Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Belles nuées qui se forment par ici isolément, ce qui rend les structures superbes pour les photos, et en prime, un arc-en-ciel sous un petit cb en fin de vie.

14°8.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est relativement bien dégagé ici ce matin. Par contre, il fait pas chaud, 12.6° actuellement, et 17° dans la maison. Il faudra bien se résoudre un jour à allumer le chauffage...

+3.8 mm grâce à quelques averses nocturnes...

Alexis,

Bonne averse qui passe à quelques kilomètres au Sud de mon village plus vers Lencloître je vais être vraiment limite, bon renforcement du vent tout à l'heure jusqu'à 43.5km/h à la davis et 47km/h au sonique.

Désormais il est faible orienté NNO, 12°c seulement ciel très sombre, mais encore bleu à l'horizon NO.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Deux averses arrivaient l'une est passée juste au nord, l'autre juste au sud, pas une seule goutte de pluie ici.

Température 14.6°C avec le retour du soleil actuellement.

Bonjour à tous,

Assez belle journée en Saumurois et Chinonais, dans une atmosphère plus fraiche : +5°C à 6h00

Vent d'O modéré, variable cette après-midi; +12°C à 16h30

A+

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

0.9 mm pour aujourd'hui, cumul mensuel : 82.1 mm

.

Tx : 15.9°C

.

Ce soir, température en chute libre sous un ciel bien dégagé avec 7.0°C actu.

Belle journée dans l'ensemble avec une matinée bien dégagée, et un après-midi simplement nuageux avec quelques passages de cumulus. Les averses ne se sont produites qu'à l'est et au sud.

Par contre ce soir, lors du retour de boulot, beau spectacle grâce à une minuscule averse (dont j'ai suivi le développement du nuage), car sa position par rapport au soleil (et la mienne aussi) m'a permis de voir ceci (près de Richelieu) :

[align=center]post-15826-0-88791300-1383068088_thumb.jpg[/align]

Température maxi 15°3. Pas d'eau ici.

Bonsoir.

291013.jpg.afdd94ff90eb6c5450a9dbbaf00c0

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Averses aujourd'hui avec un cumul qui s'éleve a 4,5 mm et une intensité maxi de 46,2mm pour la plus forte ,rajouté au 30,2 mm tombés samedi et dimanche le cumul mensuel s'éleve à 104,8 mm!

4 ème moi à plus de 100 mm ici.

Tn fraiche 6,3°C

Tx 13,1°C

Actu 8,2°C ciel dégagé!

Bonne soirée

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour,

Matinée fraiche Tn 7°C

Puis belle journée dans l'ensemble avec un petit grain au alentour de 16h(0.6mm dans le pluvio).

En arrivant aux Ormes vers 17h30 j'ai apperçu ceci en direction de Richelieu. Je pense même phénomène que cisco(Merci pour ta photo)

img20131029174749.jpg

Oui certainement Thierry, car il n'y en avait pas 2 dans le coin, sauf que toi, tu était malheureusement du mauvais côté (soleil derrière le nuage).

Par contre, j'ai fait comme toi pour faire la photo, je me suis garé sur le bas côté et j'ai attendu le moment fatidique.

Merci pour vos photos, j'ai bien vu cette averse lointaine vers le NE de ma position mais trop loin pour voir l'arc en ciel de chez moi.

Ce soir ça caille dehors chez moi, 4.3°c sous abris et 2.2°c au sol, gelée blanche plus que probable d'ici demain matin, vent nul à la davis et très faible vers 1km/h seulement au sonique direction variable.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci pour les photos, pas d'averses de tel ici.

Depuis 20h, où la température à brusquement chuté à 5.5°C, elle stabilise autour du 5°C, avec 4.6°C actu.

Vent 5 km/h d'OSO, sous un ciel dégagé.

Bonne soirée.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° plonge en ce début de nuit sur Niort avec 6.2°. Ca fait plaisir de retrouver des Tn qui passent en dessous des normes.

Sinon la journée n'a pas été pluvieuse sur mon secteur même si des paquets sont passés dans l'agglo de Niort. Journée relativement ensoleillée et plus fraiche que les jours précédent.

Deuxième gelée blanche de la saison à Cernay, actu: 0.3°c sous abris et -1.1°c au sol.

Ciel dégagé, brume au sol proche des étangs où il doit y faire encore plus froid que chez moi.

Vent nul à la VP2 et toujours très faible mais pas nul au sonique.

Bonne journée.

Bonjour,

Ciel bleu ce matin et températures fraiches puisque la Tn est de 2.1°C. Actuellement il fait 2.3°C.

Le toit de ma voiture était glacé mais pas le pare-brise. Peut-être que certaines voitures stationnées plus à l'ombre et en courant d'air étaient gelées.

Petite bise de nord qui renforce la sensation de froid, on n'est plus habitué !

2.1mm pour les averses d'hier.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

En Touraine ciel bien dégagé il fait pas chaud avec 0.6° ce matin , 2eme gelée blanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...