Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, et ça a remonté doucement cette nuit. 15.9°C à 6h !

Très grosse Tn encore ce matin, donc : 13.5°C si je ne m'abuse !

Oui c'est ça, Tn de 13,5° à Entzheim... Si ça en reste là (ça peut baisser jusqu'à 20h ce soir), ça serait encore un nouveau record journalier de Tnx après le 20/10 et le 27/10...

Cet épisode a aussi donné un record décadaire de Txx ce samedi 26/10 et un record journalier le 19/10.

La moyenne des Tx sur les 9 derniers jours (du samedi 19/10 au dimanche 27/10) est de... 20,4°! Soit +5,1°/norme mensuelle et donc plus encore par rapport aux normes de cette fin de mois.

La moyenne des Tn sur les 9 derniers jours (du dimanche 20/10 au lundi 28/10) est de 11,6°! Soit +4,5°/norme mensuelle et donc plus encore par rapport aux normes de cette fin de mois.

Episode donc hors norme par sa durée (~10j), son intensité (moyennes) et ses extrêmes (records battus).

Il manque 3,8 mm pour atteindre les 100 mm mensuels. Si aujourd'hui ou jamais mais c'est loin d'être acquis

Ce matin ciel gris. Un peu de vent, quelques bonnes rafales sur Gresswiller.

16,1° à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 564

on est passé entre les gouttes cette nuit 2.5mm

le vent par contre soufle fort actuellement mais pas de relevé ( anemo toujours HS)

16.4° malgre ce vent , plus pour longtemps, nette baisse des T sur le ventre Angleterre ce matin à l'arriere de la tempete

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la pluie cette nuit et vers 9h avec un cumul de 2,6 mm et le vent de sud qui se renforce rapidement avec des pointes proche de 60 km/h. Tn 13,3°, actu 17,9° c'est encore la douceur qui fait parler d'elle aujourd'hui mais ca sera le dernier jour avant certainement très longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

20°C à 10h30 un 28 octobre, pas mal !

Oui, douceur exceptionnelle encore une fois.

Rouffach (68) détient la palme avec 23,1°C à 10h loc. On a aussi 22,2°C à Colmar-Houssen (68).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis, Aircraft va nous donner de belles valeurs de vent dans ses relevés d'ici ce soir default_191769.gif

Le temps est partagé entre passages nuageux et belles éclaircies, mais ça souffle plutôt pas mal en moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour la 7eme fois ce mois d'octobre, on dépasse les 20°, il fait 20,3° actuellement avec un fort vent de sud et un beau soleil. C'est la fete, on économise le chauffage, que demander de pluswhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est l'été avec 23° à Entzheim à 11h30!

Et 24° à Bâle-Mulhouse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, et ça a remonté doucement cette nuit. 15.9°C à 6h !

Très grosse Tn encore ce matin, donc : 13.5°C si je ne m'abuse !

Quelle bouffée de chaleur en sortant de chez moi !

21.9°C en sortant de chez moi, 23.7°C 15 min après, c'est crédible? edit : oui vu vos relevés...

En tout cas le ressenti est encore plus chaud qu'avant-hier !

Bel effet de foehn sans doute.

S'il fallait ressortir, je ressortirais même le short !

Hallucinant !

De larges éclaircies actuellement mais ça s'ennuage par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est l'été avec 23° à Entzheim à 11h30!

Hallucinant.

Il faut attendre le relevé de midi mais ça va constituer un nouveau record journalier de Txx... Le précédent était de 21,1°...

Par contre, ce pic devrait être assez rapide. A Gresswiller le ciel s'est couvert et le vent souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem ici, ca souffle vraiment très fort depuis 11h30 avec des rafales qui dépassent à présent les 60 km/h sur ma station donc il faut rajouter bien 15 km/h de + chez MF, on doit donc être très proche de 80 km/h

c'est partit, il pleut. Cumul donc provisoire à ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

A mon avis, Aircraft va nous donner de belles valeurs de vent dans ses relevés d'ici ce soir 191769.gif

Le temps est partagé entre passages nuageux et belles éclaircies, mais ça souffle plutôt pas mal en moment wink.png

c'est quasi sur que non mon cher lolox, je suis très abrité du haut de thiémont (toi qui doit connaitre la topographie locale!!!) en cas de vent de S/SO/O du coup j'ai enregistré "que" 41km/h hier et 36 cette nuit je suis vachement protégé et d'autant plus que mon anémomètre n'est qu'à 2 mètres du sol même si c'est pas mal dégagé autour. C'est au carrefour des 4 chemins 200 mètres plus loin dans la rue que ça doit bastonner pas mal...Autant pluie et T° j'ai de super mesures mais le vent non, pas trop grave ça m'évitera des désagréments style tuiles qui volent ou abri de jardin qui s'enfuie... tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En tshirt sans problème à Strasbourg actuellement, on doit flirter avec les 24 degrés...

Et je dirais même : on pourrait être en short, sans problème, malgré le vent.

24.2°C chez moi !! Ca monte encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hallucinant.

Il faut attendre le relevé de midi mais ça va constituer un nouveau record journalier de Txx... Le précédent était de 21,1°...

Par contre, ce pic devrait être assez rapide. A Gresswiller le ciel s'est couvert et le vent souffle

Quasiment 25° (arrondis) à Entzheim à 12h et pareil à Bâle-Mulhouse...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

24,6° à 12h à Entzheim, c'est complètement dingue. wacko.pngblink.png

La Txx absolue de 3ème décade d'octobre de samedi est battue 2 jours plus tard...

A Gresswiller, nuages, soleil et vent sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...