Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et nuages se partagent les cieux.

Agréable Ta de 21°C.

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Orage en cours A l'Est d'Yssingeaux et sur le barrage de Naussac en Lozére.

Le premier étant plus vigoureux.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable nous sommes le 2 Octobre à plus de 800m d'altitude et encore +17.4°C !

Tx de +22.6°C ! angry.png

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée globalement ensoleillée sous une grande douceur également.

Tx : 21,1°C à 16:08.

Ta : 15,9°C et 90% HR.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, en effet grande douceur avec une Tx de 23.7°c pour une Tn de 11.6°c, temps parfait pour les champignonstongue_smilie.gif et 0.2mm au pluvio.

Ta de 16.3°c.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je suis etonné également par la douceur en ce début de nuit, je m'attendais pas à ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta de 17.3°C

Tx de 24.4°C

Un peu de pluie ce week end, un changement de lune, et ça sera tout bon pour les champignons !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'amas nuageux dût à l'orage se situant à l'Est de la Haute-Loire était bien visible depuis chez moi.

Sur mon secteur pas grand choses à dire, juste que l'on se croirait en plein été avec donc des cellules orageuses sur le plateau et des température plus qu'agréable.

Tx: 24.5°C

Ta: 17.4°C

Posté(e)

Tx de 21.5°c ici, journée quasiment estivale.

Ta encore très douce de 16°C.

Posté(e)

Et on continue encore et encore dans les Tn folles avec pas moins de +14.7°C au mini de cette nuit, déjà +15.3°C, vivement que la roue tourne !

La faute à un vent de Sud parfois fort, de belles rafales par moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent du Midi, grande douceur (+18,0°C), quelques gouttes : voici le cocktail actuel sur ma position.

Posté(e)

Actuellement sur Roche la Molière, à 5km au SO de Sainté, le bitume est bien mouillé.

Pas mal de vent aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Encore une Tn notable de 14.6°C ici.

Belle ventilation de S ici aussi.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour Michel,

En épaisseur c'est encore bien (2,5 à 3 m sur le front le plus épais près du ruisseau) mais la surface est vraiment modeste, j'aurai pu poster une photo d'ensemble c'est vrai pour mieux en rendre compte, disons à la louche un triangle de 10-12 m de côté.

Bonne soirée

Fred

Ok.

encore plus de 2.5 m !

Il me semble qu'il a de fortes chances de perdurer,on ne fond pas "comme ça", en automne, 2 à 3m de neige tassée au fond d'un trou... et si le temps de ces prochaines semaines est simplement normal, il ne lui reste plus que 1 mois à souffrir...

au 10 octobre ;-))

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pas mal de vent ici aussi ,le soleil tente des percées et la T°est très agréable 18.6° ....

Hors sujet mais la terre a tremblé ce jour vallée de la dore/livradois .Sept petites secousses sur granval ,la chapelle agnon, vertolaye......

Magnitude de 2.1 à 3.2 .Lien http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Une dizaine de secousses de magnitude superieures à 2

autre lien http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_last&rid=356724

désolé pour le hors sujet

Posté(e)

Merci pour l'info seguisave !

Sinon toujours ce ciel laiteux avec quelques nuages qui bourgeonnent.

De belles rafales, très doux encore avec +18.4°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Vent du Midi, grande douceur (+18,0°C), quelques gouttes : voici le cocktail actuel sur ma position.

Tout pareil toutefois sans gouttes de pluie.

Tn: 16.6°C

Ta: 20.8°C

Posté(e)

Encore 17°C sous un ciel gris.

Bon vent de S.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, toujours du vent du Midi (rafale maxi 72,7km/h sur la terrasse), toujours de la douceur (même si au vent le ressenti est bien évidemment plus frais) et toujours quelques gouttes.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

bonjour quelques gouttes en cette soirée l'histoire de mouillé le sol petit avant gout avant la grosse pluie de vendredi soir !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le vent du midi est également présent sur les plateaux de Margeride.

Vent moyen 23km/h. Rafale de 62,8km/h à 11:38.

Ta : 13°C et 93% HR.

Grande douceur encore ce soir avec une Ta de 15,6°C, HR de 80 %, pression à 1012.6 Hpa en hausse. Encore un peu de vent, des nuages mais aussi des étoiles. J'ai une rafale max de 29.8 Km/h de Sud aujourd'hui à 11h41, record de ma station depuis sa mise en place. Sachant que je suis très mal placé pour recevoir le max d'intensité du Sud, en plein vent, la rafale devait être très forte...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...