Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Bon anniversaire Flo' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour Guillaume, j'imagine que tu as dû être comblé avec ces paysages brumeux au matin? Je le suis aussi en contemplant tes photos, elles sont, une nouvelle fois, magnifiques ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, il a fait gris un bon moment aujourd'hui à Charleville, tout comme à Hautes Rivières, et le ciel bleu et arrivé juste avant la tombée de la nuit.

Il ne fait plus que 5.6°c à Charleville, très frais donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Bon anniversaire Flo' smile.png

Sinon, pour Guillaume, j'imagine que tu as dû être comblé avec ces paysages brumeux au matin? Je le suis aussi en contemplant tes photos, elles sont, une nouvelle fois, magnifiques ! smile.png

A part ça, il a fait gris un bon moment aujourd'hui à Charleville, tout comme à Hautes Rivières, et le ciel bleu et arrivé juste avant la tombée de la nuit.

Il ne fait plus que 5.6°c à Charleville, très frais donc !

Ouep ca descend vite ce soir, 5°C de Ta. Si les stratus ne reviennent pas, on pourrait voir nos premières gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ouep ca descend vite ce soir, 5°C de Ta. Si les stratus ne reviennent pas, on pourrait voir nos premières gelées smile.png

Perso je l'ai vu ce matin ma première gelée^^

Le ciel est en tout cas favorable à une forte baisse du mercure pour le moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent encore le brouillard demain matin cette histoire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Petite gelée blanche ce matin dans l'herbe et sur les voitures.

Le ciel a été entièrement bleu et sans nuage du matin au soir.

Le vent était faible.

Actuellement, le ciel est toujours aussi bien dégagé, le vent est nul et la température baisse en flèche.

Tn : 3,1°C

Tx : 14,4°C

Ta : 7,5°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

4.1°c à Charleville, ça caille bien, on va certainement battre la tn de ce matin à cette allure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, je ne comprend pas tres bien quand on parle d'abris pour les stations meteo. pour ma part j'ai installé ma station comme on peut voir les photos sur l'emballage du produit, ou comme sur la notice. Les capteurs a proximité les uns avec les autres sur un mat. Je ne sais pas comment ajouter de photos, mais en allant dans google image et en tapant station velleman WS1080 on peut y voir la meme instalation.

comme par exemple ici: http://www.station-meteo.com/wp-content/uploads/2009/12/fr34270-capteurs-ws1080.jpg

Par contre la station n'est jamais a l'ombre.

A bientot

Bonsoir, alors d'après la photo, la sonde de température semble posséder un abri anti-radiation (mais de quelle qualité?). La photo représente par contre un gros pb: la proximité immédiate de murs et tuiles qui constituent inévitablement un échauffement de l'air mesuré par la sonde. Les sondes de température doivent être si possible à environ 2m de hauteur et au moins 2m de tout mur, toit susceptible de chauffer au soleil. cela peut se faire en plantant un mât de 2,50 m enterré de 50 cm au milieu de la pelouse, le plus loin possible des arbres, obstacles, murs etc.... L'idéal serait aussi de mettre l'anémomètre à une dizaine de m mais le plus urgent sera le cas de la sonde de température.

Bonne soirée

Et bonne anniversaire à Flo que j'ai vu il y a quelques jours avec plaisir!

Belle AM, bien ensoleillée, la deuxième plus belle journée du mois après le 7 octobre. il n'avait donc pas fait aussi beau depuis 3 semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors d'après la photo, la sonde de température semble posséder un abri anti-radiation (mais de quelle qualité?). La photo représente par contre un gros pb: la proximité immédiate de murs et tuiles qui constituent inévitablement un échauffement de l'air mesuré par la sonde. Les sondes de température doivent être si possible à environ 2m de hauteur et au moins 2m de tout mur, toit susceptible de chauffer au soleil. cela peut se faire en plantant un mât de 2,50 m enterré de 50 cm au milieu de la pelouse, le plus loin possible des arbres, obstacles, murs etc.... L'idéal serait aussi de mettre l'anémomètre à une dizaine de m mais le plus urgent sera le cas de la sonde de température.

Bonne soirée

Et bonne anniversaire à Flo que j'ai vu il y a quelques jours avec plaisir!

Belle AM, bien ensoleillée, la deuxième plus belle journée du mois après le 7 octobre. il n'avait donc pas fait aussi beau depuis 3 semaines!

Ok, je comprend mieux, mais helas chez moi c'est bétonné de toute part, des toits partout, j'habite dans un coron. je ne vois pas de solutions alternative!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci les z'amis ! default_flowers.gif (Eric, Kevin,...)

3°c à Charleville, ça baisse à vitesse grand V !

A Laon, 7.2°c.

Edit : 2.4°c à 21h !

C'est de pire en pire là... On arrive à une Tn provisoire de 0,4°C. Sans trop de vent et avec un ciel clair toute la nuit, je ne sais pas jusqu'où ça va descendre, mais avec le brouillard, ça risque fort de stagner autour du 0°C le restant de la nuit... ermm.gif

A Douzy, la baisse est moins rapide. Tout de même, 1,7°C à 23h00 ; pas de doute, l'automne est bien là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La série des gelées sous abris continue ce matin où il a fait tout de même -3,5°C du côté de Mourmelon (Marne) c'est un peu piquant.

Dans les Ardennes une seule station à gelée c'est celle de Douzy avec -0,4°C. Dommage pour Charleville trou à froid, mais qui dit trou dit apparition plus facile du brouillard du coup le thermomètre n'a pas plongé dans le négatif.

Retour un peu plus à l'Ouest où le soleil se lève dans un ciel presque tout bleu, avec un léger vent du Sud.

Température minimale de 6,1°C à 7h01.

Actu : 7,1°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, remarquable Tn de 7,5°C , une des plus élevée de la région tout de même. Avec mes 15,6°C de Tx hier, cela renforce mon impression de ne pas vivre dans la même région que vous.

Sinon, le ciel est plutôt bleu mais c'est bien temporaire tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La série des gelées sous abris continue ce matin où il a fait tout de même -3,5°C du côté de Mourmelon (Marne) c'est un peu piquant.

Dans les Ardennes une seule station à gelée c'est celle de Douzy avec -0,4°C. Dommage pour Charleville trou à froid, mais qui dit trou dit apparition plus facile du brouillard du coup le thermomètre n'a pas plongé dans le négatif.

Retour un peu plus à l'Ouest où le soleil se lève dans un ciel presque tout bleu, avec un léger vent du Sud.

Température minimale de 6,1°C à 7h01.

Actu : 7,1°C.

Bonne journée.

Launois/vence et Montcheutin ont aussi gelé ( -1 et -0.1°C )

A Renwez, c'est descendu à 1.6°C, pas plus en raison du brouillard présent encore à l'heure actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

0.7°C à Buzancy et 1.2°C à Crouy où les voitures étaient légèrement gelées!

Le ciel est complètement dégagé actuellement, il fait 7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bien loin des folies ardennaises et marnaises, le mercure ne s'est abaissé qu'à sur Avesnes (tout pile à S-H-S-H mais 4.6° à Hestrud) biggrin.png

Il y avait un léger souffle de vent et ceci explique sans doute cela. D'ailleurs la température était assez homogène tout le long de la vallée de l'Helpe Majeure vers 7h : entre et (avec au départ au centre d'Avesnes). Valeurs de thermo de voiture, manifestement très proches de la "réalité" cependant. Arrivés au pré-barrage du Val-Joly la température plongea pourtant à très brutalement (et il y faisait au retour). Effet local sans doute dû à la protection par rapport au vent garantie par l'escarpement boisé qui mène à Touvent. Là où le vent "retombait" et agitait légèrement la surface du lac, une bonne centaine de mètres plus loin, une jolie brume était visible.

post-1476-0-33382500-1383213709_thumb.jpgpost-1476-0-58111900-1383213726_thumb.jpgpost-1476-0-23558000-1383213746_thumb.jpgpost-1476-0-90913700-1383213760_thumb.jpgpost-1476-0-88205600-1383213777_thumb.jpgpost-1476-0-22318200-1383213802_thumb.jpgpost-1476-0-33069300-1383213814_thumb.jpg

S'il n'y avait au départ que quelques courts cotras se promenant dans un ciel tout bleu, c'est désormais un joli voile de cirrus qui a débarqué et qui aurait été bienvenu pour le lever du soleil... thumbdown.gif

La température grimpe rapidement dans cette ambiance très lumineuse et il fait environ -10° actu.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

PS : Merci Kevin ! flowers.gif

311013_DSC5290_easyH.jpg.f86335068ad7c9f

311013_DSC5309_easyH.jpg.848cc398a5fd9ea

311013_DSC5324_easyH.jpg.f90b00794c3fded

311013_DSC5351_easyH.jpg.3925789432ba9f4

311013_DSC5382_easyH.jpg.cb441541847f499

311013_DSC5405_easyH.jpg.57bbc0adee2d1df

311013F6772.jpg.a165f1d98e46fde8eb5cb458

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, il a encore gelé vers Les Hautes Rivières. Le brouillard était fort présent en basses couches, ce qui fait que je me suis retrouvé au dessus en montant le col du Loup, magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Laon, tnn de la saison avec 1,7°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Énormément de brouillard ce matin et présence de gelée blanche sur l'herbe, voitures et toits !

Je suis parti à 06h30, dans les villages, on avait une visibilité supérieure à 500 mètres mais lorsqu'on quittait ces derniers, la visibilité était réduite par endroits à 10 mètres !

En montant sur les plateaux, les gelées étaient un peu plus importantes qu'ici, le ciel était très clair (avec la présence du dernier quartier de Lune), le jour se levait et à 07h30, le Soleil était radieux !

Le brouillard s'est dissipé vers 11H00 dans la Vallée de la Marne.

Ensuite, nous avons eu une belle journée, bien ensoleillée.

Cet après-midi, un voile nuageux assez épais est arrivé.

Vent faible.

Tn : 2,3°C

Tx : 14,1°C

Ta : 11,8°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La tn du jours s’élève à 5,2°c et la Tx toujours majoré de 3°c par rapport à epinoy (13°c) qui est de 16°c

Température actuelle 11,3°c donc assez doux comparé aux jours précédent.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...