radar86 Posté(e) 4 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, et je compatis Radar à tes déboires orageux. Hier soir, c'était l'orage le plus photogénique de la saison 2013 et il a fallu attendre le 3 octobre pour cela. Juste après mon dernier post hier soir, je suis allé me placer juste à la sortie nord de la ville, à la ZI et là, je dois dire que c'était parfait pour l'observation vers l'ouest nord-ouest. Gros avantage, pas une goutte, avec même les étoiles au-dessus de ma tête. 4/5è des éclairs étaient des intras et il mettaient parfaitement en valeur les nuages. Passage même d'un arcus (rouleau comme celui du matin en plus gros) très visible puisqu'éclairé par les lumières de la ville. Chose étonnante ; pas un seul coup de tonnerre pendant les 3h que j'y étais. Gros problème pour les photos et qui m'a fait avoir pas mal de déchets, c'était le vent, encore bien trop fort. Mais quand il s'est calmé, quelle douceur (faut que j'évite les zooms trop poussés quand il y en a). Superbe soirée donc et cette apothéose de lumières va sans doute clore cette saison très satisfaisante pour mon secteur. Superbe photo cisco chapeau Tu étais à nouveau bien placé, de chez moi j'ai pu également observer ce spectacle de flash mais comme je n'ai pas de vue pleinement dégagée sur l'horizon dans mon fond de vallée, le spectacle n'était pas aussi joli. Bonne journée et je croise les doigts radar pour que tu te rattrapes l'an prochain, il n'y a pas de raison puisque là tu ne peux pas faire pire que cette année, côté orage. Sacré surprise en regardant les chiffres de Cisco : 17 Orages en 2013 dont 3 en Septembre et 2 en Octobre chez Cisco ! 6 Orages en 2013 dont 0 en Septembre et 0 en Octobre ici ! Quelle différence dans un même département ! Décidément je ne m'y ferais pas à cette piteuse année 2013 ici ! Peut-être comme l'année dernière, il va falloir attendre l'hiver pour avoir des orages ! A ce rythme, je vais attendre la neige en été ! J'arrive quand même à garder le moral en rêvant du jour où je pourrais chasser les orages en voiture ! Mais bon ce qui m'énerve quand même radicalement, c'est ceux qui se plaignent en disant qu'il ne se passe rien chez eux et qui se ramassent 30 cm de neige en Mars, se prennent encore des orages la nuit dernière ! Je rappelle ici, pas vu un impact depuis Juillet ! Température 17.4°C et ciel couvert. Tn : 16.3°C . Tx : 20.2°C . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 octobre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, temps calme depuis hier, avec de temps en temps quelques gouttes qui auront laissé 0,8 mm en 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pas de pluie ici si ce ne sont que quelques gouttes, mais le ciel donne toujours de beaux spectacles le soir, avec, comme exemple tout à l'heure un magnifique coucher de soleil et en prime un bel arc-en-ciel. Quelles couleurs ! Et encore, ça c'est rien de ce que j'ai vu... Dans le même axe, côté est côté ouest [align=center] [/align] Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonsoir, Après quelques jours sans connexion internet, il s'est passé quelques petites choses... 36.6 mm en 7 jours, 3.2 mm aujourd'hui, 6.4 mm sur le mois. Un cumul qui devrait encore grossir dans les heures qui viennent, le radar est encourageant. Il fait doux en ce moment grâce à la couverture nuageuse, 15.7° ce matin, 18.3° cet après-midi. La pression tourne autour des 1013 hpa depuis plusieurs jours, établie à 1014.5 hpa actuellement. A suivre, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Soirée mémorable hier soir entre Saumur (49) et Thouars (79) Petite sélection photolive Que cela fait du bien d'enfin réussir une chasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Très jolies photos Damien49. A Poitiers après une fin d'après-midi très pluvieuse le début de soirée l'était encore un peu avec des averses pluôt faibles (bruine) mais bien humidifiantes tout de même. Poitiers relève 15,6mm depuis minuit. Encore quelques gouttes ce soir en marge du front ondulant sur le sud-Poitou. Température de 16°C A noter un brouillard assez épais accompagne ces quelques pluies. Une ambiance bien automnale en somme. Très bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Bon ba voilà, on peut le dire cet endroit est maudit. 5ème FLOP en une semaine, j'en ai méga ras-le-bol, les orages passent et repassent toujours au même endroit ! Merci pour vos superbes photos. Ciel nuageux ce matin et température 16.9 C. A regarder la carte d'impacts, hier soir les plus proches étaient situés en bordure du département ! On dirait vraiment qu'ils nous évitent !! Peut-être un signe pour une saison hivernale croustillante..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Belles photos ça oui Damien, et il y en a une qui me rappelle quelque-chose (la 1ère) ; essaie de voir si tu la trouves dans ce DIAPO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Belles photos ça oui Damien, et il y en a une qui me rappelle quelque-chose (la 1ère) ; essaie de voir si tu la trouves dans ce DIAPO En effet, on a pris le même : https://public.dm2301.livefilestore.com/y2perkfFWo-f7ttX-BPUR8wnhZHlrvn0m2R9dfmwqWi5E7TagwEq1WJjEA7Nlzp-WWQoWLVu8TCmcE8NSioo5h0hJj7vds8WH_uAvEA0CQkFGA/031013a%20%2825%29.JPG?psid=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bravo, on a gagné une sortie de chasse orageuse ; juste pour savoir, tu étais à quel endroit ? Je n'ai pas bougé de ma ville, j'avais tout sur place (ou presque). Edit : je viens de voir sur photolive ; je m'en doutais un peu, j'ai failli y aller (j'y étais déjà le matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Splendides photos, Damien ! Ici, déluge entre 19 et 20 h, cumul de 17 mm, la plupart tombés dans ce créneau. Cumul mensuel provisoire de 17. J'ai appris que la station de Montmorillon qui envoie ses données à MF était privée, elle appartient au LEPA. Je vais voir si elle ne peut pas rentrer dans les STATIC, si le LEPA est d'accord et qu'elle correspond aux normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Merci pour les photos Damien,Félicitations Brouillard épais ce matin,Température douce avec 15.3°C,Vent nul,Pression 1022 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour à tous, merci pour les photos Damien ! Ce matin, à Saumur, ciel dégagé avec toutefois présence de passage nuageux vers le S/SO, le vent est modéré d'O la t° toujours très douce de +14°C à 9h00 A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Bravo pour ces photos splendides Damien et Cisco ! @Cisco : je remarque qu'il y a un flou de bougé sur plusieurs de tes photos, c'est que tu n'as pas de trépied ou c'est juste un problème de réglage ? Ciel peu nuageux ce matin, avec une tn de 13.8°C. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Ce matin c'est le retour du ciel exclusivement bleu. Tn de 13.4°C, Ta de 14.5°C. Merci pour les photos les gars ! Bon samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Plus de brouillard ici,Le ciel reste couvert,Température 16.5°C,Vent du NNO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 @Radar, merci : j'ai commis 2 ERREURS Et pourtant, et pourtant... j'ai bien un trépied. Pour l'anecdote, à un moment, je me suis rendu compte que lorsque je l'ai déplacé quelque-minutes auparavant, je ne l'avais pas complètement écarté ; disons qu'il frôlait l'équilibre instable, une forte rafale et tout se retrouvait à terre. Voici une vue de l'endroit où j'étais (photo du 17 mars 2013) : [align=center][/align] Concernant le ciel de ce matin, c'est très nuageux avec une tendance à l'éclaircie, mais c'est laborieux ; 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 octobre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Superbes les photos Damien! Pour ma part j'étais sur Paris depuis jeudi après midi et je n'ai donc pas vécu la vague orageuse de jeudi soir (plus que discrète à priori sur Ingrandes) mais je ne fus pas en reste sur la capitale avec un bel orage dans la nuit. Retour d'un ciel variable aujourd'hui sur Ancenis dans une ambiance rafraîchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, merci à tous pour vos photos. Après une matinée grise, retour de belles éclaircies cette après-midi sur le Haut-Poitou. Temps agréable et propice à la promenade cette après-midi. Je vais aller faire un petit tour du côté du Loudunais et Richelais cette après-midi vu que je ne travaille pas. 18.5°c vent faible du NNO. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjours à tous, J'en profite d'avoir une connexion pour vous partager 5 photos de la journée de jeudi avec un peu de retard. Ca débute par un petit lever de soleil Puis ensuite viens l'arcus surprise qui était sur la Vendée jeudi matin, celle ci prise du coté de Boulogne. Puis la soiré de jeudi soir sur les 3 suivantes prise depuis le Breuil Barret en compagnie de seb et srcut, désoler pour la qualité des ses 3 là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 5 octobre 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Ciel parfaitement dégagé aujourd'hui avec une température agréable mais peut excessive car elle peine a dépasser le 20°! Pour en revenir a la magnifique soirée orageuse de jeudi soir,j'ai récolter 17mm en tout pour cette journée dont 12mm e en 15 minutes et 9mm en 10 minutes pour le deuxième orage.(intensité maximum 185mmh!) En tout cas le premier orage était une vrai pile électrique mais peut de foudre! Sensation garantie au passage de l'arcus avec un bon 50-60kmh de vent et de la grosse pluie! A noter que les monocellulaires qui se sont dévellopés en premier temps était très ésthetique avec beaucoup de foudre.(voir les clichés de sylvain juste au dessus ) Pour info j'ai mis le récit complet du tuba que j'ai eu le plaisir de voir, sur mon blog ainsi que les photos de cette fin d'après-midi magique: http://scrutblog.canalblog.com Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Merci pour vos photos. J'aime beaucoup ce genre de clichés aux couleurs orangées. Ca me rappelle la soirée du 2 août dernier par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Merci pour le partage ! A Saumur, t° de +20°C à 15h00; le ciel est resté clément, généralement beau avec qq passage nuageux tout au long de la journée; j'en ai donc profité pour tondre et nettoyer le potager !.... ; sensation de chaleur en plein soleil même ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Merci pour les photos Température maxi 21.7°C sous un ciel peu nuageux. Actu ciel peu nuageux,Température 20.2°C,Vent de NO 10 km/h,Pression en hausse avec 1024 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Il est tombé 3 mm supplémentaires dans la nuit. 20 mm de cumul pour l'épisode pluvieux d'hier et pour le mois. La maison ne sèche pas, avec tout ça. Heureusement, ça devrait être moins pluvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés