Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ça à l'air de prendre par ici. Les altocumulus qui se sont succédé tout l'après-midi ont difficilement passé les 1km de hauteur, avant de se casser la g****e.

Désormais, des altocumulus plus prometteurs, avec une base solide et des bourgeonnements bien plus costauds défilent. J'en ai déjà un très prometteur au loin vers le NE, d'autres arrivent vers le Sud.

A noter une petite cellule qui se forme vers Oléron. Les altocumulus sont pas trop mal non plus sur la webcam de La Tranche sur Mer. A suivre.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ca s'active sur la Vendée. Une cellule est en train d'éclore à mon Est, un beau rideau de précipitations se forme.

Encore plus de 23°C, vent en net baisse.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Faible grondement au NE

Ici ciel de plus en plus bleu et 23.3°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Assez décevant cet épisode par ici.

Orageux ce matin, mais vite fait !

Au radar on voit bien le déplacement très rapide des cellules de précipitations

Je ne relève en ce qui me concerne que 1,4 mm au pluvio.

un peu plus à l'ouest d'Angers, mais juste pour l'anecdote.

Ce qui est remarquable en revanche c'est la douceur.

Record de Tnx mensuel sur 65 ans largement battu !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grosse saucée sur Clisson avec une cellule qui s'est formé très rapidement quelques grondements audibles.

1mm de cumul depuis 00h.

Une nuée passe actu au phare de chassiron: http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1

21.1°c sur Cernay ciel voilé mais plutôt clair à l'Est et bien chargé à l'ouest avec quelques alto-cumulus bourgeonnants, vent faible du Sud.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

1.2 mm ici sous une averse sans orage mais bon pas besoin de le préciser ici tellement c'est normal.

Quand je vois la gueul. des derniers WRF, je me dit qu'ils tiennent le bon scénario, car ils prévoient une ligne d"orages avec un trou où il ne se passe rien, pile ici, quoi de plus banal... sleeping.gif

Ce ne fera que 5 fois que ça arrive en un peu plus d'une semaine... whistling.gif

Tn : 16.8°C

.

Tx : 25.0°C

. Nous sommes bien en plein mois d'août d'octobre...

Tn à Poitiers de 18.2°C à 0.4°C du record mensuel détenu le 28

octobre

2005, oui un 28 octobre ! thumbup1.gif

Actu ciel très nuageux et température 20.4°C.

Bonne soirée.

Edit : La situation actuelle ne ressemble pas du tout aux WRF en fait, mais bon, pour ici le constat à l'air d'être le même...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un petit orage est passé tout à l'heure sur La Bruffière (nord 85), il a apporté 1mm de pluie.

Paulo: c'est pas fini, une nouvelle ligne orageuse se dirige vers Angers!

D'où j'étais tout à l'heure, je voyais les cb se former à l'ouest de Bressuire avec des lueurs les éclairant de temps en temps, une fois qu'il a fait assez sombre pourqu'elles soient visibles.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ici ras ce matin

ras cet après midi

ras ce soir

C'est sec et c'est pas fini.....

D'où j'étais tout à l'heure, je voyais les cb se former à l'ouest de Bressuire avec des lueurs les éclairant de temps en temps, une fois qu'il a fait assez sombre pourqu'elles soient visibles.

Effectivement ici à Nueil (20km de Bressuire) ça gronde et on voit des lueurs orangés éclairer le ciel c'est juste Magnifique ! La première est passer vers Mauléon angry.png Cependant une deuxième arrive du sud Vendée (Environ de Fontenay-le-Comte) qui semble ce diriger vers le nord 79

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Orage frontal terminé ici, assez électrique mais pas très pluvieux, sans doute moins que les 5 mm de ce matin; activité électrique qui se renforce en se déplaçant dans sa partie nord, il va falloir surveiller la bête à son entrée dans la Sarthe...

Fin de la pluie pour probablement toute la première moitié du mois. Un arrosage plus intense n'aurait pas nui...

Invité Guest

Après une averse en toute fin de matinée avec un vent modéré, le ciel est resté très nuageux avec quelques éclaircies. Le vent était encore un peu sensible par moment.

Ce soir ça semble mal engagé pour Poitiers avec deux lignes orageuses, l'une sur l'Aquitaine et l'autre sur les Pays de la Loire et le Poitou entre les deux. angry.png

Posté(e)

Une véritable pile électrique ce soir sur la Vendée. Je suis posté à Bournezeau. L'orage s'évacue déjà mais de gord congestus bouillonnent à l'arrière.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ici le vent souffle toujours aussi fort de secteur SE 30 km/h,Température 22.1°C,Pour l'instant pas d'orage juste quelques gouttes de temps en temps.

PS quelques éclaires au Sud de ma position.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Une véritable pile électrique ce soir sur la Vendée. Je suis posté à Bournezeau. L'orage s'évacue déjà mais de gord congestus bouillonnent à l'arrière.

En effet, je l'observe depuis l'ouest 86 magnifiques structures et belle pile électrique. Grande douceur!

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça sent à plein nez le 5ème flop en une semaine ici.

Je ne vois pas comment le centre 86 vas pouvoir se ramasser des orages... pinch.gif

Encore un espoir inutile.

Température 20.0°C, ciel dégagé, et de nombreuses légères lueurs provenant de l'ouest de la cellule se trouvant à 250 km.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...