. ce soir 18°c et pas de vent.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui en effet premiers impacts près de Noirmoutier en île et saint jean de monts, cela va entrer par cette zone, il y a également quelque uns près de legé à l'avant du systeme.

Oui en effet premiers impacts près de Noirmoutier en île et saint jean de monts, cela va entrer par cette zone, il y a également quelque uns près de legé à l'avant du systeme.

impacts releves par max44 aussi pres de st naz

Posté(e)

impacts releves par max44 aussi pres de st naz

Oui, le pays de Retz est attaqué, ça commence, avec quelques impacts également à l'avant à Redon ou saint Philibert de grands lieu.

Pression 1005 hpa, 19degrés, point de rosé de 17 degrés, humidex 24 et vent d'Est de 20 km/h.

premieres lueurs a nantes

Pas du tout photogénique pour l'instant. Il pleut surtout dans Nantes centre en marge d'une cellule.

Pourvu que celle ci ne fasse pas tout échouer.

Posté(e)

Les impacts vont de guérande à saint gilles croix de vie et commencent tous juste à entrer sur les terres.

Quelques coup de tonnerre ici pour le moment.

Edit: premier coup de tonnerre violent mais sans pluie, on devrait passer très près du cœur.

Les impacts vont de guérande à saint gilles croix de vie et commencent tous juste à entrer sur les terres.

Quelques coup de tonnerre ici pour le moment.

coup de foudre de malade sans prevenir

impressionnant

mais sinon rien d'esthetique

Posté(e)

coup de foudre de malade sans prevenir

impressionnant

On l'a écrit à la même minute pour le dire lol, oui c'était violent, ça vient d'un coup....

Le gros est à 20 km de nantes environs, ça prend son temps pour venir.whistling.gif

Oui je confirme puissants coups de tonnerre mais le gros de l'activité ne devrait à priori pas dépasser l'ouest de Nantes. Chateaubriand risque par contre de prendre...

Bonjour,

contrairement à toi Sydrox, je trouve qu'elle va bien vite cette zone orageuse (mais il est vrai que je n'en attends rien ici).

Ca doit faire du 2 éclairs à la minute ça en gros, si on se base sur les echos foudre de météo60.

Posté(e)

Pas mal de pluies, en effet, les impacts ne sont pas si nombreux et assez concentrés. Le seul département de france à avoir de la foudre et en bleu foncé en plus, pas si courant par chez nous.

latest.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'étais du côté des Sables et j'ai pu observe un magnifique arcus multicouche. C'est le plus structuré que j'ai vu ... C'était même aspect suspect vers la fin.

Il est tombé 27.5mm sur l'Ile d'Yeu avec une rafale à 67km/h.

J'étais du côté des Sables et j'ai pu observe un magnifique arcus multicouche. C'est le plus structuré que j'ai vu ... C'était même aspect suspect vers la fin.

Il est tombé 27.5mm sur l'Ile d'Yeu avec une rafale à 67km/h.

Probablement le même sur Nantes. Je n'ai pas pu l'avoir du moins je ne pense pas car il pleuvait trop.

On arrive en fin de système orageux.

Très sympa comme orage ou j'ai pu capturer un coup de foudre !

Il fait toujours aussi lourd sur Nantes.

Grands remerciements au moustique qui m'a réveillé vers 5h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...