Troospeanet Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ça à l'air de prendre par ici. Les altocumulus qui se sont succédé tout l'après-midi ont difficilement passé les 1km de hauteur, avant de se casser la g****e. Désormais, des altocumulus plus prometteurs, avec une base solide et des bourgeonnements bien plus costauds défilent. J'en ai déjà un très prometteur au loin vers le NE, d'autres arrivent vers le Sud. A noter une petite cellule qui se forme vers Oléron. Les altocumulus sont pas trop mal non plus sur la webcam de La Tranche sur Mer. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Température maxi 24.1°C. Actu ciel très nuageux,Température 23.3°C,Vent du SE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Publication de Ohfildutemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ca s'active sur la Vendée. Une cellule est en train d'éclore à mon Est, un beau rideau de précipitations se forme. Encore plus de 23°C, vent en net baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Le ciel est sombre au SSO de ma position,Vent du Sud 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Faible grondement au NE Ici ciel de plus en plus bleu et 23.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 octobre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Assez décevant cet épisode par ici. Orageux ce matin, mais vite fait ! Au radar on voit bien le déplacement très rapide des cellules de précipitations Je ne relève en ce qui me concerne que 1,4 mm au pluvio. un peu plus à l'ouest d'Angers, mais juste pour l'anecdote. Ce qui est remarquable en revanche c'est la douceur. Record de Tnx mensuel sur 65 ans largement battu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 octobre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Grosse saucée sur Clisson avec une cellule qui s'est formé très rapidement quelques grondements audibles. 1mm de cumul depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une nuée passe actu au phare de chassiron: http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1 21.1°c sur Cernay ciel voilé mais plutôt clair à l'Est et bien chargé à l'ouest avec quelques alto-cumulus bourgeonnants, vent faible du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir, 1.2 mm ici sous une averse sans orage mais bon pas besoin de le préciser ici tellement c'est normal. Quand je vois la gueul. des derniers WRF, je me dit qu'ils tiennent le bon scénario, car ils prévoient une ligne d"orages avec un trou où il ne se passe rien, pile ici, quoi de plus banal... Ce ne fera que 5 fois que ça arrive en un peu plus d'une semaine... Tn : 16.8°C . Tx : 25.0°C . Nous sommes bien en plein mois d'août d'octobre... Tn à Poitiers de 18.2°C à 0.4°C du record mensuel détenu le 28 octobre 2005, oui un 28 octobre ! Actu ciel très nuageux et température 20.4°C. Bonne soirée. Edit : La situation actuelle ne ressemble pas du tout aux WRF en fait, mais bon, pour ici le constat à l'air d'être le même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Cellule en formation à l'ouest avec pas mal d'éclairs et le tonnerre qui ce fait entendre de plus en plus. Le radar parle de lui même... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 octobre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Un petit orage est passé tout à l'heure sur La Bruffière (nord 85), il a apporté 1mm de pluie. Paulo: c'est pas fini, une nouvelle ligne orageuse se dirige vers Angers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 D'où j'étais tout à l'heure, je voyais les cb se former à l'ouest de Bressuire avec des lueurs les éclairant de temps en temps, une fois qu'il a fait assez sombre pourqu'elles soient visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 octobre 2013 ici ras ce matin ras cet après midi ras ce soir C'est sec et c'est pas fini..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 D'où j'étais tout à l'heure, je voyais les cb se former à l'ouest de Bressuire avec des lueurs les éclairant de temps en temps, une fois qu'il a fait assez sombre pourqu'elles soient visibles. Effectivement ici à Nueil (20km de Bressuire) ça gronde et on voit des lueurs orangés éclairer le ciel c'est juste Magnifique ! La première est passer vers Mauléon Cependant une deuxième arrive du sud Vendée (Environ de Fontenay-le-Comte) qui semble ce diriger vers le nord 79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 superbe clichés près de Fontenay le Comte . on dirait presque la formation d'une super cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 octobre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Orage frontal terminé ici, assez électrique mais pas très pluvieux, sans doute moins que les 5 mm de ce matin; activité électrique qui se renforce en se déplaçant dans sa partie nord, il va falloir surveiller la bête à son entrée dans la Sarthe... Fin de la pluie pour probablement toute la première moitié du mois. Un arrosage plus intense n'aurait pas nui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Il pleut et les éclairs sont bien visible vers le sud-ouest, grondement assez faible pour l'instant. Baisse de tension. La bête arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Après une averse en toute fin de matinée avec un vent modéré, le ciel est resté très nuageux avec quelques éclaircies. Le vent était encore un peu sensible par moment. Ce soir ça semble mal engagé pour Poitiers avec deux lignes orageuses, l'une sur l'Aquitaine et l'autre sur les Pays de la Loire et le Poitou entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une véritable pile électrique ce soir sur la Vendée. Je suis posté à Bournezeau. L'orage s'évacue déjà mais de gord congestus bouillonnent à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ici le vent souffle toujours aussi fort de secteur SE 30 km/h,Température 22.1°C,Pour l'instant pas d'orage juste quelques gouttes de temps en temps. PS quelques éclaires au Sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 octobre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une véritable pile électrique ce soir sur la Vendée. Je suis posté à Bournezeau. L'orage s'évacue déjà mais de gord congestus bouillonnent à l'arrière. En effet, je l'observe depuis l'ouest 86 magnifiques structures et belle pile électrique. Grande douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ça sent à plein nez le 5ème flop en une semaine ici. Je ne vois pas comment le centre 86 vas pouvoir se ramasser des orages... Encore un espoir inutile. Température 20.0°C, ciel dégagé, et de nombreuses légères lueurs provenant de l'ouest de la cellule se trouvant à 250 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Gros coup de tonnerre à l'instant ça monte, ça monte. Le ciel est splendide ce soir ça s'illumine de partout superbe ! Je suis pile (...) sur la direction. Bon je débranche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Enorme orage sur le sud vendée, pluie diluvienne et vent . Rarement vu . 25mm en 20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés