Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ici brouillard + bruine la majeure partie de la journée, quelques km plus au nord le soleil était présent et il faisait vraiment chaud dès qu'on descendait vers les vallées. 20°C à Brive-Charensac.

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ce soir, avec une girouette qui s'est orientée au sud-ouest, la soufflerie marche à plein régime : 89 km/h de maxi à 19h20 avec un vent moyen/10 minutes à 54 km/h. A peu près au même moment, à 100 m. de là, j'ai mesuré une rafale à 105 km/h avec mon anémo Skywatch Xplorer 2 (il surestime parfois pas mal). 19,3°C de Tx cet après-midi.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelqu'un du Sud Massif central serait-il aimable de fermer la porte, il y a un gros courant d'air continue de S

laugh.pnglaugh.pngthumbup1.gif

Faudrait effectivement faire quelque chose car là ça devient vraiment pénible ces coups de vent ! mad.gif

Ce soir encore ça bastonne sérieusement par moment ... le sommeil ne va encore pas être terrible si ça continue

Si au moins cela nous amenait de la pluie ... mais même pas ! On se fait décoiffer pour rien ...rrr...

J'espère pouvoir aller aux champignons demain, mais j'ai peur de les trouver tous grillés sick.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 19°C ici, sacrée douceur !

Moins de vent ce soir, Ta de 13°C

Posté(e)

Minuit : toujours la soufflerie (un peu moins forte semble-t-il)

Ciel superbement étoilé

Douceur avec 17° env.

Posté(e)

J'aperçois une lueur rouge à l'ouest du Guizai : visiblement un incendie (girophares aperçus)

Feu de végétation ? ...

à suivre ....

EDIT 01h13 : 2 véhicules de pompiers (visibles dans la montagne grace à leurs gyros) sont descendus très rapidement du Guizai vers la crête où j'ai vu cette lueur rouge... Cela confirmerait un feu et qu'ils allaient le contrer du coté de colline visible de chez moi...

Avec le vent, bien que faiblissant, ils vont avoir du boulot !

Bon courage les gars !

Posté(e)

Difficile avec la nuit de bien situer le lieu, mais je me demande si ce ne serait pas le même endroit qu'il y a 2 ans :

http://www.leprogres.fr/loire/2011/10/02/la-ricamarie-le-feu-se-propage-a-la-colline-du-guizay#jimage=5F0388C4-7F6F-49A1-88AD-4381C18EC5A3

Plus de flammes visibles de chez moi, plusieurs gyrophares bleus toujours en place sur le haut de la crête... Et, malheureusement toujours ce P..... de vent !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, je suis en limite d'un beau ciel bleu au Sud et d'un ciel très nuageux au Nord. Tn en cours : +17,0°C !

Ce soir encore ça bastonne sérieusement par moment ... le sommeil ne va encore pas être terrible si ça continue

Rafale maxi sur ma terrasse entre minuit et le lever du jour : 65,7km/h (mais seulement 35km/h au METAR de Bouthéon et 22km/h à Saint-Chamond). C'est dire les différences selon les secteurs de l'agglomération stéphanoise.

Concernant l'éventuel feu de végétation, pas plus d'infos, je dormais sleeping.gif .

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Très grande douceur ici aussi avec une tn de 15,7 vers 8h et 16°c de ta. Ciel plutôt bien dégagé et pas de vent.

Posté(e)

bonjour

douceurTn 13 et actu 14, ciel couvert mais lumineux et toujours ce P.... de vent de S!

Bonjour Papu, bonjour à tous,

Alors personne n'a encore fermé portes et fenêtres à l'Est ?

Car ici, c'est bien mieux ce matin côté vent, le ciel est partiellement dégagé. Ta de 12°C

Tn de 10.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi est enfin tombé ; il ne souffle plus que faiblement. Ciel bien voilé mais laissant passer un peu le soleil.

Bonjour,

Comme hier nous sommes sous les nuages bas, température de 12.7°C après une tn de 11°C. Quelques km plus au nord, mais au soleil, il fait près de 18°C vers 1100m d'altitude !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Merci à ceux qui laissent portes et fenêtres ouvertes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que le courrant d'air soit quelque peu intense par moment, cela nous permet de profiter de belles éclaircies toujours dans la douceur.

Il fait 16°C actuellement.

Tn : 12,9°C à 5:40.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Température encore assez douce ce matin ici, avec une Tn de 10.1°C. Je suis partie travailler à 5h00 sur Clermont ferrand, 10.8°C à mon départ, et 18°C en arrivant 20 minutes plus tard.

Actu grand soleil, sous un ciel légerement voilé, Ta de 21.9°C.

Posté(e)

Ciel un peu plus couvert mais la douceur est encore bien présente avec un mercure à 18°C.

Le vent de S a repris du galon.

Posté(e)

Le vent du Midi a en effet repris du galon.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Merci à ceux qui laissent portes et fenêtres ouvertes. wink.png

un petit bémol avec les portes ouvertes : elles laissent rentrer un air doux mais aussi des chats dits" sauvages", j'en ai retrouvé 2 couchés sur le canapé de la véranda....en plein soleil, et à l'abri du vent, pendant que ma pomme bricolait dehors!!!!

Belle après midi douce et ensoleillée, mais encore bien ventée. Tx 17,4° et actu 15,5.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

orage en cours, averse modérée en cours, cela devient une habitude en ce mois d'Octobre, Ta: 18 °C.

Edit: 18h47: forte averse et tonnerre régulier.

Posté(e)

Le ciel s'est couvert mais n'est pas encore menaçant.

Ta de 14.5

Tx de 19.5°C

Posté(e)

Encore une journée automnale généreusement ensoleillée sur l'agglomération stéphanoise. Cela s'en est ressenti sur les Tx horaires :

+21,7°C à Saint-Etienne Métare (590m)

+22,2°C à Saint-Etienne Grand-Clos (602m)

+22,8°C à Firminy (515m)

+24,2°C au METAR de Bouthéon (400m)

+25,1°C à Saint-Chamond Planèze (390m)

Posté(e)

Encore une journée automnale généreusement ensoleillée sur l'agglomération stéphanoise. Cela s'en est ressenti sur les Tx horaires :

+21,7°C à Saint-Etienne Métare (590m)

+22,2°C à Saint-Etienne Grand-Clos (602m)

+22,8°C à Firminy (515m)

+24,2°C au METAR de Bouthéon (400m)

+25,1°C à Saint-Chamond Planèze (390m)

On peut rajouter pour mon secteur :

25.1°C à Clermont ferrand ( aéroport )

24°C aux cézeaux

Chez moi :

Tx de 23.9°C, et Ta encore tres douce ( je suis rentré du boulot en teeshirt ... ) avec 18.1°C

Edit : Rien à voir avec le suivi du temps dans le massif central, mais cette fin octobre est riche en évenement je trouve, entre les orages ( actuel et passé ) et le coup de vent qui se profile dans les régions + au nord, je prends beaucoup de plaisir à suivre tout ça sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bien qu'assez ventée, la journée a été bien agréable

Dans le Pilat cette aprem (secteur Tarentaise), sur un versant abrité du vent il faisait même chaud à arpenter les bois à la recherche de champignons. Comme j'en avais peur, les chanterelles commencent à sécher à peine sorties ... merci le vent !!

Ce soir, un peu de vent irrégulier et grande douceur (presque 18°)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien qu'assez ventée, la journée a été bien agréable

La même ici.

Le vent été plus ou moins fort suivant les moments de la journée.

Fait marquant: la douceur profitons-en dès la semaine prochaine on redistribue les cartes.

Tn: 17.1°C

Tx: 22.4°C

A noter un jolie radar entre Clermont Fd et Moulins.

Posté(e)

Eclairs visible depuis chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta en hausse, avec 18.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...